Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déshonorée !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Déshonorée !

J'ai lu et je le recommande vivement ! Histoire véridique vécue par l'auteur Mukhtar Mai , enseignant la religion musulmane à tous les enfants du village .
    " Un tribunal de village , prononce cette terrifiante sentence :
    Mukhtar Mai , une jeune femme de 28 ans est condamnée à être violée , en réparation de la prétendue faute commise par son jeune frére de 12 ans !"
    Tout cela se passe , le Coran serré contre sa poitrine .

Parue aux éditions Oheditions : www.oheditions.com !

Bonjour Saiid,

Je n'arrive pas à ouvrir le lien "malheureusement", merci pour le résumé.
    C'est une histoire vraie! C'est honteux et c'est désolant!, c'est horrible et dépasse tte les imagination. l'Islam n'est pas cela et ne peut jamais l'etre car nul ne porte le péché d'un autre "et en plus c'est un mineur"...et même si c'était son propre péché...

Commentaire

je ne sais que pener
      il faut etre prudent ...rien n'est fait au hasard
      je viens de lire l'extrait propsé du livre
      elle dit
      "leur rendre. Ils l’accusent de « zina ». Zina, au Pakistan, c’est à la fois le péché de viol, d’adultère ou de relations sexuelles hors mariage. Selon la loi de la Charia, Shakkur risque la mort."

et puis elle dit
      ", mais j’ai appris le Coran par cœur, et depuis mon divorce je l’enseigne bénévolement aux enfants du village. C’est là ma respectabilité. Ma force."

or si quelqu'un sans apprendre le coran en le lisant seulement sait que selon la loi de la chari3a ce n'est pas du tout ainsi.....

pourquoi affirme t'elle que c'est la chari3a qui demande de tuer un enfant de 12 ans?? tout en affirmant qu'elle connait le coran par coeur???

le susteme de caste est combattu par notre religion est ce qui subsiste la bas est le fait de la civilastion anté islamique et indienne........pourquoi vouloir faire des amlgames???????????????
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

J'ai lu un article sur ce fait.
        je ne comprends pas comment on peut accuser une jeune homme de 12 ans á du voyeurisme et surtout pourquoi sa soeur doit être violée.

Au moins une chose est sure , ces hommes seront punis par la loi divine mais aussi apr celle des hommes, ce sont les premiers de ce genre lá ou elle vit (Pakistan?) !

Comment peut on prononcer un jugement qui entrave la loi sainte ?

Commentaire

@hellas
          justement
          je n'ai pas lu le livre et c'est vraiment barbare ce qui ui est arrivé
          mais dans le petit extrait presenté il y'a un "erreur grossiere....qui est bizarre de la part de quelqu'un qui dit avoir appris le coran par coeur

est ce voulu??????????????
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

Commentaire

Salam,

Je n'ai rien compris à cette histoire, qui peux m'expliquer davantage? merci

Commentaire

C'est le fait de donner à ....

... un homme , un groupe d'hommes le droit de violer une femme , de l'humilier , qui me révolte , plus le fait que cela soit possible dans un pays d'Islam ! Cela aurait provoqué en moi le même dégoût ailleurs qu'en terre musulmane !
              S"attarder sur l'interprétation fortuite du Coran par la victime et vouloir remettre en cause la réalité de vécu barbare , c'est s'éloigner du réel probléme , lié aux sociétés musulamnes et leur intérprétaion de la Charia !

Commentaire

A l'époque j'avais écris ce poème Etre une femme au Pakistan pour lui rendre un petit hommage.
                C'est une superbe femme très courageuse parce qu'au Pakistan les femmes ne possèdent aucun droit et elle doit subir l'opprobre et même la haine de beaucoup de ses concitoyens qui désapprouvent sa révolte car une femme ne doit que se taire .

Commentaire

Thirga, voici l'article en question :
                  Condamnée par le tribunal de son village à être violée
                  Mukhatr Mai a 28 ans, elle vit dans un village de l’est du Pakistan.
                  Son plus jeune frère, âgé de douze ans, aurait été vu avec une fille d’un autre clan. Le tribunal du village se réunit immédiatement.
                  Pour la première fois au monde, un tribunal prononce cette terrifiante sentence : Mukhtar Mai est condamnée à être violée en réparation de la prétendue faute de son frère. La peine est exécutée. Violée, humiliée, déshonorée, elle aurait pu se suicider comme tant d’autres femmes. Au risque de sa vie elle a décidé de parler. Du fin fond du Pakistan sa voix va émouvoir le monde entier.
                  Son appel est entendu et entraîne un immense élan de solidarité. Alors elle décide de construire une école. « C’est par l’éducation que nous pourrons faire reculer ces pratiques barbares », répète-t-elle.
                  Déshonorée est un témoignage bouleversant. Aujourd’hui Mukhtar Mai vit toujours dans son village, elle est devenue une icône pour tous ceux qui luttent, au Pakistan et dans le monde, contre toutes les violences faites aux femmes.
                  Elue Femme de l’année 2005 aux Etats-Unis.
                  Pour vos dons à l’organisation de Mukhtar Mai :
                  Mukhtar Mai Women Welfare Organization Swift code : unilpkkaa Compte# 010-2484-3 United Bank Limited Jatoi branch district Muzafargarah.
                  L’avis de la presse :
                  « Aucune femme dans le monde ne combat avec autant de courage pour le droit des femmes » Nicholas D. Kristof – New York Times
                  « Un témoignage poignant. » TV Magazine
                  « Mukthar Mai a fait de sa terrible histoire un combat pour la vérité et la justice. » Marianne
                  « Elle alerte l’opinion internationale. » Madame Figaro
                  « Son combat pour obtenir justice se poursuit. » L’Indépendant
                  « Mukthar Mai n’a pas encore remporté sa principale bataille. Elle attend la décision de la Cour Suprême. Et une réforme des lois de son pays. La lutte pour la femme la plus courageuse du monde continue. » Glamour
                  « Elle a vécu une histoire qui a déjà fait le tour du monde » Le Monde

Pour ma part, je pense qu'aucune faute ne justifie pour réparation un viol... Franchement, certaines mentalités me révulsent et me scandalisent... A la base, le viol est un crime puni par la loi dans les pays où la justice existe et fait son devoir... Il n'y a pas meilleure façon de briser une femme que de lui infliger des sévices sexuels...

Commentaire

Azul Morjane ,

Merci pour le rappel , car effectivement , il y a un an déjà ( presque jour pour jour !) , que ton poéme dédié à Mukhtar !

Commentaire

Envoyé par Thamila
                      je pense qu'aucune faute ne justifie pour réparation un viol...
                      Dans le cas présent, c'est encore plus ignoble que l'ignoble car Mukhtar n'était coupable de rien . On l'avait punit pour une "faute" commise par son frère.

Bonjour Saïd,
                      De rien, le temps passe si vite mais pour elle ce doit être hier encore. Et combien de Mukhtar souffrent encore?

Commentaire

Livre sans aucun interet, c'est du réchauffé comme on dit.

Commentaire

Peut-on se lasser de dire ...

...qu'on a mal pour les autres , que leur souffre durera aussi longtemps que des milliers d'autres femmes endurent , peut-être dans des conditions encore plus atroces , les pires sévices ?

PS : t'es -tu donné la peine de lire ce livre , pour prétendre que c'est du " réchauffer " ?

Commentaire

" leur souffrance " ..
                            sorry !

Commentaire

Pas besoin j'ai déja lu souad brulée vive, leila mariée de force et vivre libre de loubna meliane. Tu vois j'ai eu ma dose.

Commentaire

Chargement...
                              X