LES MYTHES FONDATEURS DE LA POLITIQUE
ISRAÉLIENNE
Par ROGER GARAUDY
Ce livre est l'histoire d'une hérésie.
Celle qui consiste, par une lecture littérale et sélective d'une parole révélée, à faire de
la religion l'instrument d'une politique en la sacralisant.
C'est une maladie mortelle de cette fin de siècle que j'ai définie déjà dans Intégrismes.
Je l'ai combattue chez les musulmans dans Grandeur et décadence de l'Islam, au
risque de déplaire à ceux qui n'aimaient pas que je dise : " L'Islamisme est une
maladie de l'Islam."
Je l'ai combattue chez les chrétiens dans Vers une guerre de religion, au risque de
déplaire à ceux qui n'aimaient pas que je dise : "Le Christ de Paul n'est pas Jésus."
Je la combats aujourd'hui chez les Juifs dans Les Mythes fondateurs de la politique
israélienne, au risque de m'attirer les foudres des israélo-sionistes qui déjà n'aimaient
pas que le Rabbin Hirsh leur rappelle : "Le sionisme veut définir le peuple juif comme
une entité nationale... C'est une hérésie."
Source : Washington Post du 3 octobre 1978.
Version PDF DE ce livre
ISRAÉLIENNE
Par ROGER GARAUDY
Ce livre est l'histoire d'une hérésie.
Celle qui consiste, par une lecture littérale et sélective d'une parole révélée, à faire de
la religion l'instrument d'une politique en la sacralisant.
C'est une maladie mortelle de cette fin de siècle que j'ai définie déjà dans Intégrismes.
Je l'ai combattue chez les musulmans dans Grandeur et décadence de l'Islam, au
risque de déplaire à ceux qui n'aimaient pas que je dise : " L'Islamisme est une
maladie de l'Islam."
Je l'ai combattue chez les chrétiens dans Vers une guerre de religion, au risque de
déplaire à ceux qui n'aimaient pas que je dise : "Le Christ de Paul n'est pas Jésus."
Je la combats aujourd'hui chez les Juifs dans Les Mythes fondateurs de la politique
israélienne, au risque de m'attirer les foudres des israélo-sionistes qui déjà n'aimaient
pas que le Rabbin Hirsh leur rappelle : "Le sionisme veut définir le peuple juif comme
une entité nationale... C'est une hérésie."
Source : Washington Post du 3 octobre 1978.
Version PDF DE ce livre

Commentaire