Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sur les épaules de Darwin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sur les épaules de Darwin

Voici une émission que je voudrais partager, une émission qui fait partie d'une longue série hebdomadaire "Sur les épaules de Darwin" présentée par Jean Claude Ameisen. Une série très riche et très instructive pour les assoiffés du savoir .
    Il existe une longue suite d'émissions intitulée "Les battements du temps" qui a commencé depuis septembre dernier ! un régal !

"Chaque semaine, Jean-Claude Ameisen propose un voyage à la découverte d’un univers. Un voyage avec ses escales : dialogues avec des hommes et des femmes engagés dans la recherche, la culture et la vie sociale, accompagnés par des textes et voix d’écrivains, de scientifiques et de poètes."

voici un extrait "Inventer des couleurs, frissonner en écoutant de la musique : le désir le plaisir et la joie de ressentir"

http://www.franceinter.fr/player/exp...?content=99893
    Santa Barara

Salut Velvet

Ameisen, en plus d'être un excellent scientifique, il est aussi un excellent orateur et écrivain. Je ne sais pas si tu connais son livre "Le vivant" sur la nature des relations qu'entretient la vie avec la mort et le temps, un excellent ouvrage dont une version audio existe et que je cherche désespérément. il y a une version qui circulait sur le net mais elle est endommagée, si tu as une piste, je suis preneur.

Les émissions de france culture et france inter sont excellentes

Commentaire

Salut Science-light

Ameisen, en plus d'être un excellent scientifique, il est aussi un excellent orateur et écrivain
      tout à fait !

Ameisen, en plus d'être un excellent scientifique, il est aussi un excellent orateur et écrivain
      Oui, je connais un peu ses livres. Je ne suis pas encore passée à l’étape achat mais ça ne saurait tarder. Pour le livre "le vivant" et le CD, tu pourras le trouver chez les deux grand vendeurs de livres sur le net ... je ne sais pas si je peux les citer mais je pense que tu dois savoir à quoi je fais référence ...
      Personnellement, j'attends cette série d'émissions en pack audio. Il me semble qu'il avait parlé d'une éventuelle sortie pour ce printemps ... donc je guette
      Dernière modification par VelVet, 14 avril 2012, 21h06.
      Santa Barara

Commentaire

Chargement...
      X