Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les tribus amazighs d'Algerie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    pourquoi tu fais un amalgame entre islam et banou hillal..
    ce n'est pas moi qui fait l'amalgame, mais ceux qui exploitent l'histoire des banu Hilal à des fins partisanes comme les islamophobes et arabophobes pour qui les banu hilal arabes musulmans ont causé le declin du maghreb!!

    l'histoire des banu hilal les interesse que sous cet angle.

    moi je ne connais pas l'histoire des banu hila, mais ce qui est sûr et certain est que l'histoire telle que nous est parvenue et racontée est fausse.

    banu hillal n'etaient pas nombreux pour faire tout le mal qu'on leur prête à travers le tout le pays.

    Commentaire


    • #32
      Trés incomplet comme résumé.
      On ne dis meme pas que les Almoravides étaient Sanhaja.

      Commentaire


      • #33
        ce n'est pas moi qui fait l'amalgame, mais ceux qui exploitent l'histoire des banu Hilal à des fins partisanes comme les islamophobes et arabophobes pour qui les banu hilal arabes musulmans ont causé le declin du maghreb!!

        l'histoire des banu hilal les interesse que sous cet angle.

        moi je ne connais pas l'histoire des banu hila, mais ce qui est sûr et certain est que l'histoire telle que nous est parvenue et racontée est fausse.



        je comprends ce que tu veux dire ..
        mais je pense qu'au moins sur FA ..on peut discuter d'une maniére non partisane ..loins des idées nauséabondes des extrémistes de tous bords .

        banu hillal n'etaient pas nombreux pour faire tout le mal qu'on leur prête à travers le tout le pays
        je suis d'accords avec toi .

        méme si les partisans de la dépersonnalisation de l'algérie prétendent qu'ils étaient au moins 100 000 !!

        ce qui naturellement trés invraisemblable pour des tribus nomades venant d'aussi loin .
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #34
          salam

          je suis aussi de "kotama", mais les tribus se sont mélangé!!! donc on peu etre de "kotama" et avoir comme aieux un arabe,un andaloux, un turc ou un européen.....ya meme beucoup de familles disent q'il sont originaire de saqia elhamra et ouèd eddahab, les kotama d'aujour'dhui sont des arabophones!! même si kotama est une tribu berbère , je sais si les kabyle "qbayel nighass" font partie de kotama ou pas, si oui alors ils reprsentent les kotamas encore berbèrophone!!

          les banou hilal étaient mal aimé même en moyen orient, ils refusaient toute autorité d'Etat,aprés le desert de najd (centre de l'arabie), ils ont habité l'iraq, l'egypte durant 300ans, puis une partie est venu en afrique du nord!! souvent leurs hommes étaient des marcenaires, je pense que c'est pour ça q'ils ont eux cette reputation de violence !!!
          Dernière modification par naw08, 31 décembre 2010, 14h32.

          Commentaire


          • #35
            je suis aussi de "kotama", mais les tribus se sont mélangé!!! donc on peu etre de "kotama" et avoir comme aieux un arabe,un andaloux, un turc ou un européen.....ya meme beucoup de familles disent q'il sont originaire de saqia elhamra et ouèd eddahab, les kotama d'aujour'dhui sont des arabophones!! même si kotama est une tribu berbère , je sais si les kabyle "qbayel nighass" font partie de kotama ou pas, si oui alors ils reprsentent les kotamas encore berbèrophone!!
            les q'bails Zwawas sont les cousins des Kotamas, zwawas et kotamas forment la branche des Branis.....les kotamas sont arabophones, sans doute car ils ont été impliqués dans l'histoire et la politique des fatimides.

            il ne faut pas oublier qu'à l'époque les arabes representaient le progrés, la langue arabe etait la langua franca parlée par les élites et les aristocraties....comme aujourd'hui l'anglais et le français.

            Nous parlons aujourd'hui le français comme il y'a 10 siecles nos ancêtres qui se sont mis à parler l'arabe.

            les berbères se sont arabisés progréssivement, les zénatas ont adopté la langue arabe de leur propre chef....comme les coptes chrétiens en egypte qui ont décidé de traduire leur textes sacrés en langue arabe et d'adopter la langue arabe à partir du 8éme siecle.

            Seuls les berbères isolés des regions montagneuses et loin des carrefours et des routes ont gardé leurs dialectes.

            Commentaire


            • #36
              très intéressant ! merci poour votre partage.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire

              Chargement...
              X