Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Iles n'tfunast
Chez nous c'est le plantain
Nous éceasons ses feuilles et nous l'appliquons à une blessure: Ça aide à cicatriser bien vite.
Chez moi, le plantain (appelé messassa, et parfois lsan el kebch) était aussi utilisé comme cicatrisant, ainsi que pour traiter les ulcères, les abcès, les brûlures, etc... à la différence que les feuilles de plantain étaient utilisées entières, un peu comme on utiliserait un pansement pour couvrir une plaie.
j'en profite vu que tu es là
j'ai demandé auparavant si dans d'autres régions les fraises étaient appelés "tizwal tizugarin" comme on dit chez nous ou comme du côté de chez jack "tizwal u rumi"...
Tu as peut-être un autre terme à nous proposer ?
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Désolé, je ne connais aucun nom local pour les fraises (celles-ci étant un import, et vu l'absence de fraises sauvages, du moins chez moi, on les appelle simplement "fraises".)
Sinon, je propose sassnou nnsara...
Commentaire