Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CE QU'A FAIT BOUMEDIENE POUR L'ALGERIE, par Maamar Farah Maâmar FARAH

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    pour un commandant
    Pour votre information: Bouteflika n'était pa commandant... mais capitaine (sans l'être réellement car il a servi surtout de liaison et d'information dans le système)
    Même Bouméfienne, son grade de colonel est du au fait qu'il était à la tête de l'armée des frontières.
    Par contre les autres ont obtenu leur grade grace aux leur fait d'armes sur le terrain (le mérite)

    Pour Boumédiène: L'Algérie était riche et son peuple motivé, et sa population faible (moins de 10 millions à l'indépendance), alors ça a marché assez bien au départ car l'esprit révolutionnaire était la... avec l'agriculture et le pétrole.

    Mais son idéologie et le fait d'écarter d'authentiques révolutionnaire ont déçu et aliéné beaucoup d'algériens.
    Ces algériens qui ont connu la répression de la France sont doublement aliéné à la dictature de boumédiène, car on ne peut le nier, ce fut un dictateur qu'on le veuille ou non.

    Son échec économique global découle, à mon avis, de sa politique sociale....
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #32
      Xenon

      Aucun de ces hommes que nous mentionnons n'étaient militaires de formation - mais avaient tous la trempe de diriger des hommes.. et du savoir-faire.

      Cela dit .. tous ont commis des exactions, en exécutant des hommes - parfois traitres parfois innocents..
      Je n’accuse pas !.. je dis juste que la paranoïa, les vendettas et les exécutions sont des choses propres à toutes les révolutions..

      Avuvic

      Ce que tu dis est vrai, mais on ne peut dénier à l'homme d'avoir eu de la vision - trop même !

      Commentaire

      Chargement...
      X