Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les tribus de la Saoura et leur organisations ancestrales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

PS: je prie les modérateurs de supprimer les Vidéos et textes de Argane alis Layoune qui n'ont rien á voire avec le sujet! dont celui-ci
    Si je comprend bien les textes de Hassiba et ta derniere video n'ont aussi rien a voir avec le sujet, c'est donc aussi a supprimer

Merci pour ta music made in Tindouf et non made in Morroco tu as raison, j'aime bien mais je prefere la version recente de celle la, elle bouge plus.

Regarde la danse de l'electricité au sahara marocain

Commentaire

En fait je m'y connais pas trop en tribus et ca me dit rien en fait...j'ai une question en relation avec le sujet:à quelle date bechar et sa région ont été rattaché au département francais d'algerie??
      PS:c'est une simple question,pas de la provocation.

Commentaire

En 1903 rodmaroc

Commentaire

Merci argane, je croyais que c'etait à la fin du 19eme siècle....

Commentaire

taghit.....est ce que les habitants de taghit sont des amazighophones?
            Dernière modification par argaz_mnrvi, 17 décembre 2009, 12h40.
            wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

Commentaire

taghit.....est que les habitants de taghit sont des amazighophones?
              bsr, oui, en grande partie, oui, ns faisons partie des tribus Chleuh de la région; à savoir, ici à taghit, à Boukaess, Lahmar, Mougheuel et wakda, sans oublier Igli qui parlent un autre tachelhit, mais ils sont amazigh!!

Commentaire

Ya moulana c'est un chelh en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les chleuh sont les "plus marocains" des marocains !!!
                Les plus grandes dynasties marocaines ont impliqués les chleuh (almoravides, almohades, saadiens...).

Surtout les chleuh de Boukais ont tous de la famille au Maroc !

Et il connait le chleuh d'Igli, chleuh parlé par le monsieur qu'il insulte de 7chaychi dans la video

Surtout qu'ils sont tellement peu nombreux en algerie les chleuh (les derniers sont une minorité de la saoura qui le parlent encore, c'est un mélange du tachelhite et du tamazight de Figuig) ...et la plupart du temps inconnu meme, l'algerien lambda cultivé si on lui parle de chleuh repondra que les chleuh habitent le Maroc !

J'était surpris quand un chleuh de mougheul m'a dit: mani gan tamazirt ? et me dire qu'ils savent tout des chleuh marocains et que leur ancetres leur parlaient d'Ouarzazate et d'Agadir et que c'étaient nous qui ne les connaissions pas !

Commentaire

merci taghit.

argan,iss awa illa kra urgan ahurri?!
                  nekki guih achtuk...keyi wa9ila kra o3tta atguit lol

Commentaire

Les chleuh sont les "plus marocains" des marocains !!!
                    Layoune, que tu le veuilles ou pas, que tu l'acceptes ou pas, c'est ton problème: les tribus et les villages que j'ai cités (Surtout Lahmar, Boukaiess , Mougheul et Igli) sont des Chleuh, c'est ainsi qu'ils sont connus et c'est ainsi qu'ils se considérent! Et ce n'est pas ton exciation qui changerai les choses! Ils sont algériens, le drapeau national y flotte depuis 62 illa yaoum eddine! et si tu n'es pas content, viens ns faire la guerre illa rakou rdjaal!

Autre chose: le tachelhite des Boukaissi, des Moughli et des Lahmar sont identiques, celui de taghit est différent, mais celui de Igli l'est encore plus!

C'est ma région, tu ne vais pas quand même venir ns dicter ce que ns sommes!

Arrêtes avec ton cinéma!

On pourrait ouvrir un autre topic sur les parlers du Maghreb, mais ici ce n'est pas le cas! Merci pour ta compréhension si tu veux bien!

Commentaire

oui taghit....on veut bien un topic sur les parlers de notre region!

Commentaire

merci taghit.

argan,iss awa illa kra urgan ahurri?!
                        nekki guih achtuk...keyi wa9ila kra o3tta atguit lol
                        wa mer7ba ila koulou ma ira lkhater

Aba3mrane adguigh

Commentaire

Layoune, que tu le veuilles ou pas, que tu l'acceptes ou pas, c'est ton problème: les tribus et les villages que j'ai cités (Surtout Lahmar, Boukaiess , Mougheul et Igli) sont des Chleuh
                          Je comprends bien mais c'est un abus de langage.
                          Vous etes berbere mais vous n'etes pas chleuh, vous ressemblez plus au berbere de figuig.

c'est ainsi qu'ils sont connus et c'est ainsi qu'ils se considérent!
                          Sa c'est un autre histoire.

Et ce n'est pas ton exciation qui changerai les choses! Ils sont algériens, le drapeau national y flotte depuis 62 illa yaoum eddine! et si tu n'es pas content
                          Allah ou3lem on ne sait pas ce que l'avenir reserve !
                          Je suis d'accord aujourd'hui ils sont algeriens, mais hier ils ne l'étaient pas et qui sais demain ..

viens ns faire la guerre illa rakou rdjaal!
                          Yalatif Yalatif, ya ghir si guerre il y a sa ne sera pas contre vous, pour nous nous ne faisons qu'un avec vous !

Autre chose: le tachelhite des Boukaissi, des Moughli et des Lahmar sont identiques, celui de taghit est différent, mais celui de Igli l'est encore plus!
                          Tu joue les connaisseurs mais tu n'as meme pas su reconnaitre le tachelhite d'igli dans la video ... peu convaincant !!

C'est ma région, tu ne vais pas quand même venir ns dicter ce que ns sommes!
                          Il n'y a pas 50.000 chleuh ou vous etes comme les millions de chleuh qu'il y a au Maroc ou vous ne l'etes pas !

Arrêtes avec ton cinéma!
                          Arrete de nier l'histoire alors !

On pourrait ouvrir un autre topic sur les parlers du Maghreb, mais ici ce n'est pas le cas! Merci pour ta compréhension si tu veux bien!
                          Ouvrir quoi ? Tu ne parle meme pas tachelhite...

Commentaire

Voila le berbere d'Igli :

Tu comprend a 100% argaz_mnirvi ??

Commentaire

oui Argan ,je comprend ce que dit le monsieur qui parle berbere....
                              rah ça ressemble au parler de ouarzazat

<<ait baamran irgazen aynna !! techqqa awdi jert noune lol

Commentaire

azul okk

pour ces pseudo historiens ,
                                arretez , l'histoire nord africaine etait tjr faussoyé par les colonisateurs

ces généalogies d'arabe maaqil ou idrissi sont des mensonges
                                une tribu amazighe commandée dans des conditions déterminées, par des brigands hilaliens ou maaqils , devient arabe dans les ecritures arabes, surtout avec l'arabisation de tribus berbères

les m'ni3 ou les hilals tjr sont minoritaires, de nombre bien limité , mais la majorité des tribus citées dans tes posts tjr étaient berbère

tanemmirt n'wen
                                Dernière modification par kroumirien, 21 décembre 2009, 16h33.

Commentaire

Chargement...
                                X