Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La peinture orientaliste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ces tableaux sont très beaux. Cependant ils sont une exception. Je déteste l'orientalisme dans tous ces domaines. Il représente le monde arabo-musulman de manière erronée et fantasmée.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour a tous
      Bonjour space,
      C'est fou ce qu'on peut voir a travers une toile
      Au départ sans fixer le tableau je voyais plutôt un homme qui est dans les bras de sa maman qui a besoin d'un rapport charnelet par la suite on regardant de plus pres la toile je voyais plutôt un homme pris dans les filets de quatre femmes et, la maman qui
      Se disait qu il fallait payer les conséquencesde ses actes...
      Levant y a beaucoup de joli tableau c'est dommages je n'ai plus accès a un topic avec de très belles toiles, si je le trouve je le poste inchallah
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

      Commentaire


      • #18
        Levant y a beaucoup de joli tableau c'est dommages je n'ai plus accès a un topic avec de très belles toiles, si je le trouve je le poste inchallah
        Ce que je n'aime pas, c'est la manière de représenter femme orientale arabe ou bèrbère : souvent dans positions lascives, suggestives et dénudées.
        J'ai lu un livre sur Alger au temps de la colonisation, au moment de la conquête de l'Algérie beaucoup d'artistes y sont accouru et parmi eux de grands peintres. Ils voulaient dessiner la femme orientale à laquelle il n'ont jamais accés alors ils ont peint des prostituées dans la vie qu'ils se sont imaginés des orientales. Au faite qu'on connaissait rien à l'orient. Tout ce qu'on savait était erroné tout juste sortie du fantasme et l'imaginaire de certains.

        Commentaire


        • #19
          C'est de la merde! Joli techniquement certes! Mais de la merde de colonialiste en mal de voluptés orientales fantasmées! Car à cette époque paradoxalement et contrairement à aujourd'hui, ces cons d'occidentaux se trouvaient trop prudes, trop puritains, et pensaient que le monde musulman était un bordel à ciel ouvert! Mais je vous accorde que le travail artistique est plutôt correct...
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #20
            C'est de la merde! Joli techniquement certes! Mais de la merde de colonialiste en mal de voluptés orientales fantasmées! Car à cette époque paradoxalement et contrairement à aujourd'hui, ces cons d'occidentaux se trouvaient trop prudes, trop puritains, et pensaient que le monde musulman était un bordel à ciel ouvert! Mais je vous accorde que le travail artistique est plutôt correct...
            ça a le mérite d’être claire

            Commentaire


            • #21
              Mkh tu ne maches pas tes mots
              Qu'est ce qui nous empêche de dire que les femmes dessinés sont leurs femmes déguisées en orientale
              Ceci dit l'homme a côté reste l'homme dans toute sa splendeur....
              Sur ce bonne annéeoeilfermé
              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

              Commentaire

              Chargement...
              X