Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ibn Battuta, bien avant Marco Polo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ibn Batouta parmi les plus grands globe-trotters de l'histoire humaine(8/4/2006)

    Le célèbre magazine britannique des voyages, Wanderlust, a présélectionné l'explorateur et géographe marocain Ibn Batouta parmi neuf autres candidats au titre de globe-trotters qui a le plus influencé les voyages à travers l'histoire humaine

    Présentant le légendaire voyageur tangerois, le magazine a mis en exergue la contribution d'Ibn Batouta, dont le périple a duré près de 25 ans à travers plusieurs contrées notamment en Asie, au renforcement des valeurs de cohabitation entre les différentes cultures.

    Ibn Batouta a dépassé des géographes confirmés comme Marco Polo, souligne le magazine, saluant la bravoure et la résilience de l'explorateur marocain.
    Ibn Batouta a parcouru plus de 120.000 kilomètres à travers des régions qui englobent maintenant 44 pays, de l'Italie, en Indonésie en passant par Timbuktu et Shanghai, ajoute Wanderlust, soulignant que l'oeuvre d'Ibn Batouta offre un aperçu hors-pair du monde musulman du 14-ème siècle.

    Parmi les neuf autres candidats retenus par le magazine britannique figurent Mme Aphra Behn, exploratrice anglaise qui a vécu au 17-ème siècle, l'astronaute russe Yuri Gagarin, le célèbre océanographe norvégien Fridtjof Nansen, qui réussit en 1866 à traverser le Groenland avec 5 autres compagnons, le père de la théorie de l'évolution, Charles Farwin et l'explorateur Christophe Colomb.

    Le gagnant du titre sera connu au terme d'un sondage auquel participe également le journal britannique, The Independent.

    Commentaire

    Chargement...
    X