chez nous" les mamans élites" font la course entre elles" qui dit mieux la langue française"
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le concept de colonisabilité
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Bonjour hiponne ,
Oui , je sais , c est high class parler français chez certains, façon de se démarquer , c'était la mode un certain temps en Angleterre .
La majorité des immigrants ici au Canada , parlent avec leurs enfants en utilisant leur propre langue , par contre , les maghrebins , beaucoup ne parlent plus que le francais avec leurs enfants , ceux ci , les enfants , sont traités d'arabes ou autres , mais les pauvres , ne parlent pas du tout leur langue maternelle, que signifie pour un enfant d’être catégorisé d'arabe dans ce cas ?
Commentaire
-
...
que pensez-vous alors des personnes sans langages audibles, le muet, la muette, il n'est pas une catégorie plus qu'une autre qui fasse dire de la culture son sens atténué et/ou sa raison migrante...
...
Salam, merci......Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.
Commentaire
-
ah ok je comprend mieux merci pour tes précisions, d'ailleurs ça me rappelle une petite anecdote, dans les années 80 en France, on déconseillait aux parents immigrés de parler leur langue maternelle à leurs enfants, parce que d'après eux et selon leur études de l'époque, ça pouvait causer des troubles au niveau du langage fr bref des balivernes aujourd'hui au contraire il est conseillé de parler différentes langues à son enfant, d'après eux encore ça leur ouvre des perspectives linguisitques plus de facilités à apprendre d'autres langues étrangères...Envoyé par HipponeJe vais développer avec un exemple ! au Luxembourg par exemple qui est un pays multiculturel: Dans les crèches on demande aux mamans de parler à leur enfants avec la langue maternelle( celle de leur pays d’origine) car cela a un rapport avec le rendement des petits .
Commentaire

Commentaire