Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drapeaux historiques "etranges": sujet sous forme de quizz.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Drapeaux historiques "etranges": sujet sous forme de quizz.

Parmi ces 6 drapeaux 4 appartiennent a des entites musulmanes,1 a une entite paienne et 1 a une entite chretienne mais lesquels.
    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

tres difficile
    l'aigle à 2 têtes , y a plusieurs pays qui l'ont pris par exemple

le 2 m'intrigue beaucoup . N'est ce pas un vieux drapeau Tatar ?

Commentaire

Les 4 derniers sont musulmans (l'avant dernier est celui du Maroc, le dernier de la Tunisie? Les deux d'avant, au pif, ceux de royaumes Andalous?). Le premier doit être un drapeau British (le phénix à deux têtes et ce qu'il porte dans les griffes existent encore dans les armoiries) et le deuxième doit donc être celui du pays Païen (mais lequel?).

Commentaire

Merci pour vos interventions,en effet tous les drapeaux avec l'etoile de David(ou sceau de Soliman-un signe sacre dans la religion musulmane aussi et on peut trouver ce signe dans les mosquees*)sont ceux de pays,royaumes et principautes musulmanes.

*

Voila le resultat du quizz

1/drapeau de l'empire Byzantin(en tant qu'entite orthodoxe)
        2/drapeau de l'empire Seldjukide(qu'il a "copie"[avec des modifications importantes quand meme]a celui de son predecesseur en Anatolie a savoir l'empire Byzantin)
        3/drapeau de la principaute Turkmen de Karamanoghli (sur l'actuel Konya en Turquie)
        4/drapeau de la principaute Turkmen de Isfanderiyan (sur la partie occidentale des rives Turques de la mer noire)
        5/ancien drapeau du Maroc
        6/ancien drapeau de Constantinople(actuel Istanbul)qui date du 7 eme BC(ere paienne)et qui fut aussi adoptee a quelques retouches pres par les ottomans.
        Drapeau(il y'en a eu d'autres)ottoman
        Dernière modification par humanbyrace, 19 octobre 2009, 22h49.
        يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

Commentaire

Très intéressant, à part le Maroc, j'avais tout faux donc. Merci.

A propos de l'étoile de David, l'Emir Abd el Kader l'avait adopté pour son sceau (et on le lui a reproché parce qu'un pays pas très ami l'a adopté un siècle plus tard) mais sa signification en islam est-elle authentique ou relève-t-elle plus de la légende?

Commentaire

6/ancien drapeau de Constantinople(actuel Istanbul)qui date du 7 eme BC(ere paienne)et qui fut aussi adoptee a quelques retouches pres par les ottomans.
            j'ai pas compris,

c'etait le drapeau de la Ville au 7 eme avant JC (ere paienne) ? periode romaine donc ?

le drapeau ottoman le plus connu , c'est bien 3 croissants de lune sur fond vert ?

Commentaire

Entité païenne ou ère païenne, ça ne veut rien dire du tout.

Commentaire

Il ya eu plusieurs drapeaux ottomans dans l'histoire,le plus celebre evidemment est celui a 3 croissants et une etoile sur fond vert.

Mais ce sont les byzantins qui sont les premier a avoire utilise le drapeau combinant le croissant et l'etoile ensemble.

Le sultan Fatih Mehmed se voyait aussi comme la continuation des rois byzantins et s'est auto decerne le titre de "kayser-i rum"(cesar de byzance)

Bien evidemment l'utilisation dess figures de croissant,etoile et soleil est tres ancienne et remonte aussi loin que le commencement de l'histoire(par maintes peuples et civilisations sumeriens,akkadiens,hittites,aryens etc...)
                1/les Akkadiens

2/Les Hittites
                Dernière modification par humanbyrace, 20 octobre 2009, 21h34.

Commentaire

Très intérressant , pour ma part je n'ai jamais compris l'intérêt pour les Muslmans d'associer la Lune à l'étoile . Je me trompe peut-être mais il me semble que ca représente plus un signe politique ou dynastique qu'à une appartenance religieuse .

Commentaire

Envoyé par sandaryo Voir le message
                    Très intérressant , pour ma part je n'ai jamais compris l'intérêt pour les Muslmans d'associer la Lune à l'étoile . Je me trompe peut-être mais il me semble que ca représente plus un signe politique ou dynastique qu'à une appartenance religieuse .
                    Tout-à-fait. En parlant de drapeau d'ailleurs, il est amusant de constater que ceux des pays où l'islam est officiellement appliqué ne contiennent pas de croissant et d'étoile (Arabie Saoudite, Iran, etc.).

Commentaire

Cela vient des Ottomans... Quand ils ont conquis Constantinople, ces deux signes étaient les symboles de la ville, donc ils les ont gardés et de fil en aiguille cela s'est transmis au reste du monde...

Commentaire

Merci pour ce topic très enrichissant. Ketroulna menhoum

Commentaire

Chargement...
                        X