Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La carte "raciale" de l'Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le retour aux sources est une vertu. Mais dans le cas libanais la science de l'hérédité s'annonce comme l'antithèse des croyances populaires,( ce qui est indiqué dans le titre en arabe).
    Les études ont démontré une ressemblance génétique frappante entre les yéménites, les palestiniens et les berbères du Maghreb, alors que la culture populaire veut lier ces derniers aux peuplades du nord !!!!!!
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #32
      Oui enfin tu sais j'en ai lu des "etudes" "scientifiques"(de sucroît) et ça ne m'a pas empêché de piquer des crises de fou rire, c'est un peu comme l'histoire de la saleté infantile qui rend intelligent Des articles pseudo-scientifiques pondus pour des gens qui ont non seulement de faibles connaissances mais qui prennent tout au pied de la lettre.

      Sinon il n'y a pas de ressemblance particulière entre les berberes , les yemenites et palestiniens, je dirais qu'en general il y'a des traits communs entre les mediterrannéens et ça se limite à ça. Les berberes blonds existent depuis les temps immemoriaux de même que les berberes noirs, l'histoire, l'archeologie le prouvent. Moi celui qui me sort que les berberes sont pour une part d'origine yemenite et de l'autre vandale , j'ai envie de l'assomer avec le crâne de taza(maroc):

      http://www.mondeberbere.com/histoire/camps/cranes.jpg
      Dernière modification par Bourguignon89, 30 mai 2010, 23h45.

      Commentaire


      • #33
        Après les égyptiens, algériens ...
        Décidément l'arabe n'est pas adulé ces temps ci !
        la propagande hysterique occidentalo-sioniste aura frappé les esprits...

        notre heritage culturel arabo-berbere derange beaucoup ceux qui voudraient que lon aublie au plusa tot djebel el tarik, el andalus, mourad rais...

        on doit avoir honte de notre passé glorieux...

        comme si les ecossais ne se sentaient pas occidentaux car ils seraient celtes

        arabe = culture....pas ethnie

        occident = culture...pas ethnie

        pourtant les americains ne font pas de differences raciales entre arabes, berberes, kurdes, turcs, armeniens, epagnols, yougoslaves :

        The following definitions apply to the 2000 census only.[10]
        • "White. A person having origins in any of the original peoples of Europe, the Middle East, or North Africa. It includes people who indicate their race as "White" or report entries such as Irish, German, Italian, Lebanese, Near Easterner, Arab, or Polish."[10]
        • "Black or African American. A person having origins in any of the Black racial groups of Africa. It includes people who indicate their race as 'Black, African Am., or Negro,' or provide written entries such as African American, Afro American, Kenyan, Nigerian, or Haitian."[10]
        • "Asian. A person having origins in any of the original peoples of the Far East, Southeast Asia, or the Indian subcontinent including, for example, Cambodia, China, India, Japan, Korea, Malaysia, Pakistan, the Philippine Islands, Thailand, and Vietnam. It includes "Asian Indian," "Chinese," "Filipino," "Korean," "Japanese," "Vietnamese," and "Other Asian.""[10]
        • "Native Hawaiian and Other Pacific Islander. A person having origins in any of the original peoples of Hawaii, Guam, Samoa, or other Pacific Islands. It includes people who indicate their race as "Native Hawaiian," "Guamanian or Chamorro," "Samoan," and "Other Pacific Islander.""[10]
        • "Some other race. Includes all other responses not included in the "White", "Black or African American", "American Indian and Alaska Native", "Asian" and "Native Hawaiian and Other Pacific Islander" race categories described above. Respondents providing write-in entries such as multiracial, mixed, interracial, We-Sort, or a Hispanic/Latino group (for example, Mexican, Puerto Rican, or Cuban) in the "Some other race" category are included here."[10]
        • "Two or more races. People may have chosen to provide two or more races either by checking two or more race response check boxes, by providing multiple write-in responses, or by some combination of check boxes and write-in responses."[10]
        The Federal government of the United States has mandated that "in data collection and presentation, federal agencies

        Commentaire


        • #34
          Les pheniciens/canaanites ne sont pas aussi un peuple "pur".
          Phenicien=quelqun de langue mere phencienne et ça n'existe plus car ces peuples ont adopte plusieurs langues a travers l'histoire.(arameen, arabe etc...)
          Neanmoins Arabe et Canaanite peuvent etre compares a Latin (Arabe, car plus archaique et proche du proto semitique/arabique occidental ) et Français (Phenicien, car subissant plusieurs simplifications et modifications)
          Et les arabes et les canaanites/pheniciens et les akkadiens et les hebreux et les arameens sont descendants de divers migrations humaines depuis la peninsule arabique de divers tribus arabiques (parlant des dialectes semitiques/arabiques qui vont diverger avec le temps en divers langues arabiques).
          De meme les langues libyques/berberes sont aussi tres proches des langues arabiques et avec l'Egyptien forment les trois un sous-groupe norafrasan assez divergent de celui sud-afrasan.


          svp,il n'ya pas de cranes arabes ou berberes ou turcs.
          Les berberes tous comme les arabes et les europeens sont le produit de migrations depuis le moyen orient.
          Le phenotype caucasien serait appru au moyen orient suite a la decouverte de l'agriculture par cause de la nourriture cuite et consommation du pain...
          Il n'ya aucun peuple qui apparait in situ dans une place x (comme s'il venait directement de la lune).
          Bien qu'une grande part des elements blonds en Afrique du nord peuvent etre explique par les migrations Vandales, il faut savoir que la mutation de blondeur et couleurs des yeux est apparu au moyen orient mais s'est intensifie au nord de l'europe par mechanisme de selection du au fait que les personnes a la chevelure noire etaient des proies faciles pour les ours polaires etant facilement reperables dans les sols enneiges blancs en Europe sepetentrionale.
          Pour ce qui est des langues:
          Les langues iranohittites sont originaires du sud de l'Anatolie (culture halaf ou çatal höyük) alors que les langues afrasans (libyque/berbere,arabique,egyptien,tchadique+element superstrat afrasan dans les langues kusho-omotiques)seraient originaires ou du levant (culture natufienne).
          Le crane n'a pas de relation avec la langue parlee.
          Je me demande d'ou vient ces fausses idees? je crois que si ces fausses informations sont vehiculees par le systeme educatif il faudrait faire une mise a jour.
          Toutes les langues, folklores, cultures et phenotypes humains sont proches les uns des autres.

          Les males et femelles presents en Afrique du nord sont originaires de migrations neolithiques depuis le moyen orient a 95% , en effet les haplomarkers portes par plus de 90% de la population de cette region sont originaires du moyen orient (Y DNA J,R,E1b...) et tres peu originaires d'Afrique (Y DNA A&B).
          De meme dans les etudes autosomales, les nordafricains se groupent avec les moyen orientaux et a degre moindre les sud europeens et non avec les africains subshariens.
          Ces migrations ont ete cause par la quete de terres arables apres la decouverte de l'agriculture au moyen orient.

          Malheureusement, par affiliation linguistique, "raciale", ou religieuse certaines personnes se sentent plus proches de certaines personnes que d'autres alors qu'il n'ya pas plus absurde que les affiliations religieuses, linguistiques ou "raciales" qui faut il rappeler ont ete les causes de divers conflits notamment la ww1 et la ww2.
          Le saint coran dit que l'humanite est differente pour se connaitre (et ainsi s'enrechire culturellement).

          Voila un mapping autosomal du DNA et comme vous voyez meme des populations endogames comme les bedouins arabes et mozabites berberes sont "melanges" et sont les plus proches les uns des autres.

          http://img53.imageshack.us/f/li2008structure.png/

          Finalement, quand je vois quelqun dire qu'on peut reperer une personne par son physique, je l'invite a venire en Turquie, Syrie ou Iraq et la il pourra trouver des personnes similaires a n'importe quel groupe "caucasien" car c'est dans cette region que sont originaires ces DNA markers et phenotypes (la ou il ya plus de diversite) cette diversite est aussi culturelle;par exemple dans cette petite partie du monde il ya une dizaine d'alphabets encore en usage[et d'autres dizaines extincts] (indice pour etre la place d'origine des alphabets)=alphabets latin,arabe,grec,manadaneen,arameen,armenien,georg ien,cyrillique,geez,hebreux...

          Reste qu'il est vrai que pour des tribus endogames isolees il peut avoir certains traits communs mais ces traits sont regionaux, independants de l'ethnie et peuvent etre vus dans n'importe quels tribus endogames.

          Par exemple en googlant chawis et yemenites, on peut trouver ces photos et comme vous remarquez pour une personne anodine non familiere ni avec les yemenites ni avec les chawis (comme votre frere par exemple) je ne peux savoir qui est chawi et qui est yemenite.
          Mais peut etre qu'il y'en a, d'ou je demande concretement quels sont les traits physiques characteristiques et ces traits peuvent ils etre conserve si une personne se marie en dehors de la tribu (cad les enfants)?
          [apres contemple ces images un peu, je crois qu'on ne peut pas dire qu'il ya un type bien precis yemenite et un autre chawi, en effet dans la premiere photo yemenite l'homme n'a pas de pilosite faciale apparement, de meme dans la premiere photo chawi; il ya une personne au crane allonge et une autre au crane entasse...]

          Yemenites:





          Chawis

          Dernière modification par humanbyrace, 31 mai 2010, 12h05.
          يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

          Commentaire


          • #35
            tu viens juste de tailler en piece les anneries colportees par le MAK

            et je ten remercie !

            Commentaire


            • #36
              Pour le crâne de taza(jijel) c'est en partie ce qui atteste de la présence très ancienne (16 100 BP) en afrique du nord des anciens lybiens(ibero-maurusiens ), après il y'a eu en effet une migration capsienne venue de l'orient (pas du moyen-orient d'ailleurs, sûrement l'Est de l'afrique, l'ethiopie ..).
              Sinon il y'a une autre théorie qui dit que le berceau de l'humanité c'est l'afrique, d'ailleurs c'est là que la plupart des plus vieux ossements sont retrouvés comme quoi ce que tu dis ne peut être une certitude ou être admissible dans la mesure qu'il y'a de la concurrence.

              Sinon la première photo que t'as posté c'est aps des chaouis, c'est marqué "ghardimaou" qui se trouve en tunisie! C'est une ville située pas très loin d'annaba.

              PS : la génétique je fais pas trop confiance , je trouve que c'est pas assez rigoureux.
              Dernière modification par Bourguignon89, 31 mai 2010, 15h44.

              Commentaire


              • #37
                Le probleme c'est que ce crane dit ibero-maurussien (et qui seraient venus d'iberie via le detroit de Gibraltar) est de milliers d'annees anterieure (et etait d'ethnie/langue mere) distincte aux migrations proto berberes et selon les etudes genetiques il n'aurait plus de descendants actuels, cad la population d'Afrique du nord serait d'origine neolithique.

                Oui l'Afrique est le berceau de l'humanite, mais il ya eu des migrations depuis l'Afrique et pres de 99% des hommes descendraient d'"innovations" genetico-phenotypique ayant lieu en dehors de l'Afrique notamment de l'explosion demographique avec la revolution neolithique.


                http://www.kerchner.com/images/dna/y...FTDNA2006).jpg

                http://arslanmb.org/ArmenianDNAProje...-FTDNA2006.jpg

                Pour la photo, c'est la photo que j'ai trouve en googlant chawi.

                Je voudrais ajouter aussi que ce crane (tous comme les autres formes de cranes) de taza n'est pas exclusif a un group ou une region.

                Les discours sur un crane X eclusif a un groupe X est totalement fallacieux.

                Les premiers Turquistes influences par les Aryanistes Allemands croyaient que le type de crane brachycephal est propre et characteristique de la "race turque", il ya encore des gens qui croient a ceci, or la forme de crane brachcephal se trouve dans divers regions et ethnies.

                Comme on peut voire sur ce graphe les 3 types principaux de crane s'encorchent au moyen orient (indice de source des differents types de crane?) et il apparait que toute l'afrique du nord+nord arabie+sud iran ont des cranes du type long. (dolicocephale).



                Dernière modification par humanbyrace, 31 mai 2010, 20h35.
                يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                Commentaire

                Chargement...
                X