Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La tolérance…

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je viens de trouver un article local (presse québecoise) qui corrobore plus ou moins ce que tu dis, sauf que semble-t-il la situation des maghrebins est la pire de toutes (apresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/200901/06/01-686111-chomage-des-maghrebins-une-honte-pour-le-quebec.php). Mais toi qui vit la-bas, ton témoignage est certainement le plus digne de foi.
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

Commentaire

Il parait, selon certaines études, qu'eux-mêmes ( surtout les hommes) nrefusent les emplois non reliés à leur domaine ou de moindre niveau, ce qui ne les aident pas à s'intégrer au marché du travail.
      Je me permets d'apporter mon propre témoignage (qui vaut ce qu'il vaut). J'ai passé le Ramadan dernier chez mon frère à Montréal. Un jour, en me rendant dans une boucherie hallal tenue par des algériens, j'ai été épaté par l'adresse avec laquelle le garçon-boucher (un homme d'une quarantaine d'années) coupait la viande. Comme j'étais en train de lui faire part de mon admiration, un autre garçon-boucher qui écoutait, s'est rapproché de moi pour me dire que c'est un peu normal, vu que son collègue était chirurgien au pays. J'ai alors souri pour cacher la rage qui m'avait soudainement saisi.Si je raconte cette anecdote, c'est pour signaler qu'il s'agissait bien d'un homme (et non d'une femme) et qui n'a pas hésité à occuper un emploi non relié à son domaine (ou alors de très loin), sans parler du niveau. Cela dit, j'ai beaucoup apprécier mon séjour au Québec où effectivement il semble régner une certaine tolérance qui n'a en tous cas rien à voir avec l’intolérance qu'on rencontre en France par exemple, et surtout dans mon propre pays, l'Algérie.
      Dernière modification par Nazim85, 04 février 2012, 00h30.
      Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

Commentaire

Chargement...
      X