Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Images d’Algérie en noir et blanc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Zaouaoui

Hmmm ... mâlin va ! ...

Non, dans le maghreb pré-colonial, ce motif était purement géométrique et ne se rattachait pas spécialement à tu-sais-qui ... lol
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Oué bon, je disais aussi que c'était équivoque (mais très plausible vu l'Histoire de ce genre de photos). Pascal Blanchard en parle quelque part si ma mémoire est bonne.

Commentaire

salam

salut tout le monde

Certainement la majorité de ces femmes prises en photos ne faisaient pas partie de la bonne société, pour ne pas dire autres choses !

Mais ces photos nous donnent un aperçu de la vie de l’époque, coté habillement bijoux et décoration, ça pourrait être une source d’inspiration pour les couturiers, bijoutiers, menuisiers…..etc, et aussi pour les gens du cinéma et du théâtre

Commentaire

Envoyé par naw08 Voir le message
          Certainement la majorité de ces femmes prises en photos ne faisaient pas partie de la bonne société, pour ne pas dire autres choses !
          Ou des Européennes!!!

Si ça se trouve, ces images renseignent autant sur les traditions de l'époque que Pizza Hut ne nous renseignerait sur les traditions culinaires italiennes

Commentaire

Ou des Européennes!!!

Si ça se trouve, ces images renseignent autant sur les traditions de l'époque que Pizza Hut ne nous renseignerait sur les traditions culinaires italiennes
            j'ai bien dit coté habillement et... et...., j'ai pas dit les traditions!!!

j'avais entendu dire,que s'étaient les femme juives , plus que les autres,qui acceptaient le fait d'etre prise en photo, en plus des autres qui font pas partie de la bonne société!!

je pense que faut pas trop juger ces personnes (femmes), elles sont des victimes avant tout

w'allah a3lam

ya des photos de beucoup de pays du mondes, je les trouve vraiment jolies!!!
            Dernière modification par naw08, 29 novembre 2010, 20h26.

Commentaire

Merci encore Naw,
              Comme je l'ai signalé comme réserve, ces femmes sont loin de représenter les femmes courageuses, belles, combattantes et musulmanes d'Algérie.

Commentaire

femme de la palestine

tunisie

maroc

Commentaire

Merci encore Naw,
                  Comme je l'ai signalé comme réserve, ces femmes sont loin de représenter les femmes courageuses, belles, combattantes et musulmanes d'Algérie.
                  pas de quoi bledna!!! certainement c'est comme tu dis!! mais j'aime la photographie, et je trouve ces photo belles, surtour qu'elles sont rares!!

bonne soirée tout le monde!!

Commentaire

Chargement...
                  X