Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Massinissa le berbere

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Massinissa le berbere

Maqsinissa etait un des grande Roi Amazigh dans l'epoque. Donc le tituler d'un "Barbare"est seulement un des trucs arabes jq aujourdhui...

Je veux vous rapeller ce que les Romains "les civilises du temps" ont fait apres le dernier guerre contre carthago. Ils ont sale toutes les regions agriculture du carthago avec l'eau du mere pour que les carthagues ne pensent jamais a une revolte contre eux! Ca je le vois comme du "Barbarie".

Pour ceux qui disputent ici si Masinissa etait Kabyle ou Chaoui ou ou..., je les dis que Masinissa etait UN AMAZIGH pour touts les AMAZIGHES.

Il a libéré kwa et quand, les romains étaient tjs en Afrique du Nord, je pense plutôt qu'il fut un vassal de Scipion et le peuple n'était pas uni derrière lui.
    Comment s'appeler son royaume?

Son petit fils, par contre, était un rebelle avéré. C'était toujours l'Empire Romain.
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

il a libéré quoi ?????
      simplement , il a libéré tes "ancètres"
      c normal , tu refute les sacrifices des grands hommes
      comme les fils des harki qui dit et redit que nos martyres ne faisaient rien

Commentaire

Mes ancêtres sont venus libérer tes ancêtres alors, ils sont venus répandre l'Islam.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

Commentaire

@ djamel

ya si djamel, l'autoproclamé arabe libérateur lol !!!!
          après la grande bataille commandée par Maisara el meddeghri, ne reste aucun arabe chez nous, si tu parle de brigands hilaliens, ces brigands étaient des carmates (قرامطة) donc des renégats et "kouffars" même
          même si tu veux être autre chose , tu ne peux pas, toi tu es qu'un berbère darijophone qui perd les repères de sa vraie origine
          on comprend bien tt les situations analogues a la tienne
          tu déclare que tes ancêtres sont des arabes ya mesquin !!! ces arabes qui envahissaient notre pays , leur but n'était pas autre chose que le grand butin y compris les belles captives (السنيات البربريات) d'après Ibn el Atheer

donc faut pas prétendre d'autres origines (sur commande) car une identité étrangère ne fait pas aucune valeur sauf pour ces gens qui trahissaient et trahie encore leur pays
          Dernière modification par kroumirien, 05 janvier 2010, 21h11.

Commentaire

leur but n'était pas autre chose que le grand butin y compris les belles captives (السنيات البربريات) d'après Ibn el Atheer
            donc y a bien eu métissage, arabes et demoiselles berbères, maintenant c'était pas l'amour courtois certes, pas au début c claire, mais le résultat est le même, pour les descendants

Commentaire

@ rica

le métissage était ailleurs , a damas et baghdad
              car nos captives orientées vars la palais de ceux hermaphrodites khoulalfa omeyyades et abassides
              mes chez nous heureusement ne restaient que les pures amazighs , y compris tes ancètres toi même,
              tanemmirt

Commentaire

Ca se voit que tu es en colère, l'ami imazigh.

Commentaire

car nos captives orientées vars la palais de ceux hermaphrodites khoulalfa omeyyades et abassides
                  un lol bien mérité.
                  mes chez nous heureusement ne restaient que les pures amazighs , y compris tes ancètres toi même,
                  un autre lol aussi.

documente toi un peut plus sur l'histoire de cette "race" ? que tu défend tant contre l'oppresseur "arabe".
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Mes ancêtres sont venus libérer tes ancêtres alors, ils sont venus répandre l'Islam.
                    C'est mignon tous ces gens qui se prennent pour des descendants directs des conquérants arabes du VIIIème siècle

Commentaire

Sans nier le fait que ce qui ont la nationalité sont des algériens à part entière.

Je connais bien évidemment des gens venant d'Arabie saoudite, de Palestine, de Jordanie, d'Égypte, ...etc qui sont venus s'installer en Algérie après l'indépendance ou quelques années avant et qui se diront toujours arabes et ils sont sure. Ils ont parfaitement raison

Je ne vais certainement pas le leur dénier
                      Rebbi yerrahmek ya djamel.
                      "Tu es, donc je suis"
                      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Je connais bien évidemment des gens venant d'Arabie saoudite, de Palestine, de Jordanie, d'Égypte, ...etc qui sont venus s'installer en Algérie après l'indépendance ou quelques années avant et qui se diront toujours arabes et ils sont sure. Ils ont parfaitement raison
                        Moi je parle de ceux qui n'arrivent pas remonter leur arbre généalogique plus loin que leur arrière-grand-père mais, parce qu'ils parlent un idiome se rattachant linguistiquement à l'arabe croient dur comme fer qu'ils sont d'authentiques arabes.

Même ça, ça ne me dérange pas. Laissons se complaire dans une identité falsifiée. Ce qu'il y a de particulièrement insupportable et indécent par contre c'est quand ils veulent s'arroger le mérite de l'islamisation du Maghreb.

Commentaire

Tout ce que l’Histoire retiendra de Massinissa, c’est qu’il s’est allié avec Scipion l’africain à Zama pour venir à bout de Hannibal et détruire ainsi la seule grande civilisation d’Afrique du Nord qui tenait tête à Rome : CARTHAGE...

Ce même grand Hannibal qui a franchi les Alpes avec ses troupes (un exploit surhumain d’après les Historiens) pour prendre Rome à revers, s'est vu trahi par un natif de son patelin !!

Commentaire

Il faut se replace dans le contexte de l'époque:
                            2 royaumes numides rivaux les Massyles de Massinissa et les Massaesyles de Syphax. Le premier au départ allié de Carthage et le second celui des Romains. Syphax se marie avec Sophonisbe fille d'Hasdrubal Gisco. Retournement d'alliance.
                            Ensuite, pourquoi se saurait il allié avec Carthage ? Juste par solidarité africaine ? C' était quelqu'un de pragmatique, il n'allait pas s'allier avec l'allié de son rival. Et puis les Romains en avait après les Carthaginois pas les Numides.

Commentaire

Il faut se replace dans le contexte de l'époque:
                              2 royaumes numides rivaux les Massyles de Massinissa et les Massaesyles de Syphax. Le premier au départ allié de Carthage et le second celui des Romains. Syphax se marie avec Sophonisbe fille d'Hasdrubal Gisco. Retournement d'alliance.
                              Ensuite, pourquoi se saurait il allié avec Carthage ? Juste par solidarité africaine ? C' était quelqu'un de pragmatique, il n'allait pas s'allier avec l'allié de son rival.
                              Oui, Rome nouait des alliances de circonstance avec les deux rois Massyles (frères ennemis) pour le seul but : détruire Carthage, la vraie menace…!!
                              Cela démontre que l’Afrique du nord a toujours été une terre de transit, influencée par des civilisations venues d’ailleurs.

Et puis les Romains en avait après les Carthaginois pas les Numides…
                              Pour la bonne raison que les Numides ne faisaient pas le poids, après l’affaiblissement de Carthage les deux royaumes berbères deviennent de simples États vassaux (provinces romaines), un semblant de « Numidie unifiée » a pu voir le jour sous Massinissa, le temps d’une succession et les querelles reprenaient de plus belles avec Jugurtha sous l’œil amusé de Rome…

En fin de compte, l’héritage des royaumes berbères de Numidie n’est autre que l’empreinte de la présence romaine en Afrique du nord…des envahisseurs parmi tant d’autres...
                              Dernière modification par sako, 08 janvier 2010, 03h18.

Commentaire

Chargement...
                              X