Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens et les Egyptiens sont-ils des Arabes ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bourguignon89

Rica t'as pas compris : j'ai dit qu'il n'y a pas un seul pays où ils sont passés qui n'est pas corrompu
    Mais en dehors de l'arabité ces pays ont d'autres choses en commun, l'histoire coloniale, qui la partage bien avec justement des pays africains non islamisés ou arabisés, tous les pays arabo-musulmans sont de jeunes sociétés en plein crise d'ado, du khalifat il passèrent au protectorat othoman et du protectorat othmans et après sa chute ils sont légué aux victorieux, alors la dictature, la corruption, et toutes les crises profonde, les conflits internes, religieux, identitaires, etce à ces sociétés sont à la limite une conséquence naturelle, ils se cherchent, ils se reconstruisent, comme l'ont fait d'autres pays qui sont passés par le même processus, et pour ça il faut un compromis et un certain cheminement qui prend du temps
    Dernière modification par Invité, 10 décembre 2009, 19h56.

Commentaire

j'ai dit qu'il n'y a pas un seul pays où ils sont passés qui n'est pas corrompu ,
      Les Arabes sont partout dans le monde, est-ce de leur faute à eux seuls qu'il y ait de la corruption partout dans le monde ?
      Tu sembles dire oui et c'est raciste.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bourguignon89

La difference avec les autres pays d'afrique, ce sont des pays qui ont beaucoup d'argent (petrole notamment) et qui devrait être au rang de certains pays occidentaux!
        mdr je l'avais loupé celle là:22:
        ni l'egypte, ni le maroc, ni la tunisies, ni le soudan, ni la Mauritanie, ni la Syrie, ni le liban, ni le yemen, ni Oman, ni jordanie ne sont riches en pétrole! du coup il y a plus de pays arabe ou désigné en tant que tel qui sont plus pauvres en matière première mais se portent beaucoup mieux que des pays africains (pétrole, or) comme le Nigeria, Angola, Bénin, Cameroun, Congo, République démocratique du Congo, Côte d’ivoire, ...alors là je sais pas où t'as été pécher que les pays arabes étaient riches naturellement plus que les autres
        Dernière modification par Invité, 10 décembre 2009, 20h56.

Commentaire

Ce ne sont pas de très grands producteurs de petrole à l'echelle de l'Algerie, la lybie, l'arabie saoudite .. certains pays dits arabes se sont ouvert à l'Occident ce qui a permis de développer leur économie alors que la majorité des pays africains sont condamnés à vivre dans la misère et les guerres civiles et ça c'est bien une conséquence directe du passé colonial c'est vrai, dictatures militaires et situation similaire à celle de l'Algerie mais en pire.
          Le message que je voulais faire passé c'est que les arabes n'ont pas apporté grand chose de positif pour les peuples autochtones , et là j'évite de comparer avec les époques antiques parce que ça serait encore plus flagrant.

Commentaire

Bourguignon89

Le message que je voulais faire passé c'est que les arabes n'ont pas apporté grand chose de positif pour les peuples autochtones , et là j'évite de comparer avec les époques antiques parce que ça serait encore plus flagrant.
            bah oui ils ont rien ramené de positifs, qu'est ce tu appelles positif et par rapport à qui ou quoi, qu'est ce tu voulais qu'il te ramènes avec eux, bonheur et prospérité pour l'éternité, ce qu'il faudrait te demander ce que le peuple "autochtone" s'est ramené de positif ou ce qu'il en tire de positif, de son passé, le passé est, ce qu'il est, à trop se focaliser sur l'apport ou le non apport des arabes qui n'étaient d'ailleurs pas que arabe, ni si arabe que ça, mais un patchwork de cultures et d'ethnies, berbère compris :22: si on parle des conquêtes, à part le point de départ, qui vient en effet d'une région appelé péninsule arabique
            Les français se disent de culture gréco-romaine et parfois gauloise, une chose n'empêche pas l'autre, mais bon ils s'auto critiquent en tant que français, et état français, pas ce que Rome à apporté ou pas!

Commentaire

Pkoi devraient ils apporter des choses positives pour les peuples autochtones(selon cette logique on peut aussi se demander qu'aient apporte les germains a l'europe antique ou les persans a l'iran ou les turcs a l'anatolie ou meme les doriens(ancetres des grecs)a la grece).

je ne crois pas que le motif des migrations arabes(de meme que toutes les autres migrations humaines)est d'apporter des "effets positifs" pour les populations autochtones.

Outre qu'il n'ya pas de relation entre le fait d'etre arabe(cad de langue mere arabe)et les indices socio-economiques du pays.
              يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

Commentaire

Chargement...
              X