Annonce

Réduire
Aucune annonce.

main basse sur alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• main basse sur alger

Bonjour a tous
    Ce livre que je viens de lire de Pierre Péan mets beaucoup question en suspend je vous invite a lire vraiment très interessant :
    Juste un petit résumé tous le monde connais l’histoire du coup de l’éventail du dey d’ALGER au consul de France .
    Suite à cette affaire le 5juiller 1830 la France entre a alger et en chassa le dey la suite on la connais mais y’avait ‘il vraiment un trésor à Alger ? ? ? ? ? ! ! !

le trésor était le blé

Commentaire

oui c'est bien pour le blé et il falait une raison pour y aller et rentrer de force le coup de l'éventail une bien bonne excuse

Commentaire

ouais les français ont été les maitres de Bush
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Le trésor d'Alger

Ce n"était point une blague ... et des documents français, aux archives le mentionne

Si cela vous interesse, déjà un écrivain français, ancien membre de l'Académie françaies en parlait dès 1852 !

Un certains nombre de navire sont venus charger le butin de guerre.
          N'oubliez pas que Alger regorgeait d'or en 1830 (tous les états était forcés de payer un droit de payage si leur navires passait au large de ce qui est aujourd'gui l'Algérie.

Même les États Unis se pliait aux règles à l'époque.

Si on évaluait le trésor "volé" à l'époque, le chiffre monte à environ 15 millards de dollars. À l'époque! Vous vous rendez compte sa valeur aujourd'hui !

L'éta français en a bénéficié pour payer ses dettes à l'époque, mais il y aussi une famille qui avait détourné de l'OR (oui détourner n'est pas nouveau) ... et cette famille a créé une industrie à partir du fer ... et ses industries existent encore!

Le livre en question est:

L'Algérie de 1830 à 1840, 2 tomes par
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Je confirme que c'est une excellent ouvrage.
            Ce sujet avait d'ailleurs été abordé :

Main basse sur Alger

Commentaire

Chargement...
            X