Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'esclavage en terre d'islam : Un tabou bien gardé.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"Il eut été impossible qu'autant de juifs du Sud n'aient atteint un statut social, économique, politique et intellectuel d'une telle distinction sans la présence du vil petit esclave.
    "Dubious" ne signifie nullement "impossible", mais plutôt "équivoque', ou "improbable", et donc, plus précisemment:
    "Il est équivoque/improbable qu'autant de Juifs aient pu atteindre un statut..."
    ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Merci pour la correction
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Sidi Noun

Concernant le faible nombre, là n'est pas la question... La question est et a toujours été l'élite de la minorité juive. C'est de cette élite dont il s'agit, la plèbe reste toujours la plèbe. L'élite de la minorité juive a participé activement à la traite des noirs et à l'esclavage! ET d'ailleurs elle y a aussi participé en monde musulman...
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

On aimerait bien etre un esclave d'un pieux comme Abou bakr essidik RA que d'etre un emploié dans une multinationale qui pollue la planete par exemple.

Commentaire

Franchement, entre le texte de Sid Noun et la "traduction", c'est le jour et la nuit.
            L'élite de la minorité juive a participé activement à la traite des noirs et à l'esclavage!
            Ce qui ne la rend pas très différente de "l'élite" (plutot des riches) des sociétés chrétiennes ou musulmanes.
            Entre le fait de dire qu'une petite minorité (Juifs riches) parmi une minorité encore plus faible (Juifs parmi la population générale des colonies néerlandaises) a participé à la traite et ça:
            Et tu n'es pas sans savoir qu'un grand nombre de bateaux négriers étaient détenus par tes correligionnaires...
            Il y a quand même une différence...
            D'ailleurs, si on compare l'attitude vis à vis de la traite de telle ou telle communauté religieuse, la seule qui à ma connaissance se démarque par son abolitionnisme est la communauté des quakers.
            Dernière modification par Invité, 26 mars 2013, 17h52.

Commentaire

Ma`lich on va poster en anglais, c'était juste pour que le plus grand nombre comprenne... Là j'ai pas le temps, mais ce ne sont pas les éléments qui manquent... Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas agréer? Tu devrais, en sus, parcourir le livre de ton correligionnaire sociologue émérite "Werner Sombert", les juifs et le capitalisme moderne, qui explique pas mal de choses...

Commentaire

OK, donc après l'esclavage, vient le capitalisme (bizarrement pour d'autres, les Juifs seraient aussi responsables du communisme)...
                Et puisque tu n'en est pas à une approximation près (après les traductions manipulées), Sombert est un allemand non Juif, certains l'ont même soupçonné de sympathie envers le nazisme (je n'ai aucune idée de la véracité de l'accusation) à la fin de sa vie. Et il y a je ne sais combien de thèses contradictoires sur le lien entre capitalisme et religion, certains font apparaître le capitalisme dans cités états d'Italie au Moyen Age ou dans la Flandre catholique, pour d'autres le capitalisme est un produit de la réforme protestante. Pour les marxistes, le capitalisme est perpétuellement révolutionnaire et ne peut par conséquent jamais etre compatible avec un ensemble de règles figées et absolues tels qu'ils existent dans les religions.
                Tant qu'on y est, est-ce que les Juifs ont inventé l'homicide (Caïn l'était peut etre non?), la guerre?
                Dernière modification par Invité, 26 mars 2013, 18h09.

Commentaire

Je suis désolé, je n'ai pas le temps à l'instant T... Si tu ne fais pas le lien entre esclavage, colonisalisme et capitalisme; si tu ne fais pas le lien entre exil des juifs de l'Europe du Sud vers l'Europe du Nord (notamment vers la Hollande), et le déclin économique au même moment de cette Europe du Sud au profit de l'Europe du Nord, je te conseille de refaire ton instruction...

Commentaire

Bizarrement comment une communauté donc la majorité est si pauvre comme la décrit Aanis, était capable de coloniser une terre avec des soldats bien entrainés.

Comment quelqu'un qui sort a peine d'une prison Nazi en semi squelette peut combattre des armées arabes en 1948?

Pleins de mensonges en plein de geule.

Commentaire

si tu ne fais pas le lien entre exil des juifs de l'Europe du Sud vers l'Europe du Nord (notamment vers la Hollande), et le déclin économique au même moment de cette Europe du Sud au profit de l'Europe du Nord, je te conseille de refaire ton instruction...
                      Les Juifs d'Espagne et du Portugal ont été beaucoup plus nombreux à s'exiler au Maghreb, et dans l'Empire Ottoman qu'en Europe du Nord. Si je suis ton raisonnement, c'est le Maghreb et l'Empire Ottoman qui auraient du devenir les premières puissances economiques du monde.
                      Merci pour ton conseil que je te suggère de suivre. Ca t'évitera peut etre les traductions tronquées et manipulées copiées de blogs d'extrême droite ou des erreurs factuels sur Sombart.
                      Comment quelqu'un qui sort a peine d'une prison Nazi en semi squelette peut combattre des armées arabes en 1948?
                      Je ne savais pas que Sharon, Rabbin, Dayan, Allon ou Sadeh étaient des survivants des camps.
                      D'ailleurs, c'est en l'honneur de la Paque juive que la discussion a dévié?
                      Dernière modification par Invité, 26 mars 2013, 18h48.

Commentaire

Les Juifs d'Espagne et du Portugal ont été beaucoup plus nombreux à s'exiler au Maghreb
                        Sauf qu'en Hollande avec leur liberté confessionnelle et économique et avec les juifs syncrétiques que sont les protestants, ils se sont sentis comme des poissons dans l'eau. Ce sont les hollandais qui ont inventé la doctrine du mercantilisme n'est-ce pas? A ce titre ils ont encouragé la venue des juifs réputés pour leur sens des affaires. Certains de ces derniers ont à ce titre investi dans l'entreprise coloniale phare: la compagnie néerlandaise des Indes orientales.

Le mercantilisme est un courant de la pensée économique contemporain de la colonisation du Nouveau Monde et du triomphe de la monarchie absolue (depuis le xvie siècle jusqu'au milieu du xviiie siècle en Europe).
                        Il considère que « le prince, dont la puissance repose sur l'or et sa collecte par l'impôt, doit s'appuyer sur la classe des marchands et favoriser l'essor industriel et commercial de la Nation afin qu'un excédent commercial permette l'entrée des métaux précieux ».
                        La Compagnie néerlandaise des Indes orientales (connue en néerlandais sous le nom de : Vereenigde Oost-Indische Compagnie ou VOC, littéralement « Compagnie unie des Indes Orientales ») est une compagnie de commerce créée par les Provinces-Unies en 1602.

Elle est pendant près de deux siècles l’un des piliers de la puissance du capitalisme et de l’impérialisme néerlandais. Dissoute en 1799, la compagnie est connue pour avoir été l’une des entreprises capitalistes les plus puissantes qui ait jamais existé, contribuant fortement à l'Histoire des bourses de valeurs.

Créée alors que le capitalisme est encore en gestation dans un monde féodal, elle a inspiré plusieurs grandes caractéristiques des entreprises modernes : le modèle de la société anonyme émettant des actions et obligations ainsi que le modèle de la multinationale implantée dans des pays à l’autre bout du monde. Elle est la plus influente des compagnies européennes fondées au XVIIe siècle pour exploiter les richesses d’Asie.
                        Sur le plan politique, les conquêtes de la compagnie permettent aux Provinces-Unies puis aux Pays-Bas de disposer d’un empire colonial significatif en Asie jusque dans la seconde moitié du xxe siècle.

Commentaire

Je ne savais pas que Sharon, Rabbin, Dayan, Allon ou Sadeh étaient des survivants des camps.
                          D'ailleurs, c'est en l'honneur de la Paque juive que la discussion a dévié?
                          Parceque un pauvre qui n'est pas né sous un bon astre ne peut pas avoir les capacités de mobiliser les masses juives. Un peuple aux abois ne peut pas coloniser une terre telqu'ont fait les juifs en 1948, peu de temps aprés la fin de la deuxieme guerre mondiale.

Comment une victime du deuxieme guerre mondiale peut combattre des armés Arabes en 1948? Comment ils se sont entrainés? Ou ils se sont entrainés?D'ou avaient-ils tout cet argent alors qu'ils étaient des prisonniers de guerre de Hitler?

Des questions qui méritent de vraies réponces.

Commentaire

Chargement...
                          X