Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Le racisme expliqué à ma fille" par T.Ben Jelloun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Le racisme expliqué à ma fille" par T.Ben Jelloun

    Bonjour, pour ceux qui ne connaissent pas ce livre.

    Un livre d'une soixantaine de pages ou l'auteur explique ce qu'est la maladie du racisme de maniere simple claire et ferme. il explique d'ou vient le comportement raciste, le rejette mais sans pour autant nier la difference dans le genre humain.
    Il est destiné aux enfants entre 8-14 ans, et peut servir de tres bon guide pour les parents à qui les enfants posent parfois des questions delicates.
    coryez moi, meme les adultes peuvent en tirer profit :biggrin:
    Ce n'etait qu'un avis.

  • #2
    Juste une précision: je pense que le meilleur moyen pour qu'un gosse ne sombre pas dans le racisme, c'est qu'il fréquente DURANT SON ENFANCE des gens de diverses races. C'est la lutte la plus efficace contre la haine héréditaire. J'ai fréquenté des cathos pratiquants pures souches françaises et j'ai compris que leurs préjugés se sont développés car ils ont été dans des écoles où le roster était 100 % gaulois.
    Il valait peut-être mieux ne pas m'avoir lu

    Commentaire


    • #3
      Le racisme expliqué à ma fille

      Oui interessant comme livre!

      Mais je ne crois pas qu´il est destiné aux enfants, c´est un livre bien pedagogique destiné aux adultes qu´ils doivent apprendre leurs enfants, la tolerance, et leur expliquer tous les synonymes de haine qu´on peut croiser dans la société multi-culturelle.

      Le but est de former une generation basée sur l´amour, le respect et la tolerance, pour vivre en paix.

      Je crois que Mr Bush doit le lire!
      Dernière modification par ALGERIANA, 27 juillet 2005, 15h46.

      Commentaire


      • #4
        Je l'ai trouvé limité...
        Mais l'auteur rétorque qu'il est destiné aux ados...

        Commentaire


        • #5
          @Bachi

          Enfin limité.....peut etre facilité je dirai, pour des gens qui sont aussi limités.

          Un adolescent s´il le lit je ne crois pas qu´il fait sortir aussi des idées bien sages de livre.

          Commentaire


          • #6
            Il y a quelques temps, Benjeloun a eu des soucis avec la justice car il employait une marocaine au black, payée au lance-pierre

            Le canard enchaîné a titré : " l'esclavage expliqué à ma fille"...

            Cet auteur m'énerve, avec son style empoulé.

            La seule fois où il m'a plu c'est lorsqu'il a estimé que Fallaci avait eu une déception amoureuse avec un musulman et c'est ce qui expliquait sa haîne à l'égard de l'islam...

            Commentaire


            • #7
              Le ministre de l'interieur allemand Otto Chilly a proposé de lire ce livre en duo avec sa famille directement sur la Tv et radio mais je ne sais pas ce qui en ai devenu. Je suis moi meme marocain comme Benjelloun et je ne l'aime pas du tout il m'est trop francisé et lit le monde arabe d''un oeuil tout a fait europeene pour mieux plaire.

              Commentaire


              • #8
                @Tizinissa

                Otto Chilly!!!! Il doit lui meme le comprendre a mon avis!

                Si on me dit Joschka Fisher je serai d´accord avec, mais Otto Chilly?? Non...il doit y avoir erreur quelque part!

                Commentaire


                • #9
                  Joschka c'est le misnistre des affaires etrangere und diplomate alors, plus raffiné et puisque vert tres populaire aussi en France, quand a Chilly c'est un vrai chevalier de croisade et n'a absolument aucune sympathie et dire que lui meme etait un jour un partisan de Joschka pour le parti des verts.
                  C'est aussi pour corriger sa facade qu'il a fait un tel offre.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Tizinissa

                    Joschka c'est le misnistre des affaires etrangere und diplomate alors, plus raffiné et puisque vert tres populaire aussi en France, quand a Chilly c'est un vrai chevalier de croisade et n'a absolument aucune sympathie et dire que lui meme etait un jour un partisan de Joschka pour le parti des verts.
                    C'est aussi pour corriger sa facade qu'il a fait un tel offre.
                    Ca n´a rien avoir avec la profession, c´est la personnalité de base qui est importante. Enfin je ne veux pas détourner le sujet, en parlant de la politique allemande....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X