beau reportage sur alger et particuliérement sur la casbah
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Alger la blanche
Réduire
X
-
Un reportage assez synthétique d'Alger et la magnifique Casbah. Mais je suis resté sur ma faim, vu que çà ne montre qu'une infime partie des vestiges de cette Casbah !
Une restauration générale de ces lieux historiques est plus que nécessaire pour sauver ce qui reste de notre patrimoine.
PS:
Pour l'histoire des 80% des femmes qui travaille, je pense qu'elle a un peu trop exagéré ce chiffre !
Commentaire
-
Mais de rien les amis ..c'est un plaisir ..
@sidib
oui effectivement alger la blanche blémi ..
peut étre une solution peu couteuse pour redonner son eclat blanc à la casbah ..
obliger les riverains à un p'tit coup de chaux à chaque printemps ..
comme d'antan !!ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
Quelqu'un l'avait déjà posté sur le forum mais je ne m'en lasse pas. L'Algérie vue, plus particulièrement Alger, par les Belges change de la vision française toujours à critiquer et démagogue.
Beau reportage, inch'Allah que j'aille à Alger voir tout ça.
Par contre, le 80% des femmes algériennes travaillent il m'a achevé... n'importe quoi elle les sort d'où ses statistiques.
Dernière modification par Arbefracom, 05 mai 2011, 20h44.Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Commentaire
-
Sahha...
Nous Revoyons pour la seconde fois ces belles images et la Vie dont elles Transportent, au bord de la mer, vers les pêcheurs, les "voûtes", le centre, l'atmosphère, la Culture, Bab El Oued... d'ailleurs, à cette partie de la ville, que Nous Estimons, Nous gardons un grand souvenir , récent d'une 10zaine d'Années, à Ce souvenir et depuis les "Collines" d'Hydra, la Vue semblait une Escale liée à l'Histoire...Eut-IL Eté d'Arriver déjà, puis de Séjourner plusieurs temps, puis encore de Revenir juste avant de Repartir,...Djin'A, Cheffn'A, Touwarechn'A...
à cette occasion Remerciée, il y a, à ce Lien et parmi certaines musicalités modernes et plus traditionnelles, quelques autres "photos", quelques images, et, sans doute, quelques pensées, quelques ne pouvant Etre une limite à ce Sujet...
http://www.youtube.com/user/maxiumus213
...Salam, merci...Dernière modification par nedjmala, 06 mai 2011, 00h34....Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.
Commentaire
-
Par contre, le 80% des femmes algériennes travaillent il m'a achevé... n'importe quoi elle les sort d'où ses statistiques.Arbefracom
je ne sais pas si c'est le chiffre exact ,mais il est vrai que les femmes en Algérie travaille plus que les années précédente pour pourvoir au besoin de la famille ..car il faut être honnête la vie est chère en Algérie ..
Commentaire

Commentaire