Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un archéologue israélien : les juifs n’ont aucun lien historique avec al-Qods

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    http://www.aljazeera.net/NR/EXERES/C...FBD2B063AF.htm
    Regarde ce lien, et en plus, ces "intellictuels" de pacotille osent meme pretendre que les cananeens etaient arabes.

    Commentaire


    • #17
      genre ils veulent prouvé que cet terre leur appartiens mm avant l'islam
      et oui c'est possible aussi

      y a pas eu une émigration massives depuis l’Arabie vers echaam , les palestiniens actuelles sont les descendant de différent peuple
      qu'ils sois banu israel ou leur ennemies .

      l'essentiel ils été toujours la ! yaw douk mossiba li jaw depuis le nord chkoun jabhom de la région connu par les arabes par gog et magog et qui font seché le lac de tabaria en plus ....

      donc que les juifs arrete d'imaginé que leur texte sacré qui parle des bon croyant veut dire les israéliens actuelles

      les palestiniens n'ont rien avoir avec les philistins apart qu'il porte le nom de la terre nommé ainsi au nom des 1ers .

      Commentaire


      • #18
        Peut-etre, mais la question n'est pas la. La question est pourquoi celebrer le passe canaaneen et nier le passe israelite? Et pourquoi raconter des enormites telles que, les canaaneens seraient arabes? Alors que ne serait-ce que d'un point de vue linguistique, l'hebreu fait partie des langues canaanennes et pas l'arabe. Si les palestiniens d'aujourd'hui voulaient reconstituer leurs langues canaanennes pour les parler aujourd'hui, ils se rendraient compte que cette langue est presque identique a la langue de leur ennemi israelien et qu'elle serait relativement plus eloignee de l'arabe. C'est un peu ca le probleme, ils savent que culturellement, ils ne peuvent pas battre les israeliens quant a leur liens avec l'Israel et le canaan antique. A titre d'exemple, les juifs d'aujourd'hui continuent a celebrer des fetes agricoles (succots) ou a applique des lois agricoles (jachere et le jubilee) deja celebres et pratiques depuis la haute antiquite, et que les palestiniens ont oublie par assimilations successives. Et meme chose du point de vue religieux, connais-tu des prieres obligatoires ou des chants liturgiques sacres sur Jerusalem en Islam?

        Commentaire


        • #19
          on a un hadith qui dit qu'une prière dans la mosquée alaqsa
          vaux 500 prière quotidienne .

          que se qui es sacré pour banu israel l'est aussi pour nous les musulmans
          ils sont peut etre une descendance qui as gardé le nom mais pour nous la religion d'ibrahim as est l'islam du coup mm Salomon et david moise (qui le prophete le plus sité dans le coran )

          l'histoire du Israa et mirage qui se déroule labas

          puis pleins de trucs sur la fin des temps

          ps: rani nmanchar fik sans prendre de feu vert

          Commentaire


          • #20
            ils sont peut etre une descendance qui as gardé le nom mais pour nous la religion d'ibrahim as est l'islam du coup mm Salomon et david moise (qui le prophete le plus sité dans le coran )
            Sauf qu'au niveau des lois, la loi juive est en continuite avec les lois de l'ancien Israel, que ce soient les lois agricoles (jachere, jubilee), alimentaires, jour chaumes (shabbat, kippur...etc) et meme fiscales, et l'Islam le reconnait plus ou moins. Et sur l'importance religieuse de Jerusalem, elle est tout simplement incomparable avec le Judaisme.

            Commentaire


            • #21
              jachere
              déja c'est chajer za3ma un arbre ?

              Commentaire


              • #22
                hahaha, c'est un mot francais.

                Commentaire


                • #23
                  resalut

                  pour jachara c'est un mot qui été utilisé par des peuples anciens , que les hebreux ont utilisé sa ne prouve pas qu'ils ont plus de droit que les autres à cet terre.

                  les anciens israelites fesait la prierre quotidienne ,mnt c'est les musulmans qui font ça

                  l'islam n'es pas la 3eme religion selon l'ordre d'apparition , c'est la religion d'origine du coup se qui es important au juifs est aussi important pour les musulmans

                  quand tu va lire dans la torah des trucs sur la fin des temps et les croyants et bien sache que sa parle pas des (ALMAGHDOUB 3ALAYHOM) mais des musulmans.

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est pas un mot hebreu, c'est un mot francais, et ca veut dire ne pas cultiver la terre pendant un an. Le mot hebreu est different.
                    les anciens israelites fesait la prierre quotidienne ,mnt c'est les musulmans qui font ça
                    Si si, et ils le font toujours, les pratiquants du moins.

                    Commentaire


                    • #25
                      ah ok pour jachere (jamais entendu) il la l'aire sémitique se mot

                      Si si, et ils le font toujours, les pratiquants du moins.
                      ولقد كتبنا في الزبورمن بعد الذكرأنّ الأرض يرثُها عبادي الصالحون)) ((إنّ في هذا لبلاغاً لقومٍ عابدين)) /105/106/سورة الأنبياء.


                      Si l'islam été une religion née du judaïsme , ou une branche ou une 3eme religion comme l'appel certains (académiques, intellectuelles musulmans) je l'aurai quitté y a des lustres . dans le coran , les prophètes sont des musulmans ni juifs ni chrétiens .

                      grosso modo l'islam est se qui es appelé Ancien judaisme ouvert a tout le monde et non pas au enfants d'une tribu qui as plusieurs chance et plusieurs prophetes et au finale :
                      la religion est chez leur cousins abandonné dans le désert et surement un teste pour les juifs pour descendre un peut et vivre comme tout le monde .
                      mm tu va prié direction alkaaba ,sinon resté sur la direction de Jérusalem bcp de juifs aurai trouvé facile de changé de religion pour l'islam .

                      Commentaire


                      • #26
                        Pas que Jerusalem, il y a aussi la Loi qui est plus souple en Islam que dans le Judaisme, il suffit pour s'en rendre compte de voir le mode de vie des Juifs Orthodoxe qui n'a d'equivalent ailleurs que chez les Amisch. Il y a aussi la conception du Messie qui n'est pas la meme dans les deux religions, d'ailleurs en Islam, le role du Messie est plus enigmatique que dans le Judaisme...etc

                        Commentaire


                        • #27
                          d'ailleurs en Islam, le role du Messie est plus enigmatique que dans le Judaisme...etc
                          le messie a déja passé , sinon les 2 milliard de chrétiens dans la connerie tu veut les assommé qu'ils été a doublement dans la conneries ? au moins comme dans l'islam genre il se trompe , perdu , .... ils ont vue trop de miracle ,masacré ils ont fini par croire que c'est le fils de dieu , bref
                          dire qu'ils été dans l'imagination dés le 1er jour c'est un peut trop !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X