Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amin Maalouf

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les romans d'Amin Maalouf sont pour moi passionants et on les quitte avec regret, Samarcande m'a particulièrement plu mais aussi le périple de Baldassar et le rocher de Tanios. Les identités meurtrières c'est autre chose, pas un roman un essais particulièrement pertinent et important, en France notamment, pour comprendre l'enjeu vital pour la société française et les migrants ainsi que leurs enfants, constitué par la diversité culturelle, la double culture et la capacité de la France d'accepter les évolutions de sa population... j'ai brièvement eu l'occasion de rencontrer Amin Maalouf présentant son livre "origines" j'en ai gardé l'image lumineuse d'un vrai humaniste. Un auteur important!

Commentaire

Effectivement, j'ai beaucoup apprecié M Maalouf, l"a croisade vue par les arabes" me fut tres instructive.

C'est vraiment un auteur à recommander.

NB: il est surement dans toutes les bibliotheques.

Commentaire

Dianaain, les croisades vues par les arabes a 340 DA
        Dernière modification par Invité, 24 novembre 2006, 22h31.

Commentaire

mon préferé est sans conteste "SAMARCANDE" surtout quand il le préface par le sombrement du livre des quatrains d'Omar khayam avec le titanic vraiment un delice
          Dernière modification par cybinus, 24 novembre 2006, 05h14.
          "Se réunir est un début ; rester
          ensemble est un progrès ; travailler
          ensemble est la réussite."
          Henry Ford

Commentaire

dianaain : il suffit de l'empunter d'un(e) ami(e)
            Cybinus : Samarcande ? oui c'est vrai c'était un des plus beaux livres que j'aie lu, mais as-tu lu Léon l'africain et le Rocher de Tanios pour dire préférer Samarcande ?

Au fait, j'ai (enfin !) fini "Origines" y a quelques jours, j'attends la suite, et j'espère qu'il y en aura une ..

Commentaire

Amin Maalouf, je le remercirai jamais assez de m'avoir permi de voyager si loin dans le temps et l'éspace depuis ma chambre. J'ai adoré les croisades, Samarcande, Léon l'africain et le Rocher de Tanios. Il a un sens du détail éxtraordianire. Dans une de ses interviews, j'ai lu qu'il voyageait toujours dans les villes et pays ou se passe l'histoire avant de commencer à écrire. Chapeau M.Maalouf.

Commentaire

bonjour chers amis et admirateurs de Amin Maalouf..
                Je vois que cette discussion est toujours ouverte.. et que le cercle des admirateurs de cet auteur hors pair ne cesse de s'élargir..

J'ai lu la totalité des romans et essais de Amin Maalouf proposés dans les rayons en France..

Un ami syrien m'a parlé d'autres romans de Amin, anciens, sans doute en arabe ou traduits de l'arabe..

L'un de vous en sait quelque chose?
                Un titre, un lieu ou on peut s'en procurer, un site qui en parle, JE SUIS PRENEUR..

> Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

Commentaire

J'adore, j'adore, j'adore Amin Maâlouf.
                  "Les identités meutrières" m'a particulièrement fait réfléchir, j'ai énormément apprécié.
                  Dans un style assez proche, j'aime aussi beaucoup les écrits d'Azouz Begag.

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                  Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

karim23dz

slt !
                    Je n'ai pas connaissance d'écrits autres que ceux exposés sur son site (bien que ce dernier n'ait pas été mis à jour depuis mai 2004), cependant ces livres ont été traduits en trente-sept langues, toujours selon son site. Tu peux aussi voir un autre site sur ces ouvrages en plusieurs langues ici.

Bonne lecture

Commentaire

Chargement...
                    X