Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un virtuel Maghreb arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si déjà on peut qualifier d'arabophones les darijophones...
    ^^

    Le Darija est un dialecte arabe! Darija veut dire dialecte en arabe! Il y a des darijas dans tout le monde arabe, comme il y a une multitude de parlers berbères.

    Badis, moi je suis un Arabe qui considère que l'Algérie est un pays arabe et berbère. Toi tu es un berbère qui considère que l'Algérie est un pays uniquement berbère...(à moins que je me trompe). Qui est le plus tolérant des deux?
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #17
      C'est celui qui fait preuve de mauvaise foi manifeste qui est le moins tolérant!!!

      Commentaire


      • #18
        Une justice rédemptrice

        Une justice rédemptrice
        L’autorité algérienne mue par une psychose de citadelle assiégée ne peut s’empêcher de mettre en parallèle le contexte « islamo-chrétien » actuel avec celui des Etats croisés d’il y a des siècles. Une idée qui véhicule une hostilité contre l’orthodoxie évangéliste qui se dessine sans cesse. La bataille contre cette religion est devenue son souci par excellence.
        Quelle meilleure manière de museler et de niveler tout idée de conversion que l’alibi global de « l’islam constitution de l’état » dont le peuple ne voudrait point changer. Une prise de position impopulaire tellement nécessaire pour les sentiments patriotiques et nationalistes qui obéissent à une inclination nationale contre une invasion occidentale. Cette décision est le résultat d’une convergence d’esprit entre l’islamisme baathiste et un conservatisme constant. De se fait, l’Etat cherche à se justifier par quelques références devant son environnement, ce qui par conséquence est destiné à rester impossible à accepter.
        Une jeune femme chrétienne a Tiaret qui avait dans son cœur, dans ses mains dans ses poches ou dans sa tête quelques extraits de l’évangile a eue la malchance de croiser sur sa route un gendarme et un procureur musulmans nourris à la même idéologie et son calvaire commence… On ne peut regarder cela qu’avec suspicion et répulsion.
        L’action, la violence juridique commises dans cette affaire faisait partie d’un plan plus large qui vise à dissuader tout adepte à une quelconque conversion.
        Parce que ce fût un des rares épisodes qui ait reçu l’attention des medias d’ici et d’ailleurs, la justice algérienne ne l’a pas nié mais a cherche, toutefois, à le faire passer pour un acte légalement répréhensible avant de relativiser, voir se rétracter.
        L’indépendance de la justice est un mythe, c’est une expression inventée particulièrement à des fins de persuasion. Dans la pratique, cette expression signifie une balance privilégiant les puissants et fortement inclinée en faveur des intérêts.
        Dans cette atmosphère d’intolérance, la justice rédemptrice de Tiaret, en s’obstinant dans cette voie, dévoile sa faiblesse et ses limites alors qu’elle croit déployer sa force.

        Arezki HAMOUDI
        Détenu de la cause berbère des années 70

        Dernière modification par arezki hamoudi, 22 mars 2010, 18h53.

        Commentaire


        • #19
          Rassurez-moi M. Hamoudi que ce ne sont pas des articles que vous publiez dans la presse!!!

          Commentaire


          • #20
            reaction

            nos ancêtres étaient naïf les arabes les on dupés on leurs fessons croire qu'ils vont aller au paradis s'ils accepte l'islam

            Commentaire


            • #21
              salam

              Donc pour toi ceux qui parlent arabe sont forcément arabes!!!

              normalement !!! avoir la langue arabe comme première langue fera de toi un arabe!!!

              arretez un peu en algérie on est majoritairement arabophone donc arabe!!!

              nb/ arabe ni une race ni une religion, c'est juste une langue et une culture!!! que chacun de nous respecte la spécificité de l'autre!!

              Commentaire


              • #22
                ces clivages ethniques sont infondes et ne menent nulle part,tout le monde est le melange de tout le monde genetiquement et culturellement mais biensur c'est la culture qui prime.
                on ne peut se reclamer d'une ethnie sans au moins y parler la langue sans oublier les habits,coutumes,musiques,dances et traditions caracteristiques de cette ethnie.
                Rien à ajouter

                Commentaire

                Chargement...
                X