Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'enfonce le clou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'enfonce le clou

    C'est le titre du dernier livre de Marc Edouard Nabe.
    Je viens d'écouter l'émission Figures de Proue animée par Jacques Chancel sur France Inter.
    L'invité était Marc Edouard Nabe, un auteur au franc parler, qui s'insurge contre les injustices à travers le monde.
    Cet auteur est méprisé par la plupart des chaînes de télévision en raison de ses positions sur la Palestine, sur la guerre en Irak, etc ...
    J'enfonce le clou est un essai sous forme de recueil sur des faites d'actualités dont il a une vision divergente de celles de la plupart des journalistes.

    Le lien sur cette émission :

    Figures de proue

  • #2
    Dans les même thèmes il y a le dernier numéro de la revue "Manière de voir " qui s'intitule "Sous le sceau des croisades (Palestine, Irak et Afghanistan)" qui trés intéressant

    Commentaire


    • #3
      Salâm

      C'est lui qui chez Ardisson a dit qu'il était un catholique islamiste :smile:
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #4
        Parce que tu regarde Ardisson

        A3OUDHOU BI ALLAH

        Commentaire


        • #5
          J'enfonce le clou

          Tu sais, "mkh", que pour beaucoup de français de culture religieuse catholique le terme "catholique islamiste" ne va pas leur sembler....très catholique :smile: :smile: :smile:

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Sentenza, bonjour tout le monde,

            Je m’incline devant cette personnalité et tout ceux qui ont les mêmes pensées.
            Merci Sentenza,

            Thirga,

            Commentaire


            • #7
              Salâm,

              Retranscription de l'extrait :

              Ardisson : Vous dites " oui oui absolument ,Je suis un catholique islamiste"

              Nabe : Absolument, Je suis contre l'empire protestant
              Je suis pas un musulmano-maniaque mais je suis obligé de reconnaître, et je ne suis pas le seul, que c'est dans l'Islam qu'il y a aujourd'hui le plus de foi et que c'est la seule religion qui pourra être révolutionnaire. Révolutionnaire contre quoi ? contre l'empire du fric, de la superficialité, de la frivolité, de la mondanité de la futilité.

              Ardisson : Je me sens visé là

              Nabe :Les vrai résistants, les resistants d'aujourd'hui, ce ne sont pas les américains, ce ne sont pas les fils de Bush ce ne sont pas ce qui pronent un occidentalisme suffisant et arrogant, ce sont les musulmans qui essaient de défendre ou leur terre ou leur foi.
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #8
                Je viens d'ecouter le fichier. Je ne connaissais pas cet homme. Il est vrai que ses dires sont pour le moins surprenants.

                pas etonnant qu'il soit boycotté

                Commentaire

                Chargement...
                X