Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Galerie d'Aquarellistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Galerie d'Aquarellistes

    Bonjour,
    Au hasard d'un surf, j'ai atterris sur ce site d'aquarellistes . J'ai été séduite par de nombreuses toiles. J'aime beaucoup l'aquarelle parce que cela donne des tons doux et chatoyants.
    Alors à l'attention des Pro comme Irène et Kro et des néophytes comme moi. Juste pour le plaisir du regard, un peu de sérénité et un dépaysement garantis.
    Corinne Castano Rouge-Gorge.
    Pourquoi j'aime ce tableau? Il est simple dépouillé, le rouge-gorge me semble triste et le fond de la toile est d'un bleu que je trouve froid. Le blanc me glace aussi mais malgré tout le rouge est éclatant et illumine l'ensemble.

    Mireille Dubois-Vanhove Douleur
    Là, La douleur est intense et sans visage tellement elle est présente. Elle n'a plus de couleur ou de race et reste douleur et envahit le tableau.

    Françoise Chaveroux Montagnes
    Là cela me rappelle les peintures asiatiques et apportent de la douceur et de la tranquillité. Les tons sont sobres mais présent. J'aime bien.

    Dominique Pecollo El Hamel
    Un paysage des Hauts Plateaux d'Algérie en souvenir de voyage du peintre. La, j'ai envie d'un bon thé à la menthe.

    En réalité, je pourrais mettre bien d'autres tableaux car je les trouve pratiquement tous beaux.
    Ma Source et là c'était vraiment une source car je m'y suis désaltérée

    Salutations :biggrin:

  • #2
    Ah génial.
    Je ne m'y connais pas en peinture (ou très peu), mais j'avoue que j'apprécie ces tableaux.
    Les couleurs douces et les trajectoires du pinceau font ressortir l'ambiance du lieu representé.
    Petite remarque sur le tableau 1 : un exemple à prendre pour le cadrage en photo. L'oiseau regarde vers notre gauche. Du coup il est légrement décentré vers la droite pour que notre regard suive le sien.

    Commentaire


    • #3
      Ah! Sentenza, Tu as l'oeil critique du photographe comme Irène celui du peintre ... c'est tout à fait ça, en regardant le tableau j'ai d'abord ressentis la tristesse (enfin pour moi) de son regard et forcèment mes yeux ont suivit le sien.

      Commentaire


      • #4
        Merci Morjane, c'est un régal ! :biggrin:
        L'aquarelle, je m'y suis essayée, mais elle ne veux pas de moi ! En fait, je ne maitrise pas du tout cette dicsipline. C'est, à mon avis, l'expression la plus diffiçille en peinture .
        En aquarelle, l'eau règne en maitre . L'eau et les pigments de couleurs interragissent entre eux. C'est là, qu'intervient le " coup du peintre ", le mouvement du poignet .
        Il n'y à pas d'erreur possible en aquarelle, si un coup de pinceau est raté, l'oeuvre l'est aussi . Pas de " repentir du peintre " Il faut aussi bien maîtriser le dessin, c'est primordial !
        Bref, j'ai vite abandonnée l'aquarelle qui me tenait tête

        Pour Sentenza :wink:
        Ce que tu observes, ce qui t'attire " vers la gauche " est le " chiffre d'or ".
        L'espace de la toile divisé par 3 en largeur et en hauteur . Sur ce point de l'extrème gauche du bas, doit figurer ce qui attirera l'oeil du spectateur.
        Ce doit-ètre pareil pour la photo .
        C'est le grand Léonard de Vinci qui, par ces recherches mathématiques,
        à trouvé ce point dans une oeuvre, peinture où photo, qui attire inconsciement l'oeil .

        J'apprécie l'aquarelle car je connais ses difficultés. En huile, elles sont autres .
        Merci Morjane de nous faire partager ton plaisir.
        Bonne soirée
        irene
        La tour Eiffel et les Aurès.
        Irène Fatima Zohra.

        Commentaire


        • #5
          re ...
          Le rouge de l'oiseau est en haut à droite, c'est la lumière qui est en bas à gauche . Qui illumine le rouge de l'oiseau !!!
          Bon, vais dodo, moi !!! :wink:
          La tour Eiffel et les Aurès.
          Irène Fatima Zohra.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Irène,

            Ah! J'apprécierai d'autant plus les aquarelles maintenant que tu en as expliqué les difficultés. Je savais que c'était difficile mais je ne pensais pas à ce point.
            Cela ne m'étonne pas qu'il faille être bon en dessin quand on voit la minutie des oeuvres.
            Un peu de soleil avec ce champ de fleurs (Josèphe Gravier )

            J'aime beaucoup aussi cette Silhouette(Aliona Salako )

            C'est une invitation au voyage vers des rives inconnus mais très tentantes. J'aime aussi l'harmonie des couleurs .

            Commentaire


            • #7
              et bien c'est vraiment très beaux des aquarelles !
              Merci Morjane de nous avoir mis ces liens.
              Irène, remets toi vite à l'aquarelle !

              Commentaire

              Chargement...
              X