Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qui a lu le livre du Dr Youssef Qaradhawi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qui a lu le livre du Dr Youssef Qaradhawi

    salam alikoum
    je voulai savoir qui a lu le livre du docteur Youssef Qaradhawi, le licite et l'illicite en islam
    car j'ai trouvé que c'est un trés bon livre vraiment facile a comprendre, ou tout et bien expliqué
    syrine

  • #2
    Bonjour Syrine,

    Il me semble que tout ce qui est licite et illicite est écrit dans le Livre Saint.
    Je ne connais pas cet auteur, mais peux tu nous dire ce qui t'as plu dans son livre ?

    Commentaire


    • #3
      il n'y a rien de mieux que le coran c'est sur, mais il ya aussi beaucoup d'autre livres sur l'islam comme cette auteur, un livre simple a comprendre, ou tout et mentionné, car c'est vrai que le coran on ne le comprend pas du premier coup, il faut vraiment l'avoir lu plusieurs fois
      syrine

      Commentaire


      • #4
        J'ai lu ce livre et c'est vrai qu'il est tres clair et facile d'acces. Tu parles bien de ce livre avec la couverture marron?

        Commentaire


        • #5
          Je l ai lu ya rien extraordianire mais c est un bon livre pour commencer
          Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
          Paul Valery

          Commentaire


          • #6
            salam,

            sentenza, al karadhawi est le plus grand savant actuel. Doté d'un savoir hors du commu,, d'une éloquence extraodinaire et d'une simplicité hors du commun, il a séduit toute la oumma musulmane et encaissé le rejet des courants extrêmistes actuels.

            Ne travaillant pour aucun gouvernement, il a été expulsé de son pays natal l'Egypte puis a vécu en Algérie pour plusieurs années et maintenant il s'est installé au Qatar où il co-anime l'émission la charia et la vie maintenant animée par Khadidja Ben Guenna.

            Il est l'un des rares à avoir un courage pour dire non aux invasions américaines (qui l'ont d'ailleurs taxé de terroriste), d'encourager la résistance palestinienne, de promouvoir les progrès techniologiques, d'avoir fermement condamné les actions du FIS en Algérie et condamné la loi de la laicité française.

            Syrine, pour ce qui est du licite et de l'illicite, il a aussi publié un rectificatif de quelques pages.

            Sahha ftourkoum

            Commentaire


            • #7
              bonsoir
              oui yassine le livre c'est celui avec une pochette marron, cet homme je l'ai connu sur la parabol ou il fais une emission
              bladernner je voie que tu le connais mieux que moi, oui il et trés bien
              je voulais savoir si vous connaissé aussi le professeur AMR KHALED il a une superbe emission sur la parabol aussi sur la chaine iqraa, je comprend pas, mais je vais sur son site car il et en français, c'est vraiment un homme de dieu comment il parle de l'islam, je l'ecoute malgré que je comprend pas
              syrine

              Commentaire


              • #8
                C'est bien le livre auquel je pensai, oui il est tres bien.

                Commentaire


                • #9
                  salut à tous

                  C'est vrai que je n'ai jamais lu aucun livre d'aucun auteur qui escrit sur la religion, mais je me demande qlq chose, connaissez vous des ecrivains femmes qui ecrivent des livres sur l'Islam bien sur et qui soient aussi fameuses que tout ces hommes ecrivains dont le nom est si réputé dans la comunauté islamique?

                  Ou bien la philosophie islamique est reservé au hommes simplement car il est ecrit justement dans le coran que "les hommes sont superieurs aux femmes.."
                  "je pense donc je suis"

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    La femme musulmane a toujours joue un role important dans diverses activites ( culturelles, scientifiquse, politiques...) depuis l`avenement de l`islam.

                    Dans son livre intitule " la distinction entre les Compagnons", Al Hafid Ibn Hadja a cite 1543 femmes qui ont contribue a la grandeur de la civilisation musulmane dans ses premices.

                    La plus connue est l`epouse du prophete, Aicha. L`apport de cette femme se resume dans une phrase citee par le savant Hicham Ben Arwa:" Je n`ai jamais connu quelqu`un d`aussi verse dans les sciences islamiques, la medecine et la poesie que Aicha"

                    Nafissa Bint El-Hassane, a cree un conseil scientifique auquel assistaient les plus grands savants de son epoque. Parmi eux El-Chafei, un des fondateurs des 4 ecoles orthodoxes de l`islam. Al-Chafei etait un de ses eleves les plus assidus.

                    Sans parler des femmes anonymes qui ont enseigne les mathematiques et l`astronomie en Andalousie, au moment ou on attribuait a leurs soeurs en Europe tous les maux du monde.

                    Aujourd`hui, il n`ya pas que des hommes qui enseignent lse sciences islamiques. Les femmes n`ont jamais abondonne les bancs des ecoles musulmanes.

                    Si El-Quaradawee est une reference pour les musulmans, Abla Al-Kahlawi, recteur de l`universite d`El-Azhar ( section des femmes)
                    est aussi une reference. Elle ecvrit des ouvrages et passe regulierement a la tele.

                    Par ailleurs, le coran n`a pas dit que les hommes sont superieurs aux femmes. Ila dit les hommes assument les femmes ( sont responsables d`elles).
                    Le mot utilise est Qawwamoune, du verbe "Qama" ala el-chai': s`occuper, se charger, etre responsable.

                    Cordialement.
                    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci mene pour cette explication. :wink:

                      Commentaire


                      • #12
                        Y`a pas de quoi. :wink:
                        NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci mene pour ces exemples qui pour moi s'egarent de ce que je demandais en tout cas du domaine que je demandais...

                          Déja pourquoi aucune femme ne peut dirriger une priére par exemple.., et dans le domaine de l'analyse du coran et des hadith combien y a t-il de femmes qui ont ecrit des livres avec de reel apport pour la comprehension de ces derniers( enfin il y'en a eu mais surement qu'elles se sont faite laminer vite fait bien fait par les mals)
                          Et combien de femmes compte-t'on parmi les prophetes: Zero, l'egalité des sexe n'existe pas dans l'islam et dans aucune autre religion, meme pas dans la société occidentale, j'ai bien peur que cette egalité restera à jamais qu'une simple" utopie" pour laquelle les femmes (et moi) continuront à se battre.
                          :22:
                          "je pense donc je suis"

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Cherchalia,

                            Une femme peut diriger la priere lorsqu`elle est avec d`autres femmes. Mais ne peut le faire en presence d`hommes, car elle est obligee de s`incliner et de se prosterner, ce qui n`est pas agreable pour elle lorsqu`il y`a des dizaines ou des centaines de mecs derrieres.
                            C`est juste une raison de pudeur et non pas un probleme de superiorite.

                            Par ailleurs, lorsqu`on lit l`histoire des prophetes, on se rend compte que leur mission n`etait pas une partie de plaisir. Connaissez-vous un prophete qui n`aie pas subi des injures et des agressions physiques?. Connaissez-vous des prophetes qui se sont fait accepter facilement dans leur communaute?. Alors imaginez une femme qui se fait tabasser, ou meme violee ou tuee en raison de l`inferiorite de sa force physique devant des hommes impitoyables et des despotes.

                            Donc, ca n`a rien avoir avec l`egalite des sexes.


                            Pour moi la notion "d`egalite des sexes" est en partie absurde. Je prefere plutot parler de revendication de droits qui conviennent a la femme et a sa nature humaine.

                            Lorsque je lis dans une etude americaine que les femmes qui travaillent la nuit sont plus susceptibles d`attraper un cancer que les hommes, je me dis que peut-etre a trop vouloir nous calquer aux hommes, on finit par porter prejudice a note nature psychologique et physique.

                            Amicalement.
                            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                            Commentaire


                            • #15
                              Là pour moi c'est faux prétexte !! Franchement, ce n'est pas parcequ'une femme s'incline de facon ou d'une autre que je vais devenir fou !!!!!!
                              Il faut savoir, que des femmes ont pu conduire des hommes même dans le guerre, je peut vous en citer quelques une, qui sont biensure Berbéres, comme FATHMA N'SOUMER (contre la france), la DYHIA (ou la KAHINA) contre les Arabes, il y a aussi Jean d'Arc pour les francais contre les Anglais, et bien d'autre encorre.
                              Si des femme peuvent dirriger des guerre avec succée alors pourquoi pas des priere ?!!! (Absurde la raison de la pudeure) C'est une question d'ouverture d'esprit et de respet des loi. Un exemple, une femme habillé en jupe (Pas forcement tres courte) dans le monde musulmans est tres persu, et je peut même t'assuré qu'elle a plus de chance (ou de mal chance) de se faire violé la bas qu'ici en france. La différence c'est qu'en france la loi se fait respecté, les gens sont plus ouvert, et les hommes n'ont pas leurs hormonnes qui explose lorsqu'ils voient une femmes, comme ceux de nos musulmans qui ont dans leurs tête que les partie génitale de la femme. Chez nous, malheureusement pour notre société, tout tourne autour de ces parties génitale de la femme (je ne veux pas siter le nom de cette partie car je sais que dans un site comme celui la tout le monde va me sauté dessus), les filles sont tromatisé par la virginité, tout le monde surveille cette hymenne comme si c t la chose la plus importante pour fonder une société en bonne santé !!!!!!!!!!En fait aulieu de faire des effort sur l'éducation des hommes, afin qu'ils facent un effort sur leurs image de la femme (notament une femme n'est pas un bou de viande avec un trou!!!), on comprime la femme de tel façon a se cacher derriere des HIDJAB ou des DJILBABE ou même des DJADORE ...et ne pas réveiller les pulsions de l'homme.
                              Excuse moi, mais moi je ne fait pas partie de ces HOMMES !!! Pour moi une femme a les même droit que moi et pour être le plus bref possible, elle est exactement comme moi au point de vue sentiment, intelligence ou autre. Je suis quelcun qui s'impose a lui même une conduite respectueuse pour les femmes. Vous avez (vous les femmes) le droit de vous habillez comme vous voulez, et c'est a moi de faire l'effort de ne pas ressembler a un animal qui pense qu'a satisfaire ses puslions.



                              AAAAAAAAAAAAAA demain

                              A mon avis, malheureusement, nos société sont encorre trops trops arrieré. et c'est vous les femmes que revient la lourde tache de faire changer les choses. pensez a vos filles si vous vous n'avez pas le courrage de le faire. Et si vous choisissez de vivre ainsi pensez vous que vos filles elles le voudrons !!! alors la seul solution (du moins dans nos pays car en europe les choses sont beaucoups plus imple) c'est de faire des société démocratique ou tout le monde puissent s'exprimer librement.
                              Azul felawen aken ma th tsalam a tharwa u mazigh.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X