Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger la blanche

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alger la blanche

beau reportage sur alger et particuliérement sur la casbah

ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

... Effectivement très beau reportage... Tout y est...
    Alger, Alger ch'hal n'habha, dit le refrain...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

merci xénon ,le reportage est magnifique et cela nous change de ce qui disent ceratins..et encore merci , je me suis régalé

Commentaire

jolie reportage !!
        merci pour le partage !

Commentaire

Un reportage assez synthétique d'Alger et la magnifique Casbah. Mais je suis resté sur ma faim, vu que çà ne montre qu'une infime partie des vestiges de cette Casbah !

Une restauration générale de ces lieux historiques est plus que nécessaire pour sauver ce qui reste de notre patrimoine.

PS:
          Pour l'histoire des 80% des femmes qui travaille, je pense qu'elle a un peu trop exagéré ce chiffre !

Commentaire

On a beau me présenter des reportages, des chansons, des tableaux, des poèmes et j'en passe, Alger n'est plus blanche. Elle a blêmi la pauvre Alger et tout le monde en est responsable.

Commentaire

Mais de rien les amis ..c'est un plaisir ..

@sidib

oui effectivement alger la blanche blémi ..

peut étre une solution peu couteuse pour redonner son eclat blanc à la casbah ..

obliger les riverains à un p'tit coup de chaux à chaque printemps ..

comme d'antan !!
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Merci pour ce reportage et au passage je signale que la Grande Poste est classée " patrimoine Mondiale "

Commentaire

Très beau reportage. Mais ça reste un reportage télévisuel au sens chimérique du terme. Ce qu'on voit est loin d'être la Casbah quotidienne d'aujourd'hui.
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

Commentaire

Très beau reportage,

J'ai adoré la maison du couple d'architectes
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

merci xenon pour le reportage,apparement il est reussi..jvais telecharger ca et le regarder ce soir avec un bon verre de thè...

Commentaire

Quelqu'un l'avait déjà posté sur le forum mais je ne m'en lasse pas. L'Algérie vue, plus particulièrement Alger, par les Belges change de la vision française toujours à critiquer et démagogue.

Beau reportage, inch'Allah que j'aille à Alger voir tout ça.

Par contre, le 80% des femmes algériennes travaillent il m'a achevé... n'importe quoi elle les sort d'où ses statistiques.
                        Dernière modification par Arbefracom, 05 mai 2011, 20h44.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Sahha...

Nous Revoyons pour la seconde fois ces belles images et la Vie dont elles Transportent, au bord de la mer, vers les pêcheurs, les "voûtes", le centre, l'atmosphère, la Culture, Bab El Oued... d'ailleurs, à cette partie de la ville, que Nous Estimons, Nous gardons un grand souvenir , récent d'une 10zaine d'Années, à Ce souvenir et depuis les "Collines" d'Hydra, la Vue semblait une Escale liée à l'Histoire...Eut-IL Eté d'Arriver déjà, puis de Séjourner plusieurs temps, puis encore de Revenir juste avant de Repartir,...Djin'A, Cheffn'A, Touwarechn'A...

à cette occasion Remerciée, il y a, à ce Lien et parmi certaines musicalités modernes et plus traditionnelles, quelques autres "photos", quelques images, et, sans doute, quelques pensées, quelques ne pouvant Etre une limite à ce Sujet...

http://www.youtube.com/user/maxiumus213

...Salam, merci...
                          Dernière modification par nedjmala, 06 mai 2011, 00h34.
                          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

nostAlger

...Djin'A, Cheffn'A, Touwarechn'A...
                            ... Enwalou incha' Allah... wa naqaâdou...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Par contre, le 80% des femmes algériennes travaillent il m'a achevé... n'importe quoi elle les sort d'où ses statistiques.Arbefracom

je ne sais pas si c'est le chiffre exact ,mais il est vrai que les femmes en Algérie travaille plus que les années précédente pour pourvoir au besoin de la famille ..car il faut être honnête la vie est chère en Algérie ..

Commentaire

Chargement...
                              X