Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bibliotheque mondiale des livres numeriques

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Survol

Je viens d'examiner les premiers paragraphes du Yesodei ha-Torah, et leur confession de foi concernant l'Unicité de Dieu (Tawhîd) est parfaitement sunnite ... !

C'est donc ailleurs que les choses se gâtent ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@ MKH:
      Je vais vérifier, si ça se trouve, il n'y a pas l'UNIQUE paragraphe censuré par l'Eglise au Moyen Age (que les ashkénazes n'étudient pas d'ailleurs vu qu'il a été perdu chez eux), le reste est ce qui s'étudie dans les écoles juives, y a rien de "secret défense".
      Edit: Il n'y est pas.
      @ Harrachi:
      C'est un sentiment idée partagée des deux cotés, Maïmonide dans une de ses "fatwa" qu'il n'y a "nulle trace d'idolatrie chez les ismaélites", que "leur erreur est ailleurs".
      La profession de foi est certainement plus "musulmane" que chrétienne effectivement. D'ou le fait que les rabbins considèrent l'Islam comme un monothéisme et pas vraiment le christianisme. Qu'il est permis à un Juif de prier dans une mosquée mais pas dans une église (il est interdit d'entrer dans un "temple païen").

Commentaire

Bah voilà moi je veux du croustillant aussi Merci pour ton honnêteté.
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

C'est justement dans la partie qui traite de la divergence fondamentale entre les deux croyances, la messianité. Je te l'envoie par MP si tu veux.

Commentaire

ahlan wa sahlan
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

@Aanis

Maïmonide dans une de ses "fatwa" qu'il n'y a "nulle trace d'idolatrie chez les ismaélites"
              Hahahahaha ... C'est gentil à lui ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
              X