Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hollywood et les Arabes.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hollywood est une institution sioniste avant tout.
    Tout à fait.
    Les acteurs qui jouent les méchants arabes sont parfois des ricains typés .

Commentaire

ricains typés
      En general les ricain typés sont soit latino, Indien, chinois our arabe.

Commentaire

Lors d'un séjour à Los Angeles j'ai rencontré une personne influente du cinéma et de la révolution.

"Ils" avaient un projet de film à discuter avec différents producteurs ce qu'on désigne comme les barons de Hollywood. Leur campagne s'était terminée en queue de poisson puisque le dernier, no pun intended, avait suggéré l'histoire d'une juive de la ville de Tiaret qui avait aidé et abrité des moujahidines for all that this strory is worth. Nous connaissons trés bien le territoire révolutionnaire, très peu s'est déroulé à Tiaret pour des raisons stratégiques plus que patrioitiques pour ne pas offusquer les gens de cette ville.

J'ai bien précisé que la capitale du 7ème art était une institution sioniste du prémier degré, cf le cas du producteur du film sur Jésus Christ.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Arbefracom
          Je me pose la même question Lala, mais dans un autre sens, pourquoi les Qataris ou Saoudiens avec tout leur argent ne créent pas leur propre pôle cinématographique ? A l'image de l'Egypte dans les décennies précédentes.
          A mon avis je ne pense pas que la propagation de la culture cinématographique soit un domaine qui les intéressent. Pour l'instant ce sont des pays qui n'ont rien a donner a l 'humanité dans le domaine de la culture universelle.

Demeter

PS: En voyant les sequences des filmes ou le role du mauvais arabe est le plus souvent tenu par des acteurs arabes, je me demande pourquoi ils ont accepté de jouer a ce jeu.Hollywood n'avait apparemment aucun mal a trouver des acteur arabes pour vehiculer le stereotype des mauvais arabes.

Ce ne sont pas des arabes qui jouent les roles du "vilain arabe" mais plutot des ricains, des israeliens...etc. De facon generale quand un arabe parle dans un film americain, c'est pour balancer du charbia incompréhensible et ca n'a jamais dérange personne!
          Arab villains have been portrayed largely by actors not of Arab descent. This trend has continued throughout post-9/11 films and television shows, with Arab villains played by actors of a wide variety of ethnic/racial backgrounds—Greek, Pakistani, Israeli/Jewish, Latino, South African, Iranian,
          Indian, and Cuban. source: http://scholarship.law.duke.edu/
          les syrien meme chretien se considere arabe
          D'accord avec toi momo84
          البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

PS: En voyant les sequences des filmes ou le role du mauvais arabe est le plus souvent tenu par des acteurs arabes, je me demande pourquoi ils ont accepté de jouer a ce jeu.Hollywood n'avait apparemment aucun mal a trouver des acteur arabes pour vehiculer le stereotype des mauvais arabes.
            Le plus souvent ce ne sont pas des arabes qui jouent les rôles, mais des indiens ou juifs.
            Dans les films, les terroristes palestiniens sont toujours des juif probablement israéliens , notamment les films de Chuck norris.
            Le terroriste de True lies est indien, l'acteur qui joue said dans lost l'est aussi.

D'ailleurs dans tous les films dans le documentaire, je n'ai pas reconnu d'acteur arabe connu.

En revanche certains films montre une autre image de l'arabe qui n'est pas péjoratif je citerai:
            - Robin des bois avec Kevin Costner, et Morgan Freeman dans le rôle de l'arabe.
            - le 13 ième guerrier avec Antonio Banderas dans le rôle de l'arabe
            - Kingdom of heaven avec orlando bloom. le role de saladin est interprété par un acteur syrien connu Gassan Massoud
            All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

Et quand est il des autres films:

Ironman, la premiere sequence du film ou il etait en otage par des terroristes en Afganistan, j'ai vu le docuementaire sur le making of du film, on a interviewé un comedien d'origine egyptienne il tenait le role du chef des terros.

Je me rappelle aussi du film HIDALGO, Il y avait pas mal d'arabes dont Omar Cherif (le Cheikh), et Tagmaoui le concurent de Viggo Mortensen, bein il incarnait l'arabe tetu et de surplus unpeu limite.

Le comble qui m'a choque c'est "BABEL" avec Brad Pitt et cate Blanchett...alors la no comment, il mettait en avant une societe de nord africain miserable, malade...enfin c'est deconseillé pour les depressifs.

Sans oublier Laurence d'arabie ou le plus beau, le plus intelligent, le plus cultivé c'est Laurence (Peter Otoole), et (Ali)Omar cherif son apprenti bedouin, et ça devant une myriade d'acteurs arabe qui jouaient dans le film puisque il fut tournée en Jordanie, il se trouve que le personnage arabe le plus raffiné du film c'etait le prince fayçal mais le role cette fois ci est tenu non pas par un arabe mais un Britannique (Alec Guiness).

Je pense que la liste est longue....

Commentaire

Le pire aussi c'est les films grand public et pour enfants comme "l'étalon noir"
                où les arabes font du mal au cheval.

Commentaire

Documentaire excellentissime ! Je le conseil à tous, notamment aux premiers concernés les Arabes
                  documentaire très intéressant. mais je ne comprends pas pourquoi l'auteur s'indigne de l'attitude de Hollywood. les arabes adulent l'Amérique et l'Amérique le leur rend bien. voilà tout. conclusion: les arabes n'ont que ce qu'ils méritent

Commentaire

Chargement...
                  X