Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Emir Abdel-Kader et le Tchechene Chamil

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Enfin un Marocain qui reconnait la résistance de l'Émir Abdel Kader RA. J'entends souvent des mensonges venant surtout des Français et des Morocains a l'encontre de l'Émir. Certains vont loins en l'accusant d'avoir été un traitre. D'autre l'accuse d'etre un Franc-maçon.

Commentaire

Le fameux dictionnaire académique édité par OXFORD UNIVERSITY indique bien que la famille de l'Emir Abdelkader est une famille marocaine chérifienne idrisside de la région entre Taza et Guercif.

Suite à cette publication, le pouvoir algérien et les intellectuels algériens étaient et sont très contrariés. Le pouvoir a discrètement enlevé l'Emir des billets de banque.

Pour connaître les détails sur la lutte de l'Emir Abdelkader pendant son séjour à l'Est du Maroc et au Rif, je vous conseille le livre "Oujda et l'Amalat" de VOINOT apparu en 1929.
      Dernière modification par absent, 16 mars 2013, 17h29.

Commentaire

Le fameux dictionnaire académique édité par OXFORD UNIVERSITY indique bien que la famille de l'Emir Abdelkader est une famille marocaine chérifienne idrisside de la région entre Taza et Guercif.
        Enfin, on commence a y arriver.

Commentaire

Suite à cette publication, le pouvoir algérien et les intellectuels algériens étaient et sont très contrariés. Le pouvoir a discrètement enlevé l'Emir des billets de banque.

Pour connaître les détails sur la lutte d'Abdelkrim pendant son séjour à l'Est du Maroc et au Rif, je vous conseille le livre "Oujda et l'Amalat" de VOINOT apparu en 1929.
          Encore une manipulation mensongère de l'Histoire par l'USionisme!! Et en plus par un organisme anglais, la grande-Bretagne d'où sont venus et toujours les plans de division et de conquête du monde arabe et musulman (Palestine, Sionisme, Frères Musulmans, Ligue "arabe" sioniste, etc...)
          Dernière modification par Elghifari, 16 mars 2013, 16h46.

Commentaire

Encore une manipulation mensongère de l'Histoire par l'USionisme!! Et en plus par un organisme anglais, la grande-Bretagne d'où sont venus et toujours les plans de division et de conquête du monde arabe et musulman (Palestine, Sionisme, Frères Musulmans, Ligue "arabe" sioniste, etc...)
            El Maghrib sana3a tarikh a houbi

Qu'est ce que sa te fait d'appartenir a la tribu compagnon depuis l'oasis de Yanbou3 en Arabie Saoudite jusqu'au Tafilalet et qui a été la 1ere a reconnaitre et soutenir le pouvoir de la dynastie que tu deteste le plus au monde ?

Commentaire

je pense a l’époque de de l’émir Kader le démantèlement de l'empire othomon musulman avait commencé..déjà les arabes d’Algérie liés avec leurs alliés berbères menait une guerre contre les othomons vue comme non arabe et intrus par les et infiltré par les chrétiens et juif...
              les arabes ne faisait pas trop confiance aux non arabes, surtout là ou il ya vait une ex présence des judéo-chertein comme la turquie et la péninsule iberique....Kader etait trahis par l'ouest, les alliances étaient déjà faite au Maroc..kader bataillait seul dans un ancien idéale arabo-berbere.. le maroc était toujours présente dans le cours d'histoire de l'algerie.. elle donne toujours un coup de pouce a une frange politique...c'est ce qui dit la majeur partie des historiens...il etait meme question au victorieux de la deuxiemme guerre mondaile coté ouest de permettre au Maroc administrer l’Algérie..l'idée n'était pas retenue ou impossible a appliquer...
              en tout cas on doit lui donner ce titre désormais de ''Si Abd El Kader '' il était sincère sauf que les jeux était deja fait ...en tout cas le monde judéo-chertein par mauvaise gestion ne vont pas allez plus loin..un siècle apres abdel kader les colons ont plié bagage..reste le problème marocain l'épine qui nous laisse pas s'allonger sur nos dos..on va un jour ou l'autre lui régler son compte si ce n'est pas dans 50 c'est dans 100 ans c'est vite fait...100 ans ce n’est pas cent ans mais seulement 10 décennie

Commentaire

Il y a un livre (au moins) qui a été publié en Algérie sur la relation entre ces deux grands hommes que j'ai aperçu dans les librairies (et que je n'ai pas lu hélas).
                Le livre en question, œuvre de M. Boualem Bessaih, est intitulé « De l'émir Abdelkader à l'imam Chamyl »
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Autre point en commun ...Les deux etait des soufis.
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

salam

Pour connaître les détails sur la lutte de l'Emir Abdelkader pendant son séjour à l'Est du Maroc et au Rif, je vous conseille le livre "Oujda et l'Amalat" de VOINOT apparu en 1929.
                    merci pour le fou rire!!

tu sais on s'en fou de ce que ton dictionnaire raconte!!

Commentaire

Pure délirium du Makhzeniste de base. Tout l'Ouest Algérien et tout l'Est Marocain partagent une identité culturelle et ethnique, seule la frontière divise le même peuple. Famille marocaine n'a donc pas le sens moderne que vous donner au terme.

Commentaire

seule la frontière
                        Mais ca change tout ! Une frontiére c'est pas pour rien.

Commentaire

Mais ca change tout ! Une frontiére c'est pas pour rien.
                          Les Mauritaniens disaient la meme chose. Que le Maroc a bouffé une partie de leur nord.

Les colons ont tracés ces lignes a la REGLE. Si tu veux changer le remodelage des pays, tu vas créer une centaine de guerre et de conflits dans le monde.

Commentaire

Extrait du site de la présidence algérienne : http://www.el-mouradia.dz/francais/a...raiteTafna.htm

Le traité qui suit a été convenu, entre le lieutenant-général Bugeaud et l'Emir Abd el Kader.

Article 1: L'Emir Abd el Kader reconnaît la souveraineté de la France.

Article 2: La France se réserve, dans la province d'Oran, Mostaganem, Mazagran, et leurs territoires, Oran Arzew, et un territoire, limité comme suit : A l'Est par la rivière Macta, et les marais dont elle sort ; au Sud, par une ligne partant des marrais précités, passant par les rives sud du lac, et se prolongeant jusqu'à l'oued Maleh dans la direction de Sidi Saïd ; et de cette rivière jusqu'à la mer, appartiendra aux Français. Dans la province d'Alger, Alger, le sahel, la plaine de la Metidja - limité à l'Est par l'oued Khuddra, en aval ; au Sud par la crête de la première chaîne du petit Atlas, jusqu'à la Chiffa jusq'au saillant de Mazafran, et de là par une ligne directe jusqu'à la mer, y compris Coleah et son territoire - seront français.

Article 3: L'Emir aura l'administration de la province d'Oran, de celle du Tittery, et de cette partie de la province d'Alger qui n'est pas comprise, à l'Est, à l'intérieur des limites indiquées par l'article 2. Il ne pourra pénétrer dans aucune autre partie de la régence.

...
                            C'est donc ça votre héros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pourrais encore ajouter d'autres extraits qui ne font pas la gloire de votre émir.

P.

Commentaire

Pangeen,

tu connais rien a l'Émir. Pourtant il était respecté pendant son temps par les dignes et nobles de la Kabylie. Il a même envoié des lettres a certains Nobles kabyles pour s'unir contre le Français.

Commentaire

Envoyé par yarmoracen
                                Pangeen,

tu connais rien a l'Émir. Pourtant il était respecté pendant son temps par les dignes et nobles de la Kabylie. Il a même envoié des lettres a certains Nobles kabyles pour s'unir contre le Français.
                                Je ne suis pas un contemporain de l'émir, comme toi d'ailleurs, mais étant donné qu'il nous a été imposé dans nos livres d'histoire et sur nos billets de banque, j'avais pris soins d'approfondir mes connaissances à son sujet dès que l'occasion m'avait été offerte. Je peux dire aujourd'hui que aucun zélé ne peut me détourner de l'opinion que je me suis faite de lui.

Quant aux lettres dont tu parles, elles existent et beaucoup de livres en font mention. C'étaient beaucoup de lettres adressées à ses khalifa dont Ben Salem. A ce sujet, tu pourras aussi regarder la raison qui a poussé Mahieddine de Taourga à quitter la cause de l'émir pour se rallier à celle de la France ( Cette famille Mahieddine de Taourga se réclame de la même généalogie que l'émir encore aujourd'hui ). Tu pourras aussi te pencher sur l'histoire du couscous noir qui aurait été servi à l'émir s'il n'était pas venu en Kabylie en tant que pèlerin.

Enfin, j'espère que tu n'ignores pas que l'émir est parti finir ses jours en Syrie avec nationalité et pension française.

P.
                                Dernière modification par Pangeen, 21 mars 2013, 18h12.

Commentaire

Chargement...
                                X