Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Amour Eternel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Amour Eternel

    Bonjour à tous.

    Les Amants célèbres ou l’Amour éternel., qui y a t’il de plus beau que l'Amour qui survit même après la Mort de son ou sa bien aimé ?
    Des couples légendaires se sont aimés ainsi et donc voici l’histoire d’ un amour fou .

    Il était une fois un Prince Monghol johan (né en 1592) fils ainé de Johangir qui monta sur le trone a la mort de son père et qui épousa sa cousine Germaine, Argumand Bano Begun. Le mariage fut célébré en grande pompe et accompagné de fêtes qui durèrent huit jours.

    La cérémonie terminée, elle s'enferma dans les appartements privés et cacha ses yeux de Mongole et son teint d'un brun rosé, sous le voile qui devait, pour toujours, la défendre contre les regards des autres hommes, jamais au cours de l'histoire des princes mongols, l'on n'avait vu un couple s'aimer comme Johan et Bano Begum, à qui son mari avait donné le nom de "Mumtaz-i-Mahal ", c'est-à-dire <Très haute du Palais>

    Douze ans s'écoulèrent ainsi, sans qu'une ombre vint assombrir leur bonheur. L'avenir leur souriait à tous les deux. Après avoir eu 12 enfants, elle succomba à l'accouchement du 13e. La mort vint ravir Mumtaz-i-Mahal à l'amour de son époux. Johan était alors âgé de 35 ans, il ne put jamais se consoler de la mort de son épouse et vieillit à vu d'œil.

    Tous les vendredi, il se rendait au tombeau de sa bien-aimée pour y lire des prières du Coran
    Il décida de construira à Agra, un mausolée qui par la richesse des matériaux et la beauté des lignes architecturales, dépasserait tout ce que l'univers avait connu jusqu'à ce jour.et ainsi débuta l’un des plus fabuleux trésor architecturales mausolée le Taj Mahal.


    Pendant 35 ans l'Empereur inconsolable vint se recueillir dans le monument ou dormait paisiblement sa bien Aimée. C'était à ses yeux, le saint des saints, ce temple autour duquel se concentraient ses pensées. Aussi y avait-il accumulé tous les trésors imaginables. Le marbre s'était entr'ouvert afin de recevoir les perles sans nombre, les diamants, les rubis qui, dans les panneaux, se mêlaient aux pierres de couleur, pourpre présenter des fleurs, des branches d'arbres et des textes du Coran.

    Shah Johanrêvait d'un second Taj Mahal en marbre noir, dans lequel il pourrait se faire enterrer, érigé de l'autre coté de la rivière Jumma et qui serait relié au premier par un pont de marbre noir et blanc mais le peuple mourrait de faim et la révolte grondait

    Shah Jahan délaissé de tous, fût fait prisonnier et passa neuf années enfermé dans un cachot de la tour de Jasmins.

    Jahanara Begun sa fille aînée, a été sa compagne et sa consolatrice.
    Il mourut en prison à l'age de soixante-quinze ans………les yeux fixés sur le blanc mausolée où l'attendait Mumtaz-i-Mahal.
    Triste fin peut être , mais méritée , quand on sait qu'au début de son règne il avait fait assassiner tous ses frères, afin de s'assurer la possession du trône……….
    Et Shah Jahan fût enterré dans le caveau souterrain du Taj, à coté de celle qu'il n'avait jamais oubliée, en dépit de ses folies, de ses dépenses .



    Entrée

    Minaret


    interieur du Dome

    Pour poursuivre le rêve :
    http://www.sangha.net/oleg/photos/Taj-Mahal.html

    http://www.chez.com/bharat/bio/shah.htm

    http://www.fishcat.com/india/agra.html

    http://www.toorapido.com/bibi/pages/TAJ%20MAHAL.html

  • #2
    Superbe histoire :smile: , et le mausolée est magnifique, je rêve de pouvoir le contempler de plus près un jour.

    L'histoire raconte que le joyau qui orne la couronne de la reine d'angleterre est une pierre volée du magnifique édifice.

    Commentaire


    • #3
      Azul Sabiha,
      Pour la petite histoire a propos de la couronne, je ne m'en souvenais plus .
      Moi aussi, le Taj-Mahal me fait bien plus rêver que Venise. Il est si majestueux et puis vus son histoire c'est tout à fait romantique. C'est dommage qu'il n'ait pus se faire construire sa réplique en marbre noir, là c'est l'eau qui réfléchit de toute sa splendeur sur le mausolée.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        J'ai bien sur entendu parler du Taj-Mahal, mais je savais seulement que c'était un roi qui avait construit un palais pour sa princesse. Comme vous les filles, je reverais d'aller le visiter, ça à l'air d'un endroit magnifique, surtout aprés avoir lu la description dans le lien que tu as donné morjane.

        Bonne soirée

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, elle est tellement belle cette histoire, et surtout en Inde « pays des merveilles et de la magie ». Ces histoires « L’amour fou » ont toujours une triste fin.

          Thirga,

          Commentaire


          • #6
            Azul

            Je ne conaissais pas l'histoire du taj mahal, c'est vraiment tres beau. Merci Morjane de nous faire profiter de ta culture et de ta poésie.

            Commentaire


            • #7
              Morjane, ton bouillon culturel a très bon goût. Si tu me le permets, je l'utiliserai bien pour agrémenter ma soupe littéraire.

              Commentaire


              • #8
                Bien sur que tu peux ...

                Azul Yassine,
                Je te remercie de tout coeur .


                Azul East_in_West,
                Merci mais j'adore quand l'Amour est plus fort que la mort et puis dans le cas de Johan., je trouve réconfortant de penser que même chez des êtres qui peuvent être très cruels (Il a exterminé "preventivement" ses rivals...oui même à cette époque...)Ils peuvent ressentir de l'amour et être inconsolable de la perte de cet amour.
                Même dans le plus laid des cactus peut jaillir une superbe fleur et c'est doux de penser à cela. L'amour est donc plus fort que la haine.

                Commentaire

                Chargement...
                X