Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Timimoun - Histoire de la région

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Timimoun - Histoire de la région

Bonsoir à tous.

Je cherche des références des travaux réalisés sur la région. TAGHITI je sais que tu es du coin, je compte un peu sur ta contribution.

J'ai à mon niveau :
    • Mercadier F-J-G, L'esclave de Timimoun, Editions France-Empire, Paris, 1971.
    • Memmeri Mouloud, L'Ahallil de Gourara, MSH Paris, Paris, 1980.
    • Libyca, "Le Gourara. Eléments d'étude anthropologique", Tome XXI, 1973.
    • Puis quelques sites riches en informations, mais voilà je veux profiter de la présence de nos compatriotes de cette partie du pays pour en savoir plus.

Mon questionnement porte sur le peuplement même de la région, son rôle historique dans les routes de commerce, et l'élément amazigh de la région.

Sans aucune polémique aucune.

Merci à tous.

../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Bonjour Ninfa

Je te remercie

../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Si tu passes à Alger, La bibliothèque du Musée Bardo est faite pour ton sujet.

Commentaire

Chargement...
      X