Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les kabyles et Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tout les plats à base de pâte sont arabes !!!

Commentaire

• tout les plats à base de pâte sont arabes !!!
      ah bon ? et donc j'en conclue que comme les pasta c'est arabe, les kabyles n'ont pas à s'approprier la ville d'Alger ... je serais curieuse de connaitre la transition entre kabyle à alger et les pâtes arabes lol

Commentaire

• Ici on peut parler sur ce qui est lié a la culture tel que la cuisine

Commentaire

• Envoyé par Talisman
          Ici on peut parler sur ce qui est lié a la culture tel que la cuisine
          c'est sûr à force de dévier le sujet, ce topic va se transformer en une vraie khalouta

Commentaire

• les kabyles aussi sont un peuple de caractères m'khalate

Commentaire

• la la nta li rak tkhalat, déjà à alger on ne mange pas de pâtes on mange de la rechta

Commentaire

• à Alger on mange :

- t3am
                - trida
                - r'fiss
                - rechta
                - berkoukes
                -m'hamssa
                - tlitli

et trop de spaghetti et macaroni

Commentaire

• Arriviste

- t3am

Kâvi ! Wlad el-blâd disent kseksou

- trida

Ca, c'est pour les bekbek de l'Est

-m'hamssa

Et ca, c'est pour les gbala du Sud

- berkoukes
                  - rechta
                  - r'fiss

Ca c'est plus ou moins algérois, encore que ce n'est pas de ce qu'il y'a de plus raffiné chez wlâd el-bâd, si ce n'est la Rechta ... et avec du poulet j'espère !

- tlitli

Ca, c'est le nom du plat ya bou-blâd. Les pâtes qui servent à le faire s'appellent lsân-Ettîr.
                  Dernière modification par Harrachi78, 11 novembre 2013, 16h52.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• bonjour Harrachi78

Talisman ne connais pas mème la ville et quartier d'alger
                    dz(0000/1111)dz

Commentaire

• Ca, c'est pour les bekbek de l'Est
                      Et ca c'est plutôt raciste , on n'est pas des bekbek ya si el harrachi !

A l'est , on dit kousksi , tâam c'est plutot l'ouest !
                      Dernière modification par ahras, 11 novembre 2013, 16h47.

Commentaire

• @Ahras

Je fais juste usage de son vocabulaire AHRAS, n'y voit pas insulte parceque pour les vrais bâladi, toute la planète est constituée de bekbek, de kwâva et autres khorchef.

On va donc prouver par A + B à Si TALISMAN qu'il ne fait pas exception à cette règle ...
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• @Katiaret

Talisman ne connais pas mème la ville et quartier d'alger
                          Je m'en doute bien ! C'est généralement ceux qui en parlent le plus qui en ont le moins !

On va voir un peu ce qu'il a d'algérois dans le ventre notre ami !

Commentaire

• On va donc prouver par A + B à Si TALISMAN qu'il ne fait pas exception à cette règle ...
                            Comme on dit , ettabaâ fi hmar mayat , laisse le tranquille le pauvre , t es méchant

Commentaire

• Harachi t'es un peu niyya, tu toi etre a coté de ton frère l'arabe
                              pas a coté de ceux qui veulent coloniser notre terre.

et puis n'ssite al cher'choukha oeilfermé un plat de l'est qui est se fait depuis un temps dans les maison d'alger.

Commentaire

• Talisman ne connais pas mème la ville et quartier d'alger
                                tu veux dire le centre d'alger , dieu merci que je ne suis pas né labas,
                                je remerci mes grand parent de ne pas l'avoir choisi.

il est devenu une pissoir publique puante et en meme temps un grand bordel
                                ماخور

Commentaire

Chargement...
                                X