Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poème: J’adorais Satan, par Taha Hussein

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    alors ce poéme, il est de Taha Hussein ou pas?
    certainement pas !

    l'indigence stylistique de ce poème, comme il a été dit plus haut, suffit à elle seule pour démontrer l'imposture...

    cela fait partie de la petite guéguerre que se mènent ces derniers temps sur le net chrétiens et musulmans, particulièrement en Egypte, et où tous les coups sont permis

    Taha Hussein ayant déjà fait les frais de certains islamistes radicaux, à cause de quelques unes de ses opinions jugées audacieuses, comme le souligne lala-moulati, les coptes n'hésitent pas à sauter sur l'aubaine pour le récupérer à titre posthume... on va même jusqu'à affirmer qu'il a été baptisé lors de son séjour en France

    Commentaire


    • #17
      a la poubelle ...
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #18
        fort probable qu'il en soit l'auteur sachant qu'il fut durant une certaine période de sa vie tenté par satan, mais ce qui est sûr c'est qu'il s'est racheté plus tard, il dut même se contredire dans des bouquins écris plus tard. Comme quoi il l'a échappé belle.
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #19
          J'aimerais bien savoir si parmi vous certains l'ont connu pour être aussi catégoriques tout est possible et l'être humain par sa faiblesse, reste imprévisible.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #20
            Ça fait mine de pleurer les penseurs morts pour leurs vérités et ça ment à chaque frappe de clavier. Quelle misère intellectuelle que de publier un poème, de l'attribuer à quelqu'un, de claironner et d'être incapable, ou simplement trop malhonnête pour en citer la source...À moins que dans le monde rigoureux des prosélytes de l'incroyance : l'épisode de "l'Enfer" de Dante est extrait de j'aime-la-canicule.org/vive-esskhana/ et non de la Divine Comédie...

            Commentaire


            • #21
              salam

              vrai taha hussein a une certaine période de sa vie était un peu !!

              mais ce poème, vu le style je crois pas qui est de lui

              Commentaire


              • #22
                Je ne crois pas que Taha Hussein est connu de certains algériens
                mais des auteurs égyptiens athées il y en a
                Cherchez vous en trouverez
                c'est qui taha hussein c'est l'écrivain égyptien aveugle!!! si c'est lui tous les algériens passés par le lycée le connaissent surtout avec son roman "elayam"!!!

                Commentaire

                Chargement...
                X