Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce que le développement ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je te parle de 2% d'êtres humains qui détiennent 50% des richesses, et tu me parle de la Corée du sud ....

    Je te parle de ressources et tu me parles de SAMSUNG .....

    Je te parle de la planète, de l'eau, de la terre, de l'air et tu me parle du TGV, de la vitesse et de la distance ....
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #17
      pour résumer :

      Je te parle de la vie (ce qui vital) et tu me parles de la guerre ....
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

      Commentaire


      • #18
        Je te parle de 2% d'êtres humains qui détiennent 50% des richesses, et tu me parle de la Corée du sud ....



        Exactement...

        la question était " Qu'est ce que le développement.."
        je t'ai répondu avec une image très explicite..

        que ce soit bien ou pas bien pour l'humanité ..c'est secondaire..

        Commentaire


        • #19
          Je te parle de la vie (ce qui vital) et tu me parles de la guerre ....


          Je ne sais pas ce que tu résume..mais je pense que tu as mal compris..

          ou ais je parlé de guerre...?

          Je te parle de 2% d'êtres humains qui détiennent 50% des richesses,
          Oui ce sont les pays développé..c'est une certitude..

          Je te parle de ressources et tu me parles de SAMSUNG .....

          Oui la corée du sud a su créer avec la même population les même matière première...des entreprise de taille mondiale classé en tête dans leur secteur et qui employe des milliers de gens..
          la corée du nord a crée du vent..et des militaires..

          Je te parle de la planète, de l'eau, de la terre, de l'air et tu me parle du TGV, de la vitesse et de la distance ....

          Oui car l'homme n'est plus un chasseur cueilleure..et qu'il ne se nourrit plus d'amour et d'eau fraiche..

          Commentaire


          • #20
            Bonjour

            aniasse,


            L’image que tu donnes n’a pas de sens, c’est comme si tu parlais de deux frères qui ont vécu dans les mêmes conditions et que l’un d’eux devient médecin ou ministre et que l’autre devient sans foyer ni argent. Je ne vois pas à quoi ça nous avance, à part de constater l’état final. Une telle image ne sert à rien, elle n’explique rien.

            J'ai posté trois articles qui parlent du développement.


            Ils expliquent l'origine et l’histoire du concept, ses objectifs, ses résultats et ses conséquences.

            Tu pourrais peut être commenter ou donner ton avis là-dessus…. Pour le reste ce que tu as vu, tout le monde l’a vu.
            Dernière modification par Gandhi, 12 mai 2011, 10h25.
            Rebbi yerrahmek ya djamel.
            "Tu es, donc je suis"
            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

            Commentaire


            • #21
              Salam Gandhi

              Développer n'Est-il pas Accroître, Etendre, Grandir...ceci ou cela afin de ne pas trop s'Egarer, donc Croître Est essentiel mais ce qui Semble Vous "Réduire" se Vont ou se Viennent parmi des réponses Disons "désabusées", sans doute par complexe multi ou pluri circonstancié, la Nature Humaine ne s'y Trompe pas depuis les différentes et nombreuses périodes, Civilo-Culturelles comme Politico-Economiques, développées et bien entendu croissantes...

              pour cette part interrogative, chaque époque se Tient à "Parfaire" d'un bout à l'autre cette idée assez contraignante hormis des natures déployées et des principes philosophiques rattachés, les hommes se "Développent-ils" d'ailleurs en dehors de ces premières bases autant identifiées qu'identitaires pour, jusque ici ou là, s'Abroger ou s'Abstenir de mémoire commune et de reflex corrélatif en tous sens Dits, Donnés et Développés d'une Conscience ou d'une Intelligentsia "ordonnée", voire partagée, en tous cas il Est ainsi et toujours DEVELOPPé le Sens Premier de la Vie,...

              Al Salam ALIK ou ALIKOùM, Bien à Vous...

              Salam, merci...
              Dernière modification par nedjmala, 12 mai 2011, 12h44.
              ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

              Commentaire


              • #22
                L’image que tu donnes n’a pas de sens, c’est comme si tu parlais de deux frères qui ont vécu dans les mêmes conditions et que l’un d’eux devient médecin ou ministre et que l’autre devient sans foyer ni argent.

                si cela n'a pas de sens.. effectivement je n'ai rien compris ....

                Commentaire

                Chargement...
                X