Yâ Boqoqo sans prétention aucune tu n'es pas de mon niveau...
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Du berbérisme colonial au berbérisme anti-colonial : la transmission du thème de l’identité berbère.
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@Logone
... harrachi, bah repond alors, c'est qui les "anti arabe, anti islam" que ta pris en argument pour salir une facette du "berberisme" que tu estime mauvaise ...
C'était pourtant inscrit en caractères assez gros, et en titre de mon premier poste sur ce topic : les nôtres (i.e berbéristes algériens), comparé à ce que j'ai pu observer et écouter chez d'autres berbéristes maghrébins, notamment ceux du Maroc.
... bon voilà toi tes un arabiste en mission hors de sa base et tout ce qui s'en suis ...
Bien, ça à enfin le mérite d'être claire. Je t'invite donc à venir me déloger et me faire rentrer chez-moi.
... donc evidement ceux que tu traite d'anti arabe sont en faite ceux qui se tiennent en face des arabiste et les anti berbere sont ceux qui se tiennent en face des berberiste ...
Comme ça été dit plus haut, ton discours est la parfaite illustration de ce que je décrivais au départ : vous n'existez pas en réalité, si ce n'est dans l'adversité. En somme, votre discours n'est pas une matière en soit, car il n'a de sens que dans la négation d'autre chose ; c'est de l'anti-matière. remerciez donc l'arabe maghrébin d'être là, car autrement ca serait pour vous le néant jusque dans l'existence.
... donc pourquoi jouer les vierge effaroucher, genre "oh les anti arabe il sont mechant" ...
Comme ça vient d'être dit, et n'y vois pas d'insulte particulière, le niveau ne semble pas des plus élevés pour qu'une dispute soit utile. Continue donc à observer le doigt au lieu de la lune qu'il indique.
Allez, sahha ramdanak si jamais tu fais carême."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
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ne me dit pas que tu me parle de commentateur du dimanche sur internet qui repond à l'insulte d'un arabe et vis versa... je crois qu'on surf pas dans la même dimension.
Bien, ça à enfin le mérite d'être claire. Je t'invite donc à venir me déloger et me faire rentrer chez-moi.
Comme ça été dit plus haut, ton discours est la parfaite illustration de ce que je décrivais au départ : vous n'existez pas en réalité, si ce n'est dans l'adversité. En somme, votre discours n'est pas une matière en soit, car il n'a de sens que dans la négation d'autre chose ; c'est de l'anti-matière. remerciez donc l'arabe maghrébin d'être là, car autrement ca serait pour vous le néant jusque dans l'existence.
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Mr harrachi etes vous sur que le nombre de berberophones au maroc est tres superieur a celui d'algerie car dans le site joshua les nombres sont tres proches
d'autre part les nord-africains sont le meme peuple qu'ils soient arabophones ou berberophones cad qu'il n'ya pas d'arabes en afrique du nord mais des arabophones (et c'est le cas aussi de l'écrasante majorité des arabophones)
le nombre des arabes se situerait aux alentours de 10 millions en arabie
le prophete lui meme sws descend d'ismael qui est arameen et non arabe
voia ci dessous le nombre des berberophones en algerie et maroc selon joshuaproject
http://www.joshuaproject.net/countries.php?rog3=AG
http://www.joshuaproject.net/countries.php?rog3=MO
algeriaberberophones sont aux alentours de 8,5 mln
morocco/berberophones sont aux alentours de 9 mlnsيا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel
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humanbyrace quelques questions
Araméen est une ethnie ou une langue ..?
dans l'ouest de l'Arabie ( Hedjaz et jusqu'au Yemen c'est la même ramification non ?
quand on lit l'histoire des Arabes Arabes selon Ibn Khaldoun ou encore la filiation d'Ismael ou encore l'histoire de la denomination ''Arabe'' ( la plus ancienne connue)
on devrait reposter ici l'etat des connaissances dans le domaine
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Araméen est une ethnie ou une langue ..?
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Les kabyles de France ont beaucoup aidé a la marginalisation du kabyle au sein de la famille berbère, normal, Ils n'ont de kabyle que le nom , rien d'autre, culturellement ils sont a 100 % Français , sauf que les français n'en veulent pas de cet état de fait, bougnoules ils étaient , bougnoules ils resteront , c'est ce que pensent les frenchies ...
Donc , si l'on veut parler du berbère vrai et naturel , c est du marocain , mzab , targui , chaoui ou quelques populations éparpillées en Tunisie Libye Égypte Mali Niger
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Les kabyles de France ont beaucoup aidé a la marginalisation du kabyle au sein de la famille berbère, normal, Ils n'ont de kabyle que le nom , rien d'autre, culturellement ils sont a 100 % Français
je suis né en France et pourtant je parle parfaitement ma langue maternelle(pourquoi maternelle) c'est simple et je vais te l'expliquer!
je suis allé à l'école à l'âge de 4 ans, à ce moment la , je ne parlais , ni ne comprenais pas un seul mot de francais, aussi étrange que cela puisse paraitre!
C'est simple à comprendre, ma mère ne parlait que le kabyle et rien d'autre, elle m'a donc enseigné sa langue et le francais je l'ai appris à l'école!
Alors ne dis pas "les kabyles", mais certains kabyles, car des kabyles comme moi né en France j'en connais beaucoup!
C'est juste une question d'éducation, la responsabilité des parents! d'ailleurs les kabyles disposent de beaucoup d'associations berbères en France, justement pour pérpétuer notre identité, nos coutumes et notre langue!:
,sauf que les français n'en veulent pas de cet état de fait, bougnoules ils étaient , bougnoules ils resteront , c'est ce que pensent les frenchies ...Dernière modification par mehdi-amazigh, 19 août 2011, 06h42.
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Faut pas le prendre personnel, quand on parle , c'est de gens influents , qui manipulent et pas de simples citoyens qui subissent les choses, tu n'en sais rien sur moi aussi , et ce n'est pas des attaques personnelles que j'utilise ,,,
les francais(population, comme politiques) ont toujours fait la diffèrence entre kabyles et arabes vois tu et le disent eux mêmes que les seuls qui s'intégrent bien sont les kabyles, et quand je parle d'integration, je parle de respect des lois, de civisme, d'insertion sociale!
Pourquoi a ton avis les kabyles s’intègrent mieux que les arabophones dans la société Française , malgré que je ne partage pas ta conviction , ne me dis pas que les kabyles ne créent aucun problème , ils ne vivent pas dans les banlieues, ne fument pas de joints , sont tous casés, .... parce que les français quand ils critiquent l'immigration ne font pas la différence , ne disent pas tous sont mauvais sauf les kabyles !!!
les kabyles disposent de beaucoup d'associations berbères en France, justement pour pérpétuer notre identité, nos coutumes et notre langue!
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Les Français ne font pas de différence entre kabyles et arabophones , ce sont les intéressés qui se font la pub a longueur de journée, rien ne différencie les algériens surtout du nord physiquement, et même génétiquement d'ailleurs ...
Pourquoi a ton avis les kabyles s’intègrent mieux que les arabophones dans la société Française , malgré que je ne partage pas ta conviction , ne me dis pas que les kabyles ne créent aucun problème , ils ne vivent pas dans les banlieues, ne fument pas de joints , sont tous casés, .... parce que les français quand ils critiquent l'immigration ne font pas la différence , ne disent pas tous sont mauvais sauf les kabyles !!!
Un kabyle quand il va vivre à Oran ou Alger, il apprend les codes, les us et la langue!
Tout a fait normal, mais ce n'est pas l'objet de la discussion ... moi je parlais de manipulateurs , de gens qui veulent régler des comptes , qui guettent, qui utilisent les simples d'esprits pour véhiculer certains messagesLes kabyles de France ont beaucoup aidé a la marginalisation du kabyle au sein de la famille berbère, normal, Ils n'ont de kabyle que le nom , rien d'autre, culturellement ils sont a 100 % FrançaisDernière modification par mehdi-amazigh, 19 août 2011, 06h10.
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Les kabyles de France ont beaucoup aidé a la marginalisation du kabyle au sein de la famille berbère, normal, Ils n'ont de kabyle que le nom , rien d'autre, culturellement ils sont a 100 % Français
Donc de qui parlais tu? du MAK?
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Araméen est une ethnie ou une langue ..?
dans l'ouest de l'Arabie ( Hedjaz et jusqu'au Yemen c'est la même ramification non ?
1/le nord de l'arabie est la patrie mere du proto semitique commun dont a divergé (au cours du temps) les différentes langues sémitiques de nos jours
2/par 2500 BC (voire le schema ci dessous) il y'avait une seule langue "centralsémitique" qui au cours du temps s'est clivé en dialectes qui sont devenus distincts (arabe, arameen, hebreux)
mais biensur les premieres formes attestées de ces langues sont plus proches les unes des autres que leurs descendants de nos jours
ainsi le vieil araméen, l'hebreux biblique sont quasi intelligibles avec l'arabe a la différence des formes modernes d'hebreux et araméen (syriaque) car plus on va dans le temps plus les dialectes d'une seule langue s'éloignent les uns des autres
Donc l'araméen a tout son début ainsi que l'arabe et l'hebreux étaient une meme langue/ethnie mais avec les migrations de ces peuples sémites (et avant eux meme chose a eu lieu pour les akkadiens et les ethiosemites) ils se mélangerent avec d'autres tribus sémites et non sémites du levant et mésopotamie et c'est pkoi les bedouins (endogenes) de jordanie, syrie et nord KSA qui sont restés dans le homeland originel des sémites présentent un DNA autosomal 100% arabique, alors que les arabes du liban, syrie, iraq ont un DNA autosomal qui est de 30-50% arabique
ajoutons a ceci des groupes qui ont adopté l'araméen ou l'arabe comme lingua franca et avec le temps leurs descendants ont adopté l'arabe ou l'araméen comme langue mere et ceci meme avec un input arabique tres réduit ou inexistant
Suggestivement les arabes/araméens ont été attestés pour la premiere fois dans la région du nord de l'arabie
en effet et les araméens et les arabes et les hebreux (habiru) furent pour le premier attestés dans cette parti du globe soit dans les chroniques akkadiennes (lui aussi un peuple sémite mais qui s'est extirpé bien avant le groupe arameen/arabe/hebreux de la langue sémitique commune) soit celles egyptiennesيا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel
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pour les arabes (nommés aribu par les sémites assyriens)
http://www.beta.studylight.org/enc/tje/view.cgi?n=1683
Gindibu led the Arab forces at the Battle of Qarqar (853 BCE), as an ally of Ben Haddad the king of the Aramean state of Damascus, as they fought against Assyria. He appears on the Kurkh Monolith, on which an Assyrian scribe recorded a description of the size of the enemy forces facing king Shalmaneser III, and a record containing "the first known reference to the Arabs as a distinct group".[1] Little else is known of Gindibu or the Arabs of his time.
In Biblical Passages.
—Biblical Data:
Arabia is mentioned in the Bible in the following passages: Ezekiel 27:21; Jeremiah 25:24a; Isaiah 13:20, 21:13; Jeremiah 3:2; Nehemiah 2:19, 4:1, 6:1; 2 Chronicles 9:14, 17:11, 21:16, 22:1, 26:7. To these might be added the doubtful passages: Jer. 1. 37; IKings x. 15; Ezekiel 30:5; Jeremiah 25:24b. An examination of these, however, proves that the terms "Arabia" and "Arabians" are used in a number of senses. (1) In Jeremiah 3:2 ("In the ways hast thou sat for them, as the Arabian in the wilderness") and in Isaiah 13:20 ("Neither shall the Arabian pitch his tent there") reference is made to the wandering marauding Bedouin who looks for opportunities to plunder, or stops here and there to eat the fat of the land. In neither case is this "Arabian," strictly speaking, an inhabitant of Arabia.
Conflicts with Arabs.
The passage in Isaiah presupposes frequent incursions into Babylonia of the tent-dwelling Bedouins referred to in the Assyrian inscriptions. Sometimes, however, the Bedouins traveled in companies large enough to do serious injury. To such is reference made in 2 Chronicles 17:11, of whom Jehoshaphat exacts tribute, which they pay in rams and goats—the gold and silver of a nomadic people. The home of these marauding bands is vaguely indicated by the phrase, "which were near the Ethiopians" (2 Chronicles 21:16). They appear again in Jehoram's reign, when, owing to the weakness of the kingdom, they are able to make an incursion and, after plundering the land, escape with their booty. In Uzziah's reign they make a similar attempt, but with no success (2 Chronicles 26:7). It would seem that these attacks were directed from the west, because the Arabians are named with the Philistines. Trade with Arabia.
(2) In the strict sense of the word, Arabia is mentioned in Jeremiah 25:24a; but the addition, "All the kings of mingled multitude" ("Ereb"), to the phrase, "all the kings of Arabia," appears to be a dittography. From Arabia, gold and silver were sent to Solomon (2 Chronicles 9:4), and, in accordance with this passage, in its parallel (IKings x. 5) "Ereb" must be changed to "Arab." A similar change, suggested by Cornill, following Aquila, Symmachus, and the Peshiṭta, must be made in Ezekiel 30:5 (Smend, on the passage), where Arabia is mentioned in connection with Lud, Put, and Egypt. The classic passage is Ezekiel 27:21, where Arabia is referred to as one of the contributors to the wealth of Tyre. As in the other citations, "Arabia" here means only the northern part. It contributed lambs, rams, and goats; other districts in Arabia sent their share, Kedar, Sheba, and Eden sending lambs, spices, gold, and precious stones. There is evidence that after and perhaps even during the Exile, Arabians made their fixed abode in Palestine. At the rebuilding of the walls they gave Nehemiah much annoyance (Nehemiah 4</SPAN>), particularly Geshem, the Arabian (Nehemiah 2:1, 19). Jer. 1. 37 is a doubtful passage, but it can hardly refer to the Arabians. One other might be mentioned. In the Elijah story (IKings xvii. 4), ravens ("'orebim") bring food to the prophet. The Talmud (Ḥul. 5a) reports an interesting discussion, wherein it is suggested that "'orebim" might be the name of men (Judges vii. 25), or perhaps men of a certain locality, this of course implying the reading "Arabians." And despite the fact that all the ancient versions read "ravens," the reading "Arabians" or "Bedouins" is still a possibility. The hiding-place of Elijah lay directly in the path of the bands who, in the period of drought, would have reason to remain near a brook (IKings x. vii. 6).
(3) In later times "Arabian" signifies the more restricted Nabatæan. II Macc. v. 8 mentions Aretas, prince of the Arabians, who is known from other sources to have been a Nabatæan. The same restriction applies to the New Testament (Galatians 1:17, 4:25; II Cor. xi. 32).
Arabs in Assyrian Inscriptions.
The Arabians are mentioned also on the Assyrian inscriptions with the same ambiguity (Bedouins or Arabians) as in the Hebrew sources, being variously given as "Aribu," "Arubu," "Arabi," or even "Arbi." They are first found in the days of Shalmaneser II. In a battle fought in 854 at Karkar, Gindibi the Arabian, with his 1,000 camels, took part. Tiglath-pileser III. makes an invasion into Arabia, and among others who pay homage and tribute are found the two queens, Zabibe and Samsi. In Sennacherib's reign the "tent-dwelling" Arabs have moved northward and, in conjunction with the Arami and the Kaldi, make trouble for the king. His son and successor, Esarhaddon, defeats them at Bazu. They are by no means destroyed, however, for they are still found in the empire in the reign of Asurbanipal. Arabia as Home of the Semites.
The constant migration of the hordes from central Arabia into Babylonia, and thence along the Euphrates into Palestine, has been going on at all times, as appears from the Bible and the inscriptions. The episode of Abraham's journey is but one stage. From Arabia the wanderers poured into Babylonia and settled there. Pressure from Arabia dispersed them and they wandered north. On the west the Arabs entered Egypt and went south into Yemen and Abyssinia. It is quite probable that Semitic customs, mythology, and national traits were carried in successive stages from central Arabia to the other parts where Semites were found. Hommel, von Kremer, and Guidi assume that Mesopotamia was the original home of the Semite; but, as has been pointed out by De Göje, agriculturists and inhabitants of mountains never become nomads. The reverse is often true. Sayce, Sprenger, and Schrader favor Arabia. Schrader points out that on mythological, historical, geographical, and linguistic grounds Arabia must be the starting-point of Semitic culture. Nöldeke suggests Africa as the original home of the Semites—a view adopted by Brinton, Jastrow, and Barton; but this in nowise conflicts with Arabia as the Semitic center in Asia (see Semites, and Barton, "Semitic Origins," ch. i., New York, 1901).J. Jr. G. B. L.يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel
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bataille de karkar ou une alliance arabe/araméene/hebraique a combattu l'empire assyrien a été décrite dans la stele ci dessous
la signification de arab selon Klein est occidental en sémitique et est de la meme racine qui a donné araméen* [par sound shift m<=>b comme dans mecca<=>becca], ammorite,europe, marrakesh, ghurab, gharib etc... et peut etre aussi ebri (hebreux) [par metathesis b<=>r] et a été peut etre donné par les akkadiens/assyriens qui vivent a l'est des arabes, hebreux et araméens
*http://books.google.com.tr/books?id=...page&q&f=false
dans ce site un linguiste explique comment l'arabe et l'ancien hebreux sont plus similaires que n'est l'arabe et l'hebreux moderne (tres logiquement)
aussiemuslims
וללוי אמר תמיך ואוריך לאיש חסידך אשר נסיתו במסה תריבהו על מי מריבה
wălălẹwī ’amar tummaykā wă’urraykā lă’īysh hăsīdĭkā ‘ăshar nisītahu bămassā tărībẹhū `al may mărībā
وَلِلاَوِي قَالَ: «تُمِّيمُكَ وَأُورِيمُكَ لِرَجُلِكَ الصِّدِّيقِ، الَّذِي جَرَّبْتَهُ فِي مَسَّةَ وَخَاصَمْتَهُ عِنْدَ مَاءِ مَرِيبَةَ
wayya’mur - Wa Ya'muru/'Amara. The word 'Amr in Arabic means to order, similarly in Hebrew, however it also means to say something.
’īysh - This means someone who is living, like in Arabic we have the word `Asha which means to live.
http://www.biblicalstudies.org.uk/pd...el_kitchen.pdf
voici enfin des dépictions de guerriers arabes (sur chameaux) dans la battle de qarqar
la coalition arabe/araméene/hebraique fut vaincue et malmenée ci dessous une dépiction d'un hebreux captivé obligé a s'abaisser pour le roi assyrien
يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel
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