Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Confessions d’un imam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oui c'est inconvenable,car je suis musulman et je sais se qu'il y a d'écrit dans le coran contrairement à toi qui le dénigre sans meme savoir de quoi tu parle.
    je consoit que tu puisses ne pas etre musulman et sa ne me pose aucun probleme mais sache que si tu a poster se topic pour attirer des musulman vers le christianisme ou l'athéisme tu te trompe totalement de demarche car au contraire voir qu'il y a des personne qui passe leur temps à dénigrer l'islam ne fait que renforcer la fois des musulmans et sa finira tot ou tard par te retomber dessus qui que tu soit...

    Commentaire


    • #17
      je ne veut ligoter personne,au contraire je veut te liberer de ton voile qui t'empeche de voir la vérité qui est pourtant si évidente. l'islam n'est pas une religion qui pronne la guerre et il y a nul contrainte en islam,la seul contrainte est qu'elle chaque jour attaquer par de plus en plus de personne qui se croive investit d'une mission..

      Commentaire


      • #18
        je ne veut ligoter personne,au contraire je veut te liberer de ton voile qui t'empeche de voir la vérité qui est pourtant si évidente. l'islam n'est pas une religion qui pronne la guerre et il y a nul contrainte en islam
        pourtant l'islam aime les voiles

        sinon si l'islam n'est pas pour la guerre, qu'est ce que les troupes musulmanes de Omar et de ces successeurs avec une épée à la main sont partie faire en Perse, en Égypte et enfin au Maghreb, du tourisme de masse ou de l'exploration

        Commentaire


        • #19
          @rica

          sinon si l'islam n'est pas pour la guerre, qu'est ce que les troupes musulmanes de Omar et de ces successeurs avec une épée à la main sont partie faire en Perse, en Égypte et enfin au Maghreb, du tourisme de masse ou de l'exploration
          Pour liberer les gens, d'ailleurs, les berbers convertis a L'Islam ont conqueris l'espagne. Il ne faut pas oublier que le prophete paix sur lui a averti bcp de rois de son message en leur envoyant des lettres.

          Qu'est-ce que les Irakiens ont gagne de l'invasion americaine? Rien Walou. meme leur musee etait vole.

          L'Islam est la seule religion que l'envahisseur a embrasse dans toute l'histoire de l'humanite. Je parle des mongoles.

          Je te defie de me montrer une religion qui etait embrasse par un envahisseur dans l'histoire de l'humanite?
          Dernière modification par absent, 06 mars 2010, 17h03.

          Commentaire


          • #20
            La paranoïa c'est pas trop mon truc vois-tu ...
            on te présente l'empreinte du crime et toi, tu nous parle de paranoïa?! un écrivain ne peut pas écrire un livre sans laisser, consciemment ou inconsciemment, des traces qui font référence à son vécu (idéaux, lectures, culture, religion, coutumes…etc.)....user de l'image du confessional dans son introduction est pour moi une preuve indiscutable.

            le mec est encore en vie, si ça t'aide dans ta foi de considérer que c'est un complot, soit. Cela étant invérifiable pour nous, mais en quoi cela a une importance capitale ??? Pourquoi vous allez toujours vers les détailles secondaire et la paranoïa ???? L'essentiel c'est les arguments apportés dans ce livre, pour celui qui a le courage de le lire, que cet homme était imam ou pas (même s'il y a aucune raison d'en douter) n'est que secondaire.
            Les écrits de musulmans pieux qui ont apostasié sont nombreux (Abdallah kassimi, Zaki amin, ... ) pourquoi un autre soulèverai un doute ?? est-ce si inconcevable que vous soyer tous dans l'erreur ?
            Quand on est persuadé de la malhonnêteté de l'auteur, c'est pas la peine d'aller plus loin et perdre son temps à lire des nullités...et puis quels argument venant d’une personne qui a quitté, soit disant, l’islam pour le simple fait que ses prières n'ont pas été exaucé...c'est ridicule.
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #21
              l'islam aime les voiles est un jeu de mot,et nous ne somme pas en train de jouer mais de discuter donc ne joue pas avec les mot stp,l'islam n'est pas la seule religion ou les femmes se voile et pourtant sa dérange.
              tu semble oublier comment toute les eglises dans le monde se sont construite tu ne t'occupent que de l'islam et pourtant les chrétiens et les juifs nous on fait montrer qu'est ce que la cruauté.quand les musulman colonisait,il ne tuer pas les civils mais les convertissait pour leur ouvrir les yeux aprés libre à eu de vivre leur vie alors que si tu regarde la colonisation de l'amerique par les anglais(chrétiens) il ont exterminer un peuple entier(les indiens) et les seul survivant vive retrancher dans des reserve et sont visité comme des zoo,les juifs européen et autres qui on colonisé la palestine on exterminé un peuple et continue de le faire tout en se justifiant au prés de l'opinion publique.et tu veut me faire croire à moi que ma religion et cruel !!

              Commentaire


              • #22
                Entre un Malek Chebel et un "ouléma" d'Al Jazeera, mon choix va vite du côté de Chebel.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Hakimm
                  on te présente l'empreinte du crime et toi, tu nous parle de paranoïa
                  Waoo rien que ça !! l'empreinte du crime !
                  user de l'image du confessional dans son introduction est pour moi une preuve indiscutable.
                  Sublime ... Quel pertinence ... lol ! Tu ferai un excellent enquêteur ...
                  Et moi qui me dis pourquoi certains ne voient pas l'évident !!! là je comprend pourquoi.
                  Dsl Hakim si je fait dans la dérision, mais ton argument est trop faible pour mérité une réponse sérieuse. Ce que tu dis ne vaut absolument rien et ne prouve rien, il n'est basé que sur de l'approximatif.

                  Quand on est persuadé de la malhonnêteté de l'auteur, c'est pas la peine d'aller plus loin et perdre son temps à lire des nullités...
                  La seule raison qui t'empêche de lire, c'est la crainte et le sentiment d'appartenance ... et cette prison de la foi et du sacré. Je connais ces sentiments, je suis passé par là.
                  Tu n'as rien lu et tu oses donné un avis aussi tranchant !!! c'est ce que j'appelle de l'honnêteté intellectuelle.
                  et puis quels argument venant d’une personne qui a quitté, soit disant, l’islam pour le simple fait que ses prières n'ont pas été exaucé...c'est ridicule.
                  Tu crois que c'est sa raison ???!! tu as dit toi même que tu ne l'a pas lu. Comment te permet tu de le juger aussi approximativement.
                  Vraiment plus mauvaise foi que cela, je pense pas que ça puisse exister.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ce que je constate est que ce sont surtout ceux qui se posent des questions sur la religion qui s'en prennent plein la tronche.

                    Dès lors qu'une question est un peu dérangeante, l'auteur est virtuellement déchiqueté.

                    Finalement, c'est peut-être encore le meilleur moyen de décourager quiconque de suivre un culte si intolérant et intransigeant qu'il n'est même plus possible de s'interroger sur la pertinence de certains dogmes...

                    D'ailleurs, je m'interroge sur le nombre réel de ceux qui se posent des questions en silence sans jamais oser les exprimer de peur de se faire lapider.

                    Le meilleur moyen d'assurer la longévité d'une religion est qu'elle puisse au moins faire son auto critique. Nous sommes loin du compte. Au contraire, plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'on s'enfonce dans l'obscurantisme le plus crasse.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #25
                      zinoo

                      il ne tuer pas les civils mais les convertissait pour leur ouvrir les yeux aprés libre à eu de vivre leur vie
                      exactement! comme ces "occidentaux chrétiens" que tu rappelles, qui eux aussi ont colonisé l'Afrique et l'ont déstructuré pour les évangéliser, et pour les civiliser, et bush ensuite pour démocratiser, bref les musulmans, ils sont pas différents et nous sorte les mêmes prétextes, mais tous sont venus pour dominer et pour conquérir, et ils ont tué, massacré etc etc en justifiant leurs actes avec tes salades que tu nous sert, et qui sont même pas fraiches, ouvrir quelles yeux, il suffis d'envoyer des missionnaires, et basta pas besoin d'installer un pouvoir et obliger les gens soit adevenir musulmans soit devenir citoyen de seconde zones, soit de de mourir si ces gens refusent de se soumettre

                      alors que si tu regarde la colonisation de l'amerique par les anglais(chrétiens) il ont exterminer un peuple entier(les indiens)
                      purée, c'est quoi le rapport, moi comme toi on condamne, ça tombe bien, ces massacres d'indiens, et cette colonisation, et toute être humains qui se respecte condamne, même, si tous ont conquis dés qu'ils ont eu la force nécessaire de le faire, le problème n'est pas que les musulmans ont conquis , ils ont pas été si particulier, ni exceptionnel, ce qui reste exceptionnel ce que des gens comme toi encore de nos jours justifient ces conquêtes, ils ne les condamnent pas, pire! les trouvent positives, et il sont encore convaincus qu'un dieu et son prophète demandent à des soldats d'aller guerroyer en son nom

                      l'islam aime les voiles est un jeu de mot,et nous ne somme pas en train de jouer mais de discuter donc ne joue pas avec les mot stp,l'islam n'est pas la seule religion ou les femmes se voile et pourtant sa dérange.
                      pas un jeu de mot du tout sinon j'ai toujours dit que moahamad n'a fait que reprendre ce qui y avait avant lui un peu partout , le voilage et l'obsession du corps de la femme , cette satanique créature tentatrice de l'homme démunie et innocent, du classique monothéiste
                      Dernière modification par absente, 06 mars 2010, 19h35.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ce qui a fait de l'Islam ce qu'il est aujourd'hui, c'est l"'absence (ou plutôt l'interdiction) du débat.
                        Le musulman n'a qu'un seul droit: Obéir
                        Nul place au débat et aux questions embarrassantes.
                        Idha khatabaka El jahil qoul lahou salama (si un ignorant te parle dis lui aurevoir) Derrière cette phrase, se réfugient nos Oulama pour fuir les questions auxquelles ils sont incapables de donner une réponse.
                        Si on prend par exemple "Elqadha oualaqadar" personne n'est en mesure de me donner une réponse concrète.
                        Je m'arrête parce que je risque de m'attirer la foudre de objecteurs de consciences
                        Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                        Martin Luther King

                        Commentaire


                        • #27
                          Et moi qui me dis pourquoi certains ne voient pas l'évident !!! là je comprend pourquoi.
                          tu crois que toi t'es capable t'entende un autre son de cloche?!

                          Dsl Hakim si je fait dans la dérision, mais ton argument est trop faible pour mérité une réponse sérieuse. Ce que tu dis ne vaut absolument rien et ne prouve rien, il n'est basé que sur de l'approximatif.
                          dans la page 32, ne dit-il pas:
                          طوبى للبله فإن لهم ملكوت السموات

                          une phrase qui ressemble étrangement à un verset de l'evangile de Mathieu
                          طوبى لفقراء الروح فإنّ لهم ملكوت السموات
                          . متى(5/3).


                          Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
                          Matthieu 5.3



                          La seule raison qui t'empêche de lire, c'est la crainte et le sentiment d'appartenance ... et cette prison de la foi et du sacré. Je connais ces sentiments, je suis passé par là.
                          Tu n'as rien lu et tu oses donné un avis aussi tranchant !!! c'est ce que j'appelle de l'honnêteté intellectuelle.
                          Tu ne me connais pas, t’es pas entré ni dans mon cœur ni dans ma tête pour oser affirmer de telles choses. si tes lectures ont jeté de la confusion dans ton esprit…ca reste ton problème et pas celui des autres.

                          Pour le reste, ca ne sert à rien d'entrer dans un débat de sourds, si mes arguments ne te convainquent pas, c'est nullement un problème pour moi.
                          Dernière modification par hakkimm, 07 mars 2010, 00h35.
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                          Commentaire


                          • #28
                            Yass. CERTAINEMENT et ce depuis l'an 1200.

                            Commentaire


                            • #29
                              boooou le complot juif et sioniste !!! encore et toujours... Accuser l'autre car il ne peuvent s'imaginer qu'un musulman pieux puisse découvrir l'imposture et dire haut et fort ce qu'ils ne veulent surtout pas entendre.
                              Hakim a parlé de juif ou sioniste?
                              Ou c'est tes préjugés qui te trahissent?

                              Soyons clair, pour reprendre ta citation, un musulman PIEUX ne PEUT PAS quitter l'Islam, ça ne s'est jamais vu, et c'est normal que ça n'est pas possible!
                              Maintenant un Musulman qui SE DIT PIEUX, peut faire la chose la plus condamnée par l'Islam, sans même s'en rendre compte, ou si il s'en rend compte, il peut n'en avoir que faire!

                              Donc redéfinis tes termes, un croyant CONVAINCU ne peut quitter sa croyance que si il reçoit une preuve évidente qu'il est égaré, donc si son savoir lui prouve que sa croyance est fausse, et qu'à cela s'ajoute une ouverture d'esprit exemplaire.
                              D'ailleurs tu peux l'appliquer pour toi même, c'est comme si j'écrivais HB est croyant convaincu, hahahaha la bonne blague, à moins qu'Allah Lui même le veuille, tu ne changeras pas d'avis sur l'Islam. Pourquoi? parceque tu ne cherches pas la vérité, mais tu cherches à démontrer que l'Islam n'est pas la vérité.

                              Donc un Imam (ça ne veut rien dire aujourd'hui) qui est CONVAINCU que l'Islam est la vérité, ne se sent pas emprisonné comme tu le dis (ce qui dévoile que tu n'as jamais été croyant) mais se sent sur la bonne voie, il a hâte de rencontrer son Seigneur! Par contre, il existe (si ce n'est la majorité) des musulmans qui le sont par naissance, ou par une pression externe, ceux là ne sont pas croyants, car la croyance n'est jamais entrée dans leur coeur, eux sont capables d'être les ennemis de l'Islam. C'est des hypocrites, et ils sont mentionnés dans le Coran, le meilleur exemple est la guerre que le prophète a fait. Ceux qui l'ont suivis étaient convaincus, ils étaient prêt à donner leur vie, eux sont croyants et ne pourront jamais être autre chose, mais d'autres ont refusé de le suivre en trouvant des excuses bien qu'ils se disaient musulmans, c'est simple eux n'étaient pas convaincu.

                              Ceci juste pour conclure que tu peux être fier d'avoir trouvé un Imam qui condamne l'Islam (si c'est vrai), il y en a peut être, c'est possible, mais eux n'ont étaient que musulmans, pas croyants convaincus, et les Musulmans ne sont assurés de rien en Islam, les croyants convaincus eux par contre ont pleins de promesses!

                              Le meilleur moyen d'assurer la longévité d'une religion est qu'elle puisse au moins faire son auto critique. Nous sommes loin du compte. Au contraire, plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'on s'enfonce dans l'obscurantisme le plus crasse.
                              Ce n'est pas au dictateur de faire l'autocritique de la démocratie, ce n'est pas au prisonnier de faire l'autocritique de la loi, ce n'est pas à l'athée de faire l'autocritique de l'Islam. C'est pourtant simple et clair, il suffit de connaitre un peu mieux l'Islam pour savoir qu'il avance de la critique, les savants font quoi à ton avis avant d'émettre une fatwa? ils posent toutes les possibilités et portent un regard critique sur toutes, avant d'en choisir la meilleure. Même chose, un croyant convaincu, comment peut il devenir convaincu si il ne s'est jamais interrogé? Il doit le faire et il le fait, sa conviction, c'est la réponse qu'il a à son interrogation!

                              Mais et c'est là que ceux qui voit l'Islam comme une contrainte se perdent, on peut s'interroger sans renier, on peut se dire critique vis à vis de telle ou telle religion, sans défier ou insulter son Dieu! Les croyants convaincus se posent des questions sincères, et ils y répondent sincèrement, en ne recherchant que la vérité, concernant la religion, donc si ils portent un regard critique, ils reconnaissent immédiatement leurs limites. Les athées, les musulmans non convaincus (et qui sentent l'Islam comme un poids) eux dès qu'ils s'interrogent, remettent tout en cause, SAUF ce qui est en même, ce qui arrange leurs intérêts, ce qu'il leur facilite la vie. La philosophie fait du bien et du mal, le bien c'est les interrogations rationnelles (le Coran interroge à la fin de certains versets: "n'avez vous pas de cerveau?") qu'elle entraine dans l'esprit, mais le mal, c'est qu'elle se permet tout sans limite, le doute total de Freud! Le doute doit être motivé d'une recherche de la vérité, et non d'une envie de renier coûte que coûte. Les Athées ont ils fait l'autocritique de l'Athéisme? avant de donner des leçons aux croyants sur leur propre croyance et sur la manière dont ils la défendent, il faudrait se regarder soi même et quand on défend la rationalité, avoir cet esprit critique sur soi, suis je convaincu de ce que je dis, ou est ce que je le dis pour ne pas me contredire? si je sais que c'est la bonne voie, suis je honnête avec moi même? est ce que je pratique tout ou une partie de ce que je crois? etc.... Des questions que les croyants se sont déjà posé, et musulman ne signifie pas croyant. Par contre le non musulman qui se rit de l'Islam à longueur de journée, a t-il déjà tenté de le comprendre ou ne fait il que le juger comme il veut le juger? sur les points où il y a débat, est ce honnêtement qu'il mène le débat et pose les questions, ou veut il diriger le débat vers une conclusion déjà préconçue? des questions que refusent d'entendre les donneurs de leçons, alors les rationalistes de dernière minute, vous êtes en retard.
                              Dernière modification par absent, 07 mars 2010, 01h33.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X