Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assonance des devins et origine du style coranique!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bien sur que non, mas c'est sensé démontrer quoi ???
    .
    a la Mecque les 1er convertit on seulement écouté quelque verset pour ce rendre compte qu'il dit vrai , et que ce n'es pas de la part d'un humain

    y a aussi les hommes riches de la mecque qu'une nouvelle religion est un danger pour eux , eux qui gagne leur vie avec les idoles ...


    Tu sais très bien ce qui arrivait à ceux qui insinuait la moindre chose à l'encontre du prophète
    au debut de l'islam ?
    c'est qu'on ils ont rencontré des types pas trop arabe comme toi que le coran ressemble a du Rap qu'ils ont trouvé d'autres moyen a les convaincre .
    mais y a deja des convertit a l'islam (surtout les qoraychites)

    Tu crois toujours au père noël ? la propagande a fait son effet.
    j'ai réuni tout les versets en question dans un documents

    What ?!!! ce n'est pas moi qui va te dire ce qui est arrivé à la plupart de ces poètes et devins ... si le Coran a survécu c'est pour l'unique raison de la force, de l'état islamique qui s'est imposé. Si les Corachites avait gagné la guerre, on n'en serait pas la. C'est pourtant simple... pourquoi voir des preuves là ou il y en a pas.
    pareil , le debut l'islam
    l'islam est propagé dans le sud de l'asie sans épée !
    pour ne pas polimiqué sur les raison dans les autres régions
    Le style est frappant de ressemblance, presque identique avec certaines sourates, et ne diffère que par les mots ... Je me demande pourquoi Dieu a t-il imité le style de ces Kouhaan???
    albachir ibrahimi tu trouve se qu'il a écrit sur sa sur internet

    Commentaire


    • #17
      Le style est frappant de ressemblance, presque identique avec certaines sourates, et ne diffère que par les mots ... Je me demande pourquoi Dieu a t-il imité le style de ces Kouhaan???
      Ce type de poésie n'est-il pas idenique au style coranique de certaines sourates, les sourates courtes notamment tel que al3adiyat ?? ce fait ne soulève t-il pas de questionnements sur l'origine du style Coranique sensé être inimitable? c'est ma question

      Un grand poète pré-islamique, comme Labid ibnou Rabi'a, devait se sentir dépassé par la forme du nouveau message autant que par son contenu. Il cessa lui même d'écrire des poèmes
      Jacques Berque


      Un exemple sur le judicieux choix des mots :

      Dieu (swt) annonça à l'un de ses prophètes Zacharie que bientôt il aurait un garçon. Étonné par la nouvelle, du fait de sa vieillesse et de la stérilité de sa femme, Zacharie s'exclama :

      "Seigneur ! Comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile ? Dieu dit : c'est ainsi Dieu fait ce qu'il veut"
      S3/40

      Mais lorsque Maryam, surprise, elle aussi, par la nouvelle du bébé s'exclame :

      "Oh Seigneur ! Comment aurais-je un garçon alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? Dieu lui répondit : C'est ainsi, Dieu crée ce qu'il veut"
      S3/47

      Dans le cas de Zacharie, les conditions normales de procréation (l'existence d'un père et d'une mère) étaient réunies, mais il y avait une anomalie qui empêchait le couple d'avoir un enfant : la stérilité. L'intervention de Dieu (swt) était donc là une simple action (réparer l'anomalie), c'est Dieu qui établit les règles et qui établit les exceptions : Il fait ce qu'Il veut.

      Or dans le cas de Maryam, il n'y avait pas de père : l'intervention de Dieu (swt) dépassait une simple action de réparation : elle était création.




      Le total des radicaux à trois lettres s'élève, dans la langue arabe à 4814 (statistique faite à partir de l'un des dictionnaires les plus authentiques de l'arabe classique "Mo'jam as-sihâh").

      On en trouve dans le Coran 1640 ; ce qui corresponde à 34% de l'ensemble des radicaux.

      Autrement dit, le Coran s'est servi du tiers des monèmes à 3 lettres dans la langue arabe. Or le plus doué des hommes de lettres ne peut se servir, pour s'exprimer, de plus de 5% des radicaux de la langue qu'il continue à reformuler le long de ses écrits.

      Source :
      "La relation entre les termes employés dans le Coran et les termes de la langue arabe"
      paru dans la revue mensuelle (al-'ilm el imân) juillet 1979D. Ali Hilimi Moussa

      Commentaire


      • #18
        Bonjour Sharize,

        - Pourquoi a-t-on envoyé le message au plus grand nombre, alors que les autres religions ont été envoyé à un petit nombre ?
        Parce que l'envoi au petit nombre est un échec et donc, pour une diffusion optimale, il fallait le grand nombre.

        - Pourquoi a-il été envoyé dans une langue répandue ? pour assujettir le maximum la masse
        Auquel cas on peut légitiment supposer que la diffusion initiale n'était pas voulue au delà d'une région définie et qu'il est infiniment plus simple de contraindre un petit nombre qu'une grande masse dans laquelle, forcément, les courants divergents et opposés sont plus importants.

        - pourquoi avoir choisi une civilisation et scientifiquement avancée, pour diffuser au maximums la propagande
        Parce que n'est pas propagandiste qui veut et dans une civilisation scientifiquement et culturellement avancée, il est difficile, pour ne pas dire impossible, de débarquer en scandant l'illumination et en se déclarant porteur d'un message divin.

        Qu'on ne croit pas tous les prétextes sont bons à prendre, c'est ça l'ironie du sort
        Attaque personnelle ma chère Tu n'as aucune idée de ce que je crois ou pas.

        Force est de constater que les questions dérangeantes sont éludées et qu'effectivement le croyant est invité à suivre et point.

        Je ne parle pas pour mes questions, ce ne sont pas les plus dérangeantes. J'en ai quelques-unes qui me taraudent et lorsque j'ai voulu apporter un début de réponse, je suis allée de surprise en surprise. Et non des moindres.

        Je ne me serais sans doute jamais posé toutes ces questions si un jour, pour des raisons professionnelles, je n'avais pas été amenée à me pencher un peu en profondeur sur les textes.

        Finalement, pour user d'une pirouette très en vogue chez les cousins ou voisins de croyance, comme on voudra, les voies du seigneur sont impénétrables...
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #19
          On parle beaucoup du style unique du coran, inégalable, inégalé. D'une beauté au dessus de toute littérature.
          comme tu dis si bien on parle!!
          s'agissant du style et de la beauté d'un texte ou pas, est subjectif cela dépend du lecteur, de ses gouts et de sa culture
          donc avancer comme argument ces "qualités" particulière au coran c'est ridicule à la base, de même qu'un turc, un iranien et tout autre musulman non arabophone.. qui sont l'écrasante majorité des musulmans ne peuvent apprécier ce style ou même l'évaluer

          et en effet il est bien connu qu'a la Mecque avant l'islam, la poésie était un art répondu et valorisé par cette société au point où on organisé ds concours de poésie ..

          Maintenant les musulmans arabophones et parmi eux qui disent que c le coran le plus beau, ça n'a aucun valeur car pour dire qu'un texte est le plus bau il faut l'avoir comparé à tout ce qui existait à l'époque comme texte religieux ou pas d'ailleurs, arabe ou pas, à la poésie persane, indienne...Or les 99, 99 % des musulmans arabophone, les muftis et autre religieux de service en 1er ne maitrisent pas ces langues, ni ont lu toutes ces poésies pour pouvoir comparer au coran, et en conclure de sa suprimatie en terme de style et de beauté
          donc sur quoi on se base pour affirmer cette beauté inégalable du coran sur du vent, on atteste seulement qu'il est beau et le plus beau, comme on atteste qu'il est parfait et tout les blablas du genre, de la pure suggestion, et certains musulmans le répètent, comme ils répètent des tas d'autres chose par habitude et réflexes alors même qu'ils ont pas lu une sourate de ce coran, sachant que durant ces 14 siècles derniers, la majorité des musulmans étaient illettrés, mais ils trouvaient ce coran beau et parfait:22:
          Dernière modification par absente, 07 mars 2010, 10h45.

          Commentaire


          • #20
            a la Mecque les 1er convertit on seulement écouté quelque verset pour ce rendre compte qu'il dit vrai , et que ce n'es pas de la part d'un humain
            De quoi tu parles ? pourquoi déformer la réalité historique ???
            Durant la totalité des longues premières 13 années du prophète à la Mecque (lorsqu'il était encore faible et gentil), il n'a pas réussi à convertir plus de 90 personnes, en plus c'était soit des proches qui l'on soutenu, soit des pauvres qui aspiraient au changement. Ceci est une preuve indicatrice que peu de gens étaient impressionnées par son Coran, certainement pas les poètes et devins païens. Même les grands poètes pré-islamique hanafi Oumaya Bnou Abi Salat et Zayd Bnou 3amr Bnou Noufayl qui attendait la venu d'un prophète et qui connaissaient bien Mohammed (ce dernier les écoutait et aimait leur poèmes) n'ont pas été convaincu par son Coran et ne sont pas entré dans l'Islam.

            Mnt, Cher lecteur et lectrice, observez bien ce que disaient ces Deux poètes que j'ai cité :

            Oumaya Bnou Abi Salat et la ressemblance criante avec les versets du Coran qui parlent des montagnes :





            Zayd Bnou 3amr Bnou Noufayl et les versets de la création de la terre.




            Un autre poète pré-islamique et la sourate de Alkari3a.

            Dernière modification par HB, 07 mars 2010, 14h14.

            Commentaire


            • #21
              Sourat Al'fil avec Rou'ya Banou 3ajaj





              Une petite Conclusion






              Ou es-tu Cherlock Holmes ???
              Dernière modification par HB, 07 mars 2010, 14h18.

              Commentaire


              • #22
                Hb

                قس بن سعادة اليادي

                sa poésie c'est vraiment
                sinon c'est criant, c pas de dieu mais c'est un dieu de la poésie celui là, je rejoint Mohamed la dessus..
                Le pauvre il été plagié, et n'aura jamais ni lui, ni ses descendants les droits d'auteurs

                Il mérite réhabilitation

                Commentaire


                • #23
                  Ce n'est pas parce que le Coran est ceci ou cela qui fait que nous Musulmans vrais y croyons.

                  C'est la fitra qui en nous qui nous subliment.

                  Quelque soient les preuves que l'on vous apporteras si vous êtes pas réceptifs, vous ne croierez jamais, c'est votre choix.

                  Que voulez-vous que Dieu vous envoient sa cohorte d'anges et vous ramènent dans les cieux pour que vous daigniez y croire ?

                  L'amour d'Allah, dépasse toutes ces interrogations ya ness !!!

                  J'ai des amis chrétiens, bien que chrétiens respectent bien plus l'Islam que vous ! qu'ais-je donc à répondre ?

                  Que des années d'acharnement de la part des virulents détracteurs de l'islam et leur fourberies ont eu raison de vos racines profondes ?

                  Pourquoi à votre avis dans les grandes chaînes occidentales n'ont jamais diffusé le film intitulé "le Message" "el rissala" à la télévision ?
                  Même Boudha a eu le droit à ses films !

                  On préfère largement montrer quelques faits divers isolés pour descendre notre belle religion, de quoi ont-il peur que les gens découvrent la vérité ?

                  Ils ont été de stratégie en stratégie pour nous servir les arguments de votre aliénation, mais Allah(swt) demeure le fin stratège.

                  Perso, je ne suis pas arabophone, mais le Coran sans que j'ailles chercher des preuves par ci par là pour me rassurer, a touché mon coeur, loin du monde musulman, c'est quelquechose qui ne se débat pas ya ness !

                  Si vous passez la barrière de ces interrogations et que vous faites une prière, ne serait-ce qu'une vous obtiendrez vos réponses.

                  Qu'ais-je à débattre avec les héritiers des négationnistes offusqués de leurs écrits ? qui ont alimenté bien avant vous les questions que vous posez aujourd'hui !

                  Le monde à l'envers à l'heure où l'on se convertit à l'islam en occident, nos chères algériens telles des taupes aveuglés suivent les pas de ce que les médias leur insufle tendrement à leur oreille! (c'est un autre débat aussi)

                  Dieu nous a prévenu de la jalousie de certains, nous ne vous en voulons pas, car les musulmans ont réponse à leur questions dans le Coran inimmitable.

                  Qui a essayé de l'imiter, et bien pondez nous un chef-d'oeuvre pareil et puis après on parleras. Merci

                  Commentaire


                  • #24
                    Pourquoi à votre avis dans les grandes chaînes occidentales n'ont jamais diffusé le film intitulé "le Message" "el rissala" à la télévision ?
                    Parce que c'est un film de propagande, une publicité orientée et partiale... Beaucoup de faits y sont abscents et d'autres enjolivée et même exagérés
                    Mais il est quand même passé sur ARTE ... non ?

                    c'est quelquechose qui ne se débat pas ya ness !
                    Que fait tu ici alors ??

                    telles des taupes aveuglés suivent les pas de ce que les médias leur insufle tendrement à leur oreille!
                    Tu crois que nous nous basons sur les media ?!! mince alors!

                    Sharzie, la seule chose que je pourrai te dire, c'est que si tu ne veut pas et n'as pas le courage d'entendre la vérité, et que tu veux gardée ta foi et ta croyance qui t'es très cher, je te conseillerai d'éviter de parler raison, car la croyance (en les principales religions spécialement) est tout ce qu'il y a de déraisonnable.
                    Pour nous autres, ce qui est cher pour nous c'est la raison et la vérité.... et rien d'autre ne compte.
                    Dernière modification par HB, 07 mars 2010, 14h12.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Rica
                      قس بن سعادة اليادي

                      sa poésie c'est vraiment
                      Oui c'est tellement beau que je ne résiste pas à le remettre ici ... il n'a rien à envier au Coran.

                      Commentaire


                      • #26
                        Nous les Musulmans, on est aveuglés, intolérants, violents, stupides et ignorants. Que voulez vous? c'est la vie....

                        Pour nous prouver cela, certains tentent de nous montrer que le Coran n'est pas EXCEPTIONNEL, rendez vous compte......Pourquoi? vous y croyez?

                        HB, tu as bien fait d'éviter ma réponse, car tu n'as pas de réponse, quel est le fond des poésies écrites par ces grands poètes que tu cites? Sont elles d'actualité? sont elles répandues? les sujets traités sont ils intemporels et applicables même aujourd'hui?

                        Le Coran lorsqu'il défie quiconque de l'imiter, ce n'est pas seulement par son style d'un niveau arabe très élevé......
                        -Il y a des choses qu'aujourd'hui encore, 1400 ans après, on ne comprend pas.
                        -Il y a presque toujours (sauf quand c'est un commandement) pour une même phrase plusieurs interprétations, ce qui élève le texte.
                        -Il y a des phrases qui donnent l'impression de ressentir le sujet, par exemple quand Dieu parle de Miséricorde ou de Châtiment, le Croyant le ressent dans son coeur, ça amène les plus croyants à en pleurer tellement ils sont touchés, quelle est la poésie qui fait ça?
                        -Le livre date de 14 siècles et émerveille autant les gens, c'est le code de plusieurs millions de gens, quelle est la poésie qui a tenu autant et fait autant d'effet?
                        -On est incapable de faire un commentaire composé sur le Coran, car il y a tellement de chose à dire! C'est un livre compact, dans lequel la méditation n'a pas de fin, à chaque époque on découvre de nouvelles vérités......le meilleur des sorciers ne peut pas prédire l'avenir aussi loin, alors qu'en est il du poète?
                        -Quelle est la poésie qui mélange tous les domaines de la vie aussi en si peu de pages?
                        Etc......

                        Le fait que le Coran ne soit pas égalable n'est pas seulement dû à son excellent style d'écriture, ou à ses rimes qui flattent l'humain, je rappelle qu'à la base c'est une révélation orale.

                        Enfin pour ceux qui se disent Musulmans, et qui ne ressentent vraiment rien à la lecture du coran (ceux qui le lisent comme un roman sans méditer dessus), qu'ils sachent qu'il existe dans ce même livre une réponse:
                        Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.
                        Et évidemment, ce que je dis sera vu comme une nouvelle menace de plus, ce qui confirmera le verset et d'autres versets encore.

                        Oui c'est tellement beau que je ne résiste pas à le remettre ici ... il n'a rien à envier au Coran.
                        Cette belle poésie à laquelle tu ne résistes pas, elle fait l'éloge de la nature.
                        La nature à laquelle le Coran, en plus de la décrire très bien, il lui donne une raison d'être.
                        Sauf que ça, c'est pour les gens qui s'interrogent.....
                        Dernière modification par absent, 07 mars 2010, 14h39.

                        Commentaire


                        • #27
                          shariz

                          Que voulez-vous que Dieu vous envoient sa cohorte d'anges et vous ramènent dans les cieux pour que vous daigniez y croire ?

                          L'amour d'Allah, dépasse toutes ces interrogations ya ness !!!
                          et ben alors en quoi ça te dérange ou dérangerait un croyant qu'on se les posent ces question

                          On préfère largement montrer quelques faits divers isolés pour descendre notre belle religion, de quoi ont-il peur que les gens découvrent la vérité ?
                          et moi je te pose la même question de quoi des gens comme toi ont peur qu'on critique et qu'on apporte un autre son de cloche à cette pseudo "vérité"
                          Perso, je ne suis pas arabophone, mais le Coran sans que j'ailles chercher des preuves par ci par là pour me rassurer, a touché mon coeur, loin du monde musulman, c'est quelque chose qui ne se débat pas ya ness !
                          comme tu dis perso, toi ça te suffis, ça c'est ton problème, pourquoi ne pas laisser les gens choisir entre différentes versions, explications, opinions à ce sujet, pourquoi autoriserais tu qu'on ne parle que positivement de l'islam mais jamais autrement, au nom de quoi cette censure??

                          Le monde à l'envers à l'heure où l'on se convertit à l'islam en occident, nos chères algériens telles des taupes aveuglés suivent les pas de ce que les médias leur insufle tendrement à leur oreille! (c'est un autre débat aussi)
                          ah d'accord maalich si des chrétiens quittent leur religions, et la rejettent pour rejoindre l'islam, l'islam qui fait comme toute les religion insulte, désapprouve, rejette tout ce qui n'est pas islam et musulmans, mais l'islam lui on a pas le droit de le critiquer, de le quitter , ni même de se poser des questions, et puis quoi encore

                          Qui a essayé de l'imiter, et bien pondez nous un chef-d'oeuvre pareil et puis après on parleras
                          moi je te demande pas d'imiter un chef d'oeuvre , mais une rédaction d'un élève médiocre en terminal, et si tu réussie à l'imiter point par point bravo, t'aura réussie à faire une copie conforme, sinon si c pas une copie, ton imitation sera toujours limité et imparfaite, et cela quelque soit le texte et sa qualité, bref cette histoire du coran inimitable est un argument dénué de sens si on y réfléchit un instant, et sans être un lumière, enfin tant qu'on s'autorise à réfléchir et des gens comme toi nous autorise, sans nous sortir leur numéro d'outragé, qu'on voit moins quand il s'agit de gens tués pour avoir critiqué la religion, et que toi tu appelles juste des faits isolés au lieu minimum de les condamner

                          Commentaire


                          • #28
                            Moha

                            Il n'ya rien de sérieux dans tes postes qui mériterai que je m'y attarde... il n'y a que tes propres affirmations gratuites sans arguments solides les appuyant. Des explications alternatives existent, et ce qui les rend plausible et même très probable, c'est ce que est rapporté dans les livres de l'histoire et de la sira. Pour ce qui est de rivaliser, j'ai déjà donner des explications plausibles dans un poste en réponse à un autre Faist. Pour ce qui est de ton affirmation sur le rôle d'enseignement que tu dis exclusif au Coran, c'est tout simplement faux. On trouve des enseignements dans bon nombre de poèmes de prêtres, de poètes et de devins ... tu n'a qu'à lire le dernier poème que j'ai posté.

                            Pour ce qui est des prétendu miracle numériques et scientifiques du Coran, c'est de la poudre au yeux, de la pure propagande. J'ai déjà vérité les affirmations de Bucaille, et des charlatants de Zindani et Zaghloul Najar et d'autres et la seule chose qu'ils mériterai c'est d'être traité de ridicule. S'il y avait quelques choses de miraculeux dans le Coran ça se saurai ... mais au contraire, le Coran est bourré d'erreur et d'affirmation erronées sr la nature.
                            Dernière modification par HB, 07 mars 2010, 15h10.

                            Commentaire


                            • #29
                              Il n'ya rien de sérieux dans tes postes qui mériterai que je m'y attarde... il n'y a que tes propres affirmations gratuites sans arguments solides les appuyant. Des explications alternatives existent, et ce qui les rend plausible et même très probable, c'est ce que est rapporté dans les livres de l'histoire et de la sira.
                              Et tu crois que dire ça, c'est argumenter:
                              ... mais au contraire, le Coran est bourré d'erreur et d'affirmation erronées sr la nature.
                              Il n'y a pas d'erreurs sur la nature, toutes les trouvailles des athées sont rejetés par une interprétation Musulmane, comme je l'ai dis dans mon texte inutile, "pour une même phrase, il y a plusieurs interprétations", c'est ce qui fait aussi qu'il est polyvalent et que certains comme toi le déteste et le trouve ridicule, tandis que moi je le trouve magnifique et plein de vérités. Mais qui te dit que tu as raison? Je ne prétend pas avoir raison, je parle TOUJOURS en tant que Croyant, il ne faut pas s'accaparer la raison en prenant les autres pour des idiots.....

                              Pour ce qui est de rivaliser, j'ai déjà donner des explications plausibles dans un poste en réponse à un autre Faist.
                              Encore une fois, et je trouve ça exceptionnel, cette phrase dans le coran qui défie les gens d'en faire une imitation, ne saurait être comprise d'une manière stricte, Qui dit que le Coran parle de style littéraire? qui dit que le coran ne parle pas des miracles semblables à ceux qu'il revendique? etc....

                              Pour ce qui est de ton affirmation sur le rôle d'enseignement que tu dis exclusif au Coran, c'est tout simplement faux. On trouve des enseignements dans bon nombre de poèmes de prêtres, de poètes et de devins ... tu n'a qu'à lire le dernier poème que j'ai posté.
                              Je ne te dis pas que seul le Coran enseigne, je te dis qu'il n'existe pas de livre, ou de poésie qui en apporte autant que le Coran! 400 pages suffisent à tracer la vie, ouvrir les yeux, apaiser les coeurs, satisfaire les questionnement, de plusieurs centaines de millions de personnes!
                              En quoi ton texte est comparable?

                              Pour ce qui est des prétendu miracle numériques et scientifiques du Coran, c'est de la poudre au yeux, de la pure propagande. J'ai déjà vérité les affirmations de Bucaille, et des charlatants de Zindani et Zaghloul Najar et d'autres et la seule chose qu'ils mériterai c'est d'être traité de ridicule. S'il y avait quelques choses de miraculeux dans le Coran ça se saurai ..
                              Ecoute on ne va pas entrer dans un débat sans fin, des miracles numériques dans le coran, c'est loin d'être ce qui émerveille et attire les croyants, ça ne fait que RENFORCER leur foi. Après tu n'y crois pas, d'autres y croient, il y a bien plus de miracles à mes yeux que des chiffres!

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir ,
                                J'aimerai relevé quelques points :
                                • certains intervenants abusent du copier - coller , on pourrai même les accuser de floodeurs ou de grands consommateurs du pret- a porter ..pardon prét-a pensé.
                                • d'un coté je ne fait aucune confiance a ce qui est apporté ici , vue les antécédents de ces personnes , concernant leur "honnêteté" qui n'a d'égale que " les chiottes " hachakoum ( posté de faux ahadith ,attribué des ahadiths a tord au prophète , interventions sous différents pseudos )bréf ces personnes savent qu'il est difficile de verifié l'authenticité de ce qui est étalés sous nos yeux (eux aussi ne vérifient meme pas ) , il y a pas longtemps sur FA , une certaine " Faiste" (lala moulathoum) a ouvert tout un topic concernatn la flagrante ressemblance entre des soits disant poèmes d'amrou el kais et le coran ......il se trouve que ces "peome" ne se trouve dans aucun diwan d'amrou el kais ...je vous laisse imaginé ou on peut trouver ces poèmes ( seulement sur le net )
                                • d'un autre coté et sans s'attardé sur ce topic (qui ne veau rien ) et sans versé dans le copier coller comme le fait si bien notre "ami" les vers apportés ici font partie de ce qu'on appelle الشعر المنحول , fait par des poètes poste islamique et attribué a de grands poètes pré islamique(pratique très répondu ) et ceux qui les trouvent merveilleux et meilleur que le coran nous font une exposition de leur tres grande finesse d'esprit (proche de celle des chbarégs ).
                                pour celui qui trouvent que le coran ne le fait pas "vibré" car il ne s'y connais pas vraiment trop en arabe ...la faute machi fyk,la faute li 3almék el 3arbya.

                                hya
                                Dernière modification par bouberita, 07 mars 2010, 18h25.
                                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X