Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tentative d'explication de l'histoire Algérienne (Maghrib al Wastaniy)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ca aurait pas deplu à AbdelKader de devenir Sultan, que ce soit en Algérie ou au Maroc.

    Mais pour ma part, il n'a rien à voir avec le Maroc. Au contraire, s'il n'avait pas existé, Isly n'aurait pas eut lieu. Le Maroc n'aurait perdu ni le Sahara oriental, ni le Sahara Occidental. Ni son armée, ni sa dignité. Et non seulement mon pays s'est saigné pour sauver Mr AbdelKader, mais en plus, ce dernier voulait la faire à l'envers au Sultan AbdelRahman. Mais ca c'est pas le pire, le pire c'est quand on voit certains algériens qui OSENT sans honte venir critiquer l'attitude du Maroc et de AbdelRahman pendant cette période.

    Dieu jugera.

    Commentaire


    • #17
      Il était Musulman et Humain et le plus important. Avec ces topics, on se comprend comment les sionistes vous prennent.
      C'est quoi ces fantasmes sur les sionistes ? Il est ou le rapport ? Les musulmans auraient donc attendu l’avènement des sionistes pour s'entredéchirer ?

      Pourtant je suis d'accord avec toi que le sujet du topic, c'est un peu n'importe quoi. AbdelKader, s'il avait pu être Pacha à tombouctou, chef de tribu en Sibérie ou emir d'une région syrienne, il aurait signer des pieds et des mains. Au final, il a finit sa vie très grassement payé par la France vivant comme un nabab pendant que ses employeurs exploiter l'Algérie à leur guise.
      Dernière modification par Bani-l'insane, 16 avril 2013, 22h00.

      Commentaire


      • #18
        salam

        Iberius
        si tu poses ta question par rapport a ce que quelques marocains, comme dabachi, nous pondent ici, je te dit matqalaqche rouhek,d'apres eux Adam et Ève sont marocains

        Commentaire


        • #19
          cest un musulam de lahrar (arabo berber ) je chercher sont vrais drapaux et histoire des enfumade français dans le sud oranis mostaghanem et tiaret es qu'il ya un groupe de chercheur qui enquete sur le sujet par des teste ADN ,
          ou strouve la vrais ville de tagtampt et ces objets ?
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #20
            Ibérius, dans ses citations a oublié celle-là :

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...2&postcount=55

            « Vous m’avez demandé ma généalogie, la voici. Je suis
            Abd-el-Kader, fils de Mahhi-ed-Dîn, fils de Moustapha, fils de
            Mohammed, fils de Mokhtar, fils d’Abd-el-Kader, fils d’Ahmed,‎
            fils de Mohammed, fils d’Abd-el-Kaoui, fils de Khaled,‎
            fils d’Yousef, fils d’Ahmed, fils de Chabân, fils de Mohammed,‎
            fils de Messaoud, fils de Thaous, fils d’Yakoub, fils d’Abd-el-‎
            Kaoui, fils d’Ahmed, fils de Mohammed, fils d’Edris ben Edris,‎
            fils d’Abd-Allah, fils de Hassan, fils de Houseeîn, fils de Fathma,‎
            fille de Mohammed le Prophète de Dieu, et épouse de Ali
            ben Abi-Thaleb, cousin du Prophète.‎

            ‎« Nos aïeux demeuraient à Médine la noble, et le premier‎
            d’entre eux qui émigra fut Edris le Grand, qui devint sultan du
            Moghreb et construisit Fâs (Fez).‎

            ‎« Sa postérité s’étant augmentée, ses descendants se séparèrent, et ‎c’est seulement depuis l’époque de mon grand-père
            que notre famille vint s’établir à Ghris (près Mascara).‎
            Mes aïeux sont célèbres dans les livres et dans l’histoire
            par leur science, leur piété et leur respect de Dieu.‎

            ‎« Salut ! Écrit dans la première partie du mois de redjed‎
            ‎1271 (mars 1854). »‎

            Commentaire


            • #21
              donc il faut me donnée la carte algerienne des distrution des tribu algerienne qui preuve cette hypotese de généalogie ...
              en fin il faut reconstrure histoire algerienne il ya boucoups de chose floux
              exenple de l'histoire de ville tiaret ...les france et les juifs ont goumé tous les trubs et civilistion éxistante dans cette région alors pourquoi les suivre dans leur doctrine fauson notre propre histoire aujourdhuit les moyen scientique sont disponible juste investir dans le domaine archiologie et histoire
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire

              Chargement...
              X