Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Mythes Fondateurs ........

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les Mythes Fondateurs ........

LES MYTHES FONDATEURS DE LA POLITIQUE
    ISRAÉLIENNE
    Par ROGER GARAUDY

Ce livre est l'histoire d'une hérésie.
    Celle qui consiste, par une lecture littérale et sélective d'une parole révélée, à faire de
    la religion l'instrument d'une politique en la sacralisant.
    C'est une maladie mortelle de cette fin de siècle que j'ai définie déjà dans Intégrismes.
    Je l'ai combattue chez les musulmans dans Grandeur et décadence de l'Islam, au
    risque de déplaire à ceux qui n'aimaient pas que je dise : " L'Islamisme est une
    maladie de l'Islam."
    Je l'ai combattue chez les chrétiens dans Vers une guerre de religion, au risque de
    déplaire à ceux qui n'aimaient pas que je dise : "Le Christ de Paul n'est pas Jésus."
    Je la combats aujourd'hui chez les Juifs dans Les Mythes fondateurs de la politique
    israélienne, au risque de m'attirer les foudres des israélo-sionistes qui déjà n'aimaient
    pas que le Rabbin Hirsh leur rappelle : "Le sionisme veut définir le peuple juif comme
    une entité nationale... C'est une hérésie."
    Source : Washington Post du 3 octobre 1978.
    Version PDF DE ce livre
    Dernière modification par Invité, 22 juillet 2006, 20h33.

Salut imad

peut tu verifier le lien stp, car il marche pas

merci

Commentaire

Je viens de rectifier l’erreur sur lien , sa doit marcher maintenant.

Commentaire

impéc ... merci vieux

tiens tiens, interessant .... je le savais pas ça :

Déjà, en 1938, Albert Einstein avait condamné cette orientation :

"Il serait, à mon avis, plus raisonnable d'arriver à un accord avec les Arabes sur la
        base d'une vie commune pacifique que de créer un Etat juif... La conscience que j'ai
        de la nature essentielle du judaïsme se heurte à l'idée d'un Etat juif doté de frontières,
        d'une armée, et d'un projet de pouvoir temporel, aussi modeste soit-il. Je crains les
        dommages internes que le judaïsme subira en raison du développement, dans nos
        rangs, d'un nationalisme étroit... Nous ne sommes plus les juifs de la période des
        Macchabées. Redevenir une nation, dans le sens politique du mot, équivaudrait à se
        détourner de la spiritualisation de notre communauté que nous devons au génie de nos
        prophètes.
        "
        Source : Rabbin Moshé Menuhin : The Decadence of Judaism in our time. 1969, p.
        324.

qu'est-il devenu Garaudy ? est-il toujours vivant ?
        Dernière modification par Invité, 23 juillet 2006, 00h24.

Commentaire

quelques extraits interressants :

Les rappels n'ont pas manqué lors de chaque violation, par Israël, de la loi
          internationale.

Pour ne citer que deux exemples, où il fut dit à haute voix ce que des millions de juifs
          pensent -- mais sans pouvoir le dire publiquement sous l'inquisition intellectuelle des
          12 lobbies israélo-sionistes : en 1960, lors du procès d'Eichmann à Jérusalem l'American
          Council for judaism déclarait :

"Le Conseil américain du Judaïsme a adressé hier lundi une lettre à M. Christian
          Herter pour dénier au gouvernement israélien le droit de parler au nom de tous les
          Juifs. Le Conseil déclare que le Judaïsme est une affaire de religion et non de nationalité.
          "
          Source : Le Monde, du 21 juin 1960.

Le 8 juin 1982, le Professeur Benjamin Cohen, de l'Université de Tel-Aviv, lors de
          l'invasion sanglante des Israéliens au Liban, écrit à P. Vidal-Naquet :

"Je vous écris en écoutant le transistor qui vient d'annoncer que "nous" sommes en
          train d'atteindre notre objectif" au Liban : assurer "la paix" aux habitants de Galilée.
          Ces mensonges dignes de Goebbels me rendent fou. Il est clair que cette guerre
          sauvage, plus barbare que toutes les précédentes, n'a rien à voir, ni avec l'attentat de
          Londres, ni avec la sécurité de la Galilée... Des juifs, fils d'Abraham... Des juifs
          victimes eux-mêmes de tant de cruautés, peuvent-ils devenir tellement cruels ?... Le
          plus grand succès du sionisme n'est donc que ceci : la "déjudaïsation"... des juifs.
          Faites, chers amis, tout ce qui est en votre pouvoir pour que les Begin et les Sharon
          n'atteignent pas leur double objectif : la liquidation finale (expression à la mode ici
          ces jours-ci) des Palestiniens en tant que peuple et des Israéliens en tant qu'êtres
          humains
          ".
          Source : Lettre publiée dans Le Monde du 19 juin 1982. p. 9.

"Le professeur Leibowitz, traite la politique israélienne au Liban de judéo-nazie."
          Source : Yediot Aharonoth, 2 juillet 1982, p. 6.

Tel est l'enjeu de la lutte entre la foi juive prophétique et le nationalisme sioniste,
          fondé, comme tout nationalisme, sur le refus de l'autre et la sacralisation de soi.
          Tout nationalisme a besoin de sacraliser ses prétentions : après la dislocation de la
          chrétienté, les Etats-nations ont eu chacun la prétention d'avoir recueilli l'héritage du
          sacré et d'avoir reçu l'investiture de Dieu :

La France, est la "Fille aînée de l'Eglise", par laquelle s'accomplit l'action de Dieu
          (Gesta Dei per Francos). L'Allemagne est "au-dessus de tout" parce que Dieu est avec
          elle (Gott mit uns). Eva Peron proclame que "la Mission de l'Argentine est d'apporter
          Dieu au monde", et, en 1972, le Premier ministre de l'Afrique du Sud, Vorster, célèbre
          par le racisme sauvage de "l'apartheid", vaticine à son tour: "N'oublions pas que nous
          sommes le peuple de Dieu, investi d'une mission"... Le nationalisme sioniste partage
          cette ivresse de tous les nationalismes.
          Même les plus lucides se laissent tenter par cette "ivresse".

Commentaire

far_solitaire

mon pauvre, n'oublie pas qu'Einstein se reclame d'etre SIONISTE. Alors,verifie la source qui dit qu'il est contre un etat Juif?!!

Commentaire

Einstein etait un sioniste mais rejetait tout recours a la force pour occuper une quelconque terre et en l`occurance la Palestine.
              NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

Commentaire

mon pauvre, n'oublie pas qu'Einstein se reclame d'etre SIONISTE. Alors,verifie la source qui dit qu'il est contre un etat Juif?!!
                tiens tiens, qu'elle mouche t'a piqué cher aamayar, ou devrais-je dire plutot kaab ibn elachraf , je t'ai manqué espèce d'ypochrite ?

Madame, Monsieur

Il y a quelques jours, en nous présentant un savant juif allemand de l'époque de la deuxième guerre mondiale, Mr Alexandre Adler a pris le soin de nous affirmer que ce savant, tout comme son éminent ami Mr Albert Einstein étaient des « sionistes convaincus ».

Souvent la désinformation ne consiste pas à inventer des vérités ni à les déformer, mais plutôt à les taire. Un niveau culminant et insidieux de cette désinformation et qui requiert une habilité particulière consiste à se baser sur des faits historiques réels pour en escamoter et en occulter d'autres tout aussi importants, sinon plus.

Une orientation d'un public qui se limiterait à cette source d'information et qui surtout a confiance dans ce média de qualité qu'est Arte, s'opère ainsi en la faveur de la « cause » défendue moyennant une lecture partielle et dirigée de l'Histoire présentant des faits avérés et appuyée d'évènements factuels et irrécusables.

En effet, si l'adhérence à l'idéologie sioniste d' Einstein ne fait aucun doute, s'il a parcouru les états unis à l'époque pour ramasser des fonds pour des projets sionistes et notamment, l'université hébraïque de Jérusalem, s'il s'était lié d'amitié avec Mr Weizmann et correspondu longuement avec des personnalités juives à propos du sionisme allant jusqu'à éditer ses réflexions dans « À propos du sionisme », Einstein était avant tout un militant pacifiste et avait marqué sans hésitation son opposition à la dérive raciste et violente qu'avait pris le sionisme.

Se limiter à nous dire, dans le contexte actuel, que Mr Einstein était fervent sioniste sans aucune différenciation entre son sionisme humaniste qui visait d'abord à sauver les juifs des harcèlements antisémites et de la menace nazie et le visage actuel sanguinaire et expropriateur du sionisme, c'est porter un immense tort à l'humaniste et l'homme de paix qu'était Mr Albert Einstein.

Mr Adler oublie en fait de nous dire qu'au début de l'année 48, et au vu du prévisible bain de sang, des opposants à la majorité sioniste avait sollicité et obtenu le soutien d'Einstein pour inciter les juifs de Palestine à renoncer aux mirages suicidaires d'un état juif et accepter un plan de tutelle de l'ONU, qu'Einstein avait écrit au président américain protestant contre la réception de Mr Ben Gourion à Washington et qu'il a décliné l'offre de la présidence de l'Etat d'Israël qui lui a été proposé en 1952, marquant incontestablement sa rupture avec la voie qu'a choisi le sionisme .

Déjà dans une lettre envoyée à Weismann, le 25 novembre 1929 Einstein écrivait : « Si nous nous révélons incapables de parvenir à une cohabitation et à des accords honnêtes avec les arabes, alors nous n'aurons strictement rien appris pendant nos deux mille années de souffrances et mériterons tout ce qui nous arrivera. »

Mr Adler omet aussi de préciser que bien que leurré par les dirigeants sionistes, quand il demanda avec inquiétude à Weismann: «Qu'adviendra-t-il des Arabes si la Palestine est donnée aux Juifs?», et que ce dernier lui répondit: «Quels Arabes? Ils comptent si peu.», Einstein avait quand même condamné, en 1938 déjà, l'orientation exclusioniste et raciale que prenait ce mouvement en proclamant : « Il serait, à mon avis, plus raisonnable d'arriver à un accord avec les Arabes sur la base d'une vie commune pacifique que de créer un État juif... La conscience que j'ai de la nature essentielle du judaïsme se heurte à l'idée d'un État juif doté de frontières, d'une armée, et d'un projet de pouvoir temporel, aussi modeste soit-il. Je crains les dommages internes que le judaïsme subira en raison du développement, dans nos rangs, d'un nationalisme étroit... Nous ne sommes plus les juifs de la période des Macchabées. Redevenir une nation, dans le sens politique du mot, équivaudrait à se détourner de la spiritualisation de notre communauté que nous devons au génie de nos prophètes » Enfin, peut-on penser une seconde que Mr Einstein puisse adhérer au sionisme avec ses objectifs, depuis dévoilées, ses moyens honteux et criminels, sa forme et ses aboutissements actuels, lui, Einstein, qui signa (avec entre autres Gandhi) un manifeste contre le service militaire obligatoire (Israël a le plus long service militaire obligatoire du monde), lui qui signa le manifeste sur le désarmement mondial diffusé par la Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté (Israël étant à la fois l'un des plus grand exportateurs d'armes, l'une des plus grande puissance militaire mondiale et celle qui en use le plus excessivement notamment contre des civils), lui qui s'engagea clairement contre l'armement nucléaire signant un manifeste pressant toutes les nations à renoncer à l'armement nucléaire (Israël est l'une des rares puissances nucléaires du monde à refuser toujours de signer le traité de non-prolifération nucléaire et toute commission de contrôle sur ses sites), et lui, Einstein, dont la dernière phrase, dans un manuscrit inachevé a été: "Les passions politiques, omniprésentes, réclament leurs victimes."

Mr Adler continue-t-il sur les écrans sa plaidoirie pour le sionisme dans le combat qu'il vient de perdre contre Mr Mermet dans les palais de justice ? se fabrique-t-il un témoin de taille en faveur de sa « cause » sioniste constatant la difficulté qui s'agrandit jour après jour à soutenir une idéologie qui nous offre quotidiennement le spectacle avilissant des exactions et expropriations qu'elle pratique, preuves de son arrogance meurtrière ?

Je crois, monsieur, qu'il est vraiment inadéquat et surtout discréditant pour une chaîne de la qualité d'Arte, d'offrir des possibilités de monologue cathodique sur un sujet très polémique et contestable à des personnes engagés émotionnellement et idéologiquement dans le sujet et dont le parti pris ne fait aucun doute et ce indépendamment de leurs expériences et de leurs qualités journalistiques.

Finalement, et en espérant une réponse rapide et claire, j'inviterai Mr Adler à réfléchir à cette dernière citation d'Einstein : "Je hais violemment l'héroïsme sur ordre, la violence gratuite et le nationalisme débile. La guerre est la chose la plus méprisable qui soit; je préférerais plutôt me laisser assassiner que de participer à cette ignominie... J'éprouve l'émotion la plus forte devant le mystère de la vie. Ce sentiment fonde le vrai et le beau, il suscite l'art et la science."

Cordialement ...

M. F. BARATLI, Arte.
                Dernière modification par Invité, 23 juillet 2006, 11h23.

Commentaire

Einstein disait et comme moi je suis rien je ne pourrai dire mieux

Ceux qui ne sont pas assez forts pour triompher seuls de la dureté de l'existence cherchent dans la foi un réconfort à leur misère, comme cela s'est toujours fait.

Commentaire

alors là....
                    j'hésite.....
                    entre un sentiment de dégout, de consternation ....
                    mais au final là.... et bien j'en ai les larmes aux yeux.....

il n y avait pas que des juifs dans les camps

PETIT RAPPEL :

ceux qui portaient ... étaient ....

triangle jaune : juifs
                    triangle rouge : les politiques surtout les communistes
                    triangle noir : les "asociaux"
                    triangle marron : les tsiganes
                    triangle violet : les témoins de jéhovah
                    triangle bleu : les apatrides
                    triangle vert : prisonnier de droit commun
                    triangle rose : les homosexuels.....

tous gênaient le régime nazi ... il fallait les EX TER MI NER ....

ne réduire l'existence des camps comme le fait ce rif'at c'est nier aussi TOUS LES AUTRES ..... AUSSI !!!!

Commentaire

le pire dans tiut ça est d'e^tre à la fois homo, d'origine tsigane, adhérant du parti des rouges et qui se fut prisonnier chez les allemands et là peuet être on rivalisera avec un juif (je dirais pas plus)....

la stèle de l'holocauste est moche? vous trouvez pas?

Commentaire

pourriez vous me repondre

Bonjour,

je m'excuse pour l'orthographe mais je suis en visite aux Etats Unis et utilise un clavier americain sans accent.
                        Je suis historienne et fais actuellement un travail sur la guerre d'Algerie a travers les temoignages. J'aurais besoin de temoignges provenant d'algeriens qui etaient soit en Algerie soit ailleurs au moment des evenements. Si vous etes interesses repondez moi vite.

Je vous remercie, Christel

Commentaire

ne réduire l'existence des camps comme le fait ce rif'at c'est nier aussi TOUS LES AUTRES ..... AUSSI !!!!
                          Personne ne nié l’existence, mais les chiffres annoncés sont trop exagérés "selon quelque historiens juifs même"et aussi je trouve le juif on surexploité cette histoire du holocauste …

Commentaire

la stèle de l'holocauste est moche? vous trouvez pas?

de Berlin ?
                            elle etait chsoiit par les juives allemand eux memes !! je la trouve pas mal !! l'artichitect a dit qu'il voulai exprimer cette sensation d'anonymat qui caracterisait les personnes deportés qui n'etaient que des chiffres auy yeux des nazis !!
                            Dernière modification par Invité, 27 juillet 2006, 22h44.

Commentaire

Chargement...
                            X