Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samarkand d’Amin Malouf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Manon Lescaut, Abbé Prévost

    Commentaire


    • #32
      Nayade, l'appé prévost , tu réveilles en moi les souvenirs de mes premières années d'études à la fac !!!!!!!!!!!!!!

      Bonne lecture, , je te conseille par la suite si tu as aimé et dans le même style toujours de l'appé prévost l'histoire d'une grecque moderne et de Crebillon les égarements du coeur et de l'esprit....

      Bonne lecture.

      Commentaire


      • #33
        ben voila un cadeau de Noel s'est averé pour moi, qui recoit tellement peux de cadeaux, comme une corvée ! j'aurais aimé ne pas recevoir de cadeaux du tout !!

        Il s'agit de la fameuse Simone de Beauvoir et son "deuxieme sexe" !!! je le lis la ou je peux au lit, aux toilettes dans le Tram a la pause mais il ne finit pas ! on dirait qu'il est eternel ce livre.

        Le but du livre: "comprendre la femme" me parait impossible, le peux que je connaissais sur elle s'embrouille peu a peu !!

        Mon reve et mon souhait pour 2006 est de finir sa lecture saint et sauf !!!

        Commentaire


        • #34
          Moby Dick, et ça chauffe (on commence à parler de la baleine).

          Commentaire


          • #35
            merci pr le conseil, ceci dit je pensais d'avantage mettre d'otres livres en parallèle, genre Laclos ou Louvet de Couvray, des livres dis libertins en somme, bien que libertin en fait veut dire à la base quelqu'un de trop libre d'esprit ...

            Commentaire


            • #36
              Tizinissa, pour comprendre simone de beauvoir, faut lire aussi sartre, j'ai l'impression ki l'a vampirisé ce mek... elle se cherche sans cesse cette bonne femme... j'ai essayé de lire aussi beauvoir g eu bcp de mal meme si ya des passage ki relève du génie, c'est assez indigeste sont style ...

              Ps : c une femme ki ta donné ce livre ? lol

              Commentaire


              • #37
                En ce moment je lis "Les chevaliers d'émeraudes" écrit par une auteure québécoise (Anne Robillard)

                Il y a 12 tomes et c'est vraiment vraiment bon, je l'ai avale l'un après l'autre et c'est vraiment difficile d'arrêter!

                Commentaire


                • #38
                  pas lu mais on m'en vait dis aussi bcp de bien

                  Commentaire


                  • #39
                    Mes Mauvaises pensées de Nina Bouraoui

                    Commentaires: Je découvre cette auteure. elle parle beaucoup de son enfance en Algérie et c'est ce qui me pousse a vouloir connaitre la fin. souvenirs !!
                    (Veni, vidi, vici ) Julius Caesar

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour

                      La force de l'amour de Soeur Chân Không

                      C’est à la fois autobiographie et témoignage! il relate la vie d'une femme, Vietnamienne, d'action et de contemplation; qui a vécu les combats contre les troupes françaises et américaines!!
                      Je le trouve passionnant!
                      ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
                      Helen Keller

                      Commentaire


                      • #41
                        Virginie

                        "Ensemble c'est tout, Anna Gavalda

                        Un conte moderne avec bien sur, un prince (en quelque sorte), un chevalier sur son fier destrier de feu et de fer..., un princesse artiste et un peu déjantée, et Paulette... Un peu de soul et beaucoup d'âme, d'encre de chine..., de la douceur, de la légèreté, une écriture bien cuisinée, savoureuse et aussi coloré que la couverture. A lire pour un moment de détente et de rêves...

                        Extraits à venir (si vous êtes patients )"

                        Alors ces extraits?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X