Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La guerre des Bush

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La guerre des Bush

    salut :
    ces qui la familles bush!!!
    Les secrets d’un conflit (sous-titre) : une enquête très fouillée qui étudie les relations de la famille Bush avec l’entourage de Ben Laden et avec Saddam Hussein.
    « Une enquête explosive sur les dessous de la lutte contre Saddam Hussein. Comment deux générations de présidents américains ont pris comme prétexte le conflit avec l’Irak pour régler des dossiers bien plus secrets…

    C’est en 1991 que s’est engagée la croisade contre l’Irak. Menée par George Bush père, la Guerre du Golfe a complètement modifié le paysage politique et diplomatique d’une région déjà déstabilisée. Plus de dix ans plus tard, Georges W. Bush semble s’être donné pour mission de "terminer" le travail du père : en finir avec Saddam Hussein. Mais la future guerre en Irak cache pourtant de biens étranges secrets...

    Éric Laurent révèle de manière assourdissante comment deux générations de présidents ont, par leurs amitiés, leurs complicités et leurs intérêts, précipité leurs pays vers une guerre dont personne ne connaît réellement l’issue. C’est une enquête minutieuse et explosive au cœur des milieux les plus fermés – politiques, industriels, militaires -, sur tous les continents. Pour la famille Bush, la " guerre contre le terrorisme " peut aussi être l’occasion de régler bien d’autres dossiers… » (présentation de l’éditeur)

    « Une nouvelle guerre se prépare en Irak. George W. Bush invoque avec insistance la lutte "du bien contre le mal". Que cache ce discours ? Une vérité troublante, immorale, des questions dérangeantes. Pourquoi l'actuel président américain et son père entretiennent-ils depuis plus de vingt ans des relations avec la famille Ben Laden ? Pourquoi un puissant banquier saoudien, beau-frère d'Ousama Ben Laden, soupçonné d'avoir financé les réseaux d'Al Quaeda, a-t-il constamment aidé George W. Bush dans ses activités pétrolières, le sauvant même de la faillite ? Comment expliquer l'acharnement du père, lorsqu'il était président, à armer, financer Saddam Hussein, provoquant peut-être l'invasion du Koweit ? Puis, douze ans plus tard, l'acharnement du fils à vouloir détruire ce même Hussein ? La Guerre des Bush plonge le lecteur au cœur des secrets les plus inavouables et éclaire toutes ces zones d'ombre. Une fois le livre refermé, plus personne ne pourra jamais croire à la vérité officielle. » (quatrième de couverture)

    « Éric Laurent prétend entraîner son lecteur "de l’autre côté du miroir", dans les coulisses de la Guerre des Bush. Ces "secrets inavouables" sont connus même s’ils ne cessent pas d’étonner : "Saddam Hussein, comme Ben Laden lorsqu’il combattait contre les Soviétiques en Afghanistan, n’a pu exister et prospérer que par la volonté des Etats-Unis. Et avant tout de Bush et son équipe."

    Liens d’affaires tissés de longue date, convergence d’intérêts économiques et géostratégiques auraient ainsi contribué "à renforcer secrètement le potentiel militaire d’un dictateur". Son pouvoir épargné par l’opération "Tempête du désert", Saddam Hussein tiendra longtemps l’affiche dans son rôle de "diable utile".

    Sur le ton du récit à suspense, Eric Laurent raconte comment le 11 septembre sonne le glas de cette complaisance. Saddam, désormais, incarne la menace globale. Pour Eric Laurent, ce nouveau chapitre marque aussi la revanche d’un clan, celui des "faucons" dont l’orgueil blessé s’entortille loin dans le temps, aux heures douloureuses de la défaite du Vietnam : Dick Cheney, Paul Wolfowitz (l’"architecte" de la doctrine Bush) et Richard Perle, convaincu que "le pouvoir américain est toujours une source de bienfaits pour le monde". Après les années Clinton et leur humanitarisme brouillon, ils veulent restaurer une " volonté politique". » (extrait d’un article d’Alain Barluet, France-Amérique, janvier 2003)

    Les Bush, une dynastie guerrière : La famille Bush est au cœur d'inavouables secrets qui mêlent le pétrole, les armements, la guerre. Un livre d'Éric Laurent relate l'histoire de ce clan et permet de faire le point sur les faces cachées de la guerre contre l'Irak (par Fabrice Nicolino, Politis, 30 janvier 2003).

  • #2
    Ce livre est un peu la suite logique du livre du même auteur "Le monde secret de Bush" qu'il a adapté à l'écran avec le documentaire "Le monde selon Bush" que je vous conseille de voir si la lecture du livre ne vous inspire pas.

    Le point fort des enquêtes d'Eric Laurent est qu'il apporte les témoignages concrets de personnes ayant fait partie ou travaillé au coeur de Washington DC. Par contre, je trouve le titre du livre un peu "trompeur", car si la 1ère guerre du Golfe est celle d'un Bush (senior), la 2ème est celle des faucons néo-conservateurs, et non celle de W (Bush junior).

    Sinon, en conclusion, ce genre de livre fait rire l'un des faucons les plus redoutables, Richard Perle, qui disait que "si vous pensez que frapper un dangereux ennemi (Saddam) avant qu'il ne nous frappe, fait de moi un faucon, alors je plaide coupable!".

    PS : Bienvenu sur F.A.

    Commentaire


    • #3
      la guerre des « néocons
      http://www.jeuneafrique.com/gabarits...94lamrirengag0
      L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque. Jacques Massacrier

      Commentaire


      • #4
        Azul

        de toutes façons, tout le monde savait tres bien ce qui amenait les americains en Iraq, tout le monde savait que Saddam Hussein n'avait pas "d'armes de destructions massives". Le pays etait completement affaibli par 10 ans d'embargo, il suffisai de balancer des tapis de bombes en exterminant beaucoup de civils et la guerre etait gagné sans grande difficulté.... Ces gens la n'ont pas d'honneur, ils me degoutent profondément.

        Commentaire


        • #5
          La famille Bush a financé Adolf Hitler !

          VOUS êtes-vous parfois demandé comment Adolf Hitler, un peintre médiocre d’origine autrichienne, a peu devenir le Führer de l’Allemagne durant les années 30 et 40 du siècle dernier

          En accord avec les dernières études, les banquiers de Wall Street (entre autres) financèrent l’ascension au pouvoir d’Hitler, avec de grands profits. Encore plus déplorable, on y retrouve le nom de la famille de l’actuel président des États-Unis.

          FRIC.....FRIC.....FRIC.....!!!!!!!!!!!!

          Comment les financiers Thyssen et Bush ont armé Hitler
          http://www.geostrategie.com/cogit_co...rsThysse.shtml

          Clan Bush: Fasciste de Père en Fils:
          http://usgohome.free.fr/actualite/revelation.htm

          La famille Bush a financé Adolf Hitler
          http://users.skynet.be/roger.romain/...12_05_2003.htm

          Leur fortune vient en partie des camps de la mort
          http://users.skynet.be/roger.romain/..._juin_2003.htm
          L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque. Jacques Massacrier

          Commentaire


          • #6
            Azul

            Merci zek pour ces informations. Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'étonne pas.....

            Commentaire

            Chargement...
            X