Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les Algériens arabophones ne s'intéressent pas au Kabyle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @bachi
    singe est un mot générique pour désigner les primates qui ne sont pas humains.
    donc oui nos lointains ancêtres sont des singes et si l'on va plus loin encore, on peut remonter jusqu'a des bactéries.

    Commentaire


    • @mouloud
      Dernière modification par francoberbere, 01 mars 2011, 22h38.

      Commentaire


      • singe est un mot générique pour désigner les primates qui ne sont pas humains.
        donc oui nos lointains ancêtres sont des singes et si l'on va plus loin encore, on peut remonter jusqu'a des bactéries.
        Ces racourcis sont loins d'etre scientifiques lol.

        Pour ouvrir l'hélice de l'ADN, il te faut une centaine voire plus de proteines telle que l'hélicase. Mais il faut un gêne ( Donc ADN) codant l'Hélicase pour transcrire la proteine l'hélicase pour qu'elle ouvrela double hélice pour la transcription.

        Juste un petite casse-tête pour te dire que les raccourcis sont loin d'être des vérités.

        Commentaire


        • singe est un mot générique pour désigner les primates qui ne sont pas humains.
          Ok, dans ce sens là, si tous les primates non humains sont des singes pour toi, peut-être.

          Car j'ai toujours cru que les singes et les hommes étaient deux espèces différentes. Il ont des ancêtres communs avec nous, et donc plus nos cousins que nos ancêtres.

          Commentaire


          • Envoyé par francoberbere
            ps: je ne peux pas être harki puisque je suis marocain.
            lol.

            Il y a des kabyles au maroc ??

            Commentaire


            • francoberbere, je pense qu'il y a des forums plus adaptés que celui là pour aller deverser tes propos anti-islam et anti-arabes.

              Tu te permets de parler de l'Algérie (ou plutôt de généraliser une situation marocaine à tout le Maghreb) alors que tu n'y connais pas grand chose (cf tes propos sur la colonisation etc...), c'est quand même le comble.

              Commentaire


              • je crois qu'on ne peut pas dire que notre ancetre est un singe car ceci n'est valable que quand les descendants aussi sont des singes car en effet l'homme est distinct du singe et dire que notre ancetre est le singe n'a pas de sens autant que dire que notre ancetre est un amibe (ce qui est aussi accepte par ceux acceptant que l'ancetre des humains est le singe)
                il est vrai que le plus pres creature de l'humain est le singe mais il reste distinct de l'homme et la similarite entre les deux vient du fait que toute matiere organique dans notre terre est constituee des meme 4 elements a savoir C N H O cad c'est attendu et sans surprise que le singe est le plus pres etre de l'humain car tous les etres vivants se constituent (si on simplifie les choses) des 4 elements C N H&O mais le shema fait par ces 4 elements dans le singe et l'humain respectivement fait qu'ils sont distincts d'ou on peut dire que seul l'humain peut etre considere le vrai ancetre de l'humain.(mais ça ne signifie pas que l'etre humain est aussi plus pres du singe qu'il n'est du chien et qu'il est plus pres du chien qu'il n'est pres du serpent et qu'il est plus pres du serpent plus qu'il n'est pres de la levure et qu'il est plus pres de la levure plus qu'il n'est pres de la pomme mais ceci du a la matiere commune et ce qui est plus important est l'usage et la creation entreprise sur cette matiere pour donner l'humain le singe le chien etc...)
                يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                Commentaire


                • @bachi
                  Car j'ai toujours cru que les singes et les hommes étaient deux espèces différentes. Il ont des ancêtres communs avec nous, et donc plus nos cousins que nos ancêtres.

                  très cher Bachi, tu sais à quel point je t'apprécie
                  Il n'y a pas d'espèce biologique qui s'appelle "les singes". Il y a des gorilles, des chimpanzés, des ourang outang qui, avec l'espèce humaine, forment la famille des grands singes.
                  Le chimpanzé est en effet notre plus proche cousin, mais nous sommes aussi son plus proche cousin.
                  un peu de lecture: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hominid%C3%A9

                  Commentaire


                  • @human
                    je suis d'accord avec toi, nos ancêtres ne sont pas des singes. Mais ce n'est la qu'une question de sémantique (j'avais ajouté le terme lointains)
                    Nous descendons d'un groupe de primate (singes) et nos lointains ascendants biologiques sont des singes.

                    Commentaire


                    • je suis d'accord avec toi, nos ancêtres ne sont pas des singes. Mais ce n'est la qu'une question de sémantique (j'avais ajouté le terme lointains)
                      Nous descendons d'un groupe de primate (singes) et nos lointains ascendants biologiques sont des singes
                      Le symbolisme est loin d'etre une science mon ami.

                      Commentaire


                      • Je salue l'intervention d'Harrachi qui est de très bonne qualité, et je suis d'accord avec lui sur toute la ligne.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • Les singes par contre ne s4interesse ni a l4arabe ni au kabyle quoique les deux langues soit cousines, non mais vous realiser l4eloignement du sujet comme si les singes parlaient langage quelconque, revenons a nos moutons ne serait-ce que pour un instant.

                          Et pourquoi personne ne s4interesse a la langue kabyle, et ce, meme les kabyles; on pourrait trouver la reponse d'origine a partir de ses questions-la.
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire


                          • Les singes par contre ne s4interesse ni a l4arabe ni au kabyle quoique les deux langues soit cousines, non mais vous realiser l4eloignement du sujet comme si les singes parlaient langage quelconque, revenons a nos moutons ne serait-ce que pour un instant
                            Salut,

                            Les animaux ne sont pas capable de produire des sons comme l'humain. Ils ne peuvent pas faire le doubling.

                            Les singes quand se communiquent entre eux font des sons qui ne sont pas des doubling.

                            Seul l'humain et certains oiseaux font les doublings.

                            Question: Pourquoi donc l'humain ne s'est pas evolue a partir d'un ancetres communs avec l'oiseau pas le singe ( le singe ne produit pas des sons doubling).?

                            Commentaire


                            • Je pense que c'est une question d'utilité (malheureusement), si on n'a pas de liens affectifs réels avec une langue, l'utilité prend le relai pour nous la faire apprendre (bon gré mal gré). de ce fait étant donné que les arabophones ne ressentent ni l'un ni l'autre, ils ne maitrisent pas la langue.

                              pour mon cas personnel, c'est pareil pour l'arabe populaire (darija), ayant grandi en kabylie, j'ai toujours parlé que kabyle et français tout en maitrisant parfaitement l'arabe littéraire, mais je n'ai jamais ressenti ni l'utilité ni une affection quelconque qui me pousserait à parler le darija.
                              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                              .................................................. .................................
                              Llah yerhmek notre rico.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X