Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Livre - Le Sirmallion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Livre - Le Sirmallion

    Le Sirmallion
    J.R.R Tolkien



    Franchement, la capacité de ce type à inventer des noms, des lieux et des personnages est tout bonnement bleuffante ! Il en est même arrivé à te créer trois langues imaginaires, avec écriture et tout, et a mettre le tout dans une "Histoire" qui n'a rien a envier aux plus grandes sagas historiques ou mythiques. Époustouflant !

    Pour ce livre en particulier, je crois que les amateurs de la trilogie du Seigneur des Anneaux seraient ravis de le lire, même si c'est un peu laborieux je dois le dire, ne serait-ce que pour savoir d'où vient un Gandalfe le Gris et ce qui ce passa dans le monde avant que Frodon saké ne fasse tomber le grand œil méchant du Mordor.

    Bref, un trés beau compte de fées pour qui aiment le genre.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

  • #2
    Bah moi j'aime bien la trilogie du Seigneur des anneaux (adaptation cinématographique) mais je suis incapable de lire l'oeuvre de Tolkien, j'ai trouvé le style descriptif trop lourd en plus le style d'écriture lui même était tortueux.

    Commentaire


    • #3
      @Tchak

      En fait, il a juste écrit ses livres dans une langage recherché et ancien, histoire d'immerger son lecteur dans son propre univers, et de lui faire croire qu'il lis un ancien récit "historique" et non une simple fable légendaire ... lol

      Je te le concède, ce n'est pas aisé et facilement supportable, mais pour qui à l'habitude des choses anciennes, on apprécie vraiment la prouesse et la finesse du travail, et on se surprend même parfois pris au jeu ... lol
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Moi il a juste réussi à m'immerser dans un univers d'ennui (contrairement au film), mais c'est vrai que côté imagination, c'est vraiment fascinant (le livre). En fait, c'est ce que j'ai le plus aimé, la prouesse créative de l'auteur mais l'enchainement et le rythme d'écriture, trop lent et trop ancien pour moi. En fait, c'est le même problème que j'ai rencontré avec les livres d'histoire ancienne, je voulais à un moment lire un peu sur les civilisations anciennes histoire de me cultchiver et j'ai vite abandonné mon projet parce que le style d'écriture n'est pas assez motivant. Faut dire que j'ai peut être fait le mauvais choix pour commencer mon projet de lecture: Herodotus :22: (j'ai lu deux lignes et je me suis évanouie d'ennui).

        Commentaire


        • #5
          @Tchak

          Tu sais, à défaut de le partager en cette matière, Je comprends parfaitement ton désarroi ...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Le Silmarillion

            je suis incapable de lire l'oeuvre de Tolkien, j'ai trouvé le style descriptif trop lourd en plus le style d'écriture lui même était tortueux.
            J.R.R Tolkien es très difficile à lire, car le style est lourd et très descriptif, non sans raison puisqu'il dépeint et créer un univers, ce prof des langues anciennes et spécialiste des légendes européennes, voulait sans doute faire un condensé des différents textes anciens...

            Commentaire

            Chargement...
            X