Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Propagande Française Et la renaissance du mythe kabyle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La politique arabe de Napoléon III et son fantasme d'un Royaume arabe ... l'administration coloniale française fut l'un des plus efficace arabisteur de l'histoire en Algérie ... Napoléon III rêvait d'un royaume arabe comme celui d'Egypte et de Bagdad le goût de l'exotisme rien de plus les palmiers, les autochtone en djellaba et les minarets .... il décida de s'en "confectionner" un ... en Algérie.
    je cite en exemple quelque unes des ces déclarations : Il déclare à Alger : « Je suis l'empereur des Français et des Arabes ». "Notre premier devoir, dit-il, est de nous occuper du bonheur des trois millions d'Arabes, que le sort des armes a fait passer sous notre domination." La messe était dite le renversement de perspective est saisissant : les indigènes se métamorphosent en Arabes. s'en suit toute une politique d'installation de bureau arabe (fonctionnant en arabe bien sure) a travers le pays et même en kabylie sans parler de la mesure d'arabisation des patronymes des kabyles et de leur localités.
    Remerciez plus tôt la France de vous avoir tailler le 2ème plus vaste pays d'Afrique et amorcer la politique d'arabisation.

Commentaire

Envoyé par Kabyloch
      c'est bien ce que je disai, t'est au bout du roulot, tout ce que t'as appris le pouvoir Algérien est facilement démontable, pouvoir Algérien dont la FRance est le meilleur soutien et ami, désolé mais c'est toi qui est du coté de la France , pauvre naif
      quelqu'un qui défend autan son pays, je pense pas qu'il as coté de la france,

tu peux dire que la première victime de l'idéologie français divisé pour regné, c toi.

et sache bien, que l'Algerie restera uni et indivisible, et la kabylie libre comme tu l'appel, n'existera jamais,

psk ta kabylie libre et que un OUTRE MER, sous domination française
      Tous les hommes meurent un jour,
      mais peu d'entre eux vivent vraiment.

Commentaire

Je trouve ridicule de continuer à faire le distingo entre les kabyles et l'islam. Continuer à polémiquer sur un mensonge est une action qui n'a de conséqueces que de lui trouver des raisons pour exister.

Que chacun fasse ce qu'il veut pour peu qu'il ne péitine pas les règles établies et communément admises par tous.

Commentaire

quelqu'un qui défend autan son pays, je pense pas qu'il as coté de la france,
          encore n'importe quoi, si je suis ton raisonnement je dirai que quelqun qui défend autant son peuple ne peut pas etre du coté de la FRance

tu peux dire que la première victime de l'idéologie français divisé pour regné, c toi.
          il n'y as pas de politique de diviser pour regner de la part de la France, geronimo a tenté de te l'expliquer, la France a fait tous le contraire, c'est les nationalistes Algériens qui sortent cette argument, pour accréditer la thèse de la "main étrangère"

et sache bien, que l'Algerie restera uni et indivisible, et la kabylie libre comme tu l'appel, n'existera jamais
          Oui, les yougoslaves et les soviétiques disaient sa aussi, et la France disait que l'Algérie libre n'éxistera jamais, si l'histoire nous apprend quelque chose, c'est que rien est impossible
          Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

Commentaire

L'article est intéressant. Il ne faut le lire en entier pour comprendre de quoi il traite: il ne traite pas en premier lieu de ce que serait la "véritable" identité kabylie; mais des enjeux coloniaux et post-coloniaux qui entourent l'encadrement de l'imaginaire berbèriste-kabyle dans l'hexagone.

Commentaire

y a eu un echange sur les français

il a pas tort, le socle français est tres tres majoritairement celte m^me si seule la Bretagne a gardé de sparlers celtes

on peut dire ensuite que la France, ses racines sont Celtes, germaines et latines

la celtitude elle etait aussi à Limoges comme au sud ( celto ligure)
              je rappelle la grande tribu celte des Arvernnes...au centre de la france

l'apport germanique c'est les Francs ..tribus de la region de wallonie- Rhenanie avec Clovis..

le tout s 'est quasi totalement acculturé à la periode gallo romaine.

La monarchie franque merovingienne a adopté la langue des romains, le droit , etc etc

il y a plus que quelques mots en français qui soient d'origine celte ou germanique
              Dernière modification par Sioux foughali, 30 octobre 2009, 17h44.

Commentaire

pk les français dise jamais qu'il son celte et non latin, pk il dise jamais qu'il son pas français mais Gaulois,

Les francais celtes?A part la bretagne, je ne vois pas,j'aimerais bien que tu me donne tes sources.

La Gaule etait bien un pays celte et de culture celte avant la romanisation et sa latinisation

Commentaire

dés la conquête d'Algérie , la France a diviser les algeriens en 2 races !: arabe et kabyle mais après la révolte de Mokrani elle a poussé le vice encore plus: kabyle de montagnes et kabyle de plaine en plus des mozabites.

quand aux les nommés arabes ils regroupaient a cette époque plusieurs groupe berberophones : les chaouias , les Ksours de sud d'oranie et certains 3arouches de l'oranie et d'autres.
                  Hamoudz, au contraire les chaouias n'ont jamais été considérés comme des arabes , et tous les auteurs qui etaient soient des ethnologues soient des militaires parlaient de race chaouia , de race arabe en mettant bien en avant les differences physiques , culturelles et parfois religieuses de ces "races". Il faut lire un peu plus plutôt que de dire des mensonges.

Commentaire

Le Separatisme

BONSOIR A TOUS

J'essaye de conclure tous ces discusions en quelques phrases:

Ils ont séparé nos ancêtres en 1830 on disant tribus tel ou tel jusqu'a ce qu'il ont conquit le pays et malgré ça il y avait des hommes qui ont continué a milité jusqu'a l'indépendance.

Les créateurs de la révolution était 22 mais de toutes les régions d'algérie
                    il y a eu des morts sur tous le térritoire algérien pour l'indépendance et un seul drapeau.
                    Donc cher frère ne tomber pas dans le piège de la séparation pour l'union de ce pays

(je vous raconte un histoire véridique qui a eu lieu a constantine au centre Khalifa entre un chaoui et le Défun Akha Moh qui était entraint de discuter et le Chaoui (ignorant) lui a dit vous les Touareg vous voulez faire votre indépendance avec un Etat capital Tamnarest ce dernier lui a dit moi je connais l'histoire de mon pays qui est de TAM A CASA et ci tu veux apprendre quelque chose vient me voir au prochain sihar de tam et je te ferrai connaître tes ancêtres.)

NOUS AVONS UN SEUL PAYS L'ALGERIE

Commentaire

...........
                      Dernière modification par Kabylie libre, 21 juillet 2010, 14h08.
                      Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

Commentaire

Chargement...
                      X