Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Calligraphie Islamique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Calligraphie Islamique

    En cherchant des photos sur l'art de la calligraphie arabe, je suis tombée sur un site sympa ou il a des prenoms (par ordre alphabétique) calligraphiés.
    Il y en a un membre du forum qui est plutot gatée la-dedans! :biggrin:








    BEHIND EVERY
    SUCCESSFUL WOMAN
    IS... HERSELF!

  • #2
    Salam,

    C'est écrit quoi comme prénom? Je sais pas lire l'arabe malheureusement!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous,

      Envoyé par Nour
      un membre du forum
      c'était une.... :smile:
      Merci Nour, j'adore la calligraphie en plus. C'est une façon de voir les lettres en mouvements qui deviennent vie. Je les vois comme des colombes prêtes à s'envoler ou comme des danseuses, en tous les cas , pas statiques. C'est lorsque le verbe devient bagage et même voyage et dépaysement. C'est magnifique. A la maison j'ai un livre de Gibran " Chants de l'âme et du coeur" Les textes sont illustrés par des calligraphies d'un Irakien Sahli et je me plonge avec délice dans ce livre.

      C'était marjan, mordjane, morgane ... Schérazade.

      belle journée à vous

      Commentaire


      • #5
        Mezci Thirga, justement, j'ai commencé l'apprentissage de la calligraphie

        Depuis longtemps j'en avais envie . J'ai trouvé un livre à la biblio de ma ville sur Hassan Massoudy - le chemin d'un calligraphe- ed. Phébus 1991

        Un régal !!!
        La tour Eiffel et les Aurès.
        Irène Fatima Zohra.

        Commentaire


        • #6
          Bonjour Thirga et Irène,

          J'adore la calligraphie car c'est harmonieux, vivant parfois dépouillé mais si beau de simplicité., parfois c'est très recherché mais c'est toujours une merveille.
          Les Calligraphies d'Hassan Massoudy sont superbes

          Je te souhaite du plaisir dans cet apprentissage.

          Merci Thirga

          Commentaire


          • #7
            Bonjour Morjane et Irene,
            je m'excuse je ne savais pas qu'il y'avait un sujet déjà ouvert dans le même topique.
            @ Irene : Je vous souhaite beaucoup de chance et de progrès dans votre apprentissage.Ce lien pourra vous aider.
            http://www.sakkal.com/instrctn/Instruction.html


            Merci, Thirga,

            Commentaire

            Chargement...
            X