Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est Arabe ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tizinissa

sincerement je n'ai pas eu besoin de la ligue arabe pour me cultiver,mon propre parcours m'a amplement suffit , elle ne sert qu'à rassembler nos despotes et leur faire apprecier le dernier tailleur de leur costumes en alpaga et leur djellaba satinées. , et faire du remplissage d'infos demago dans nos poste tv, une ligue n'est pas sensée faire du culturel,

Commentaire

.......... déplacé ....
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Amouna

Mais personne ne se cultive chez la ligue arabe !! et j'en suis pas plus satisafit de son travail que toi !!

C'etait juste une reference pour la definition d'arabe !! j'aurais pu citer d'Autre source mais je trouve la definition de la charte de la ligue arabe la meilleur ! independament de ce que je pense de cette intitution !

Commentaire

Définition du terme Arabe (re a stranger011)

Salam,

pour ma part j'ai tout autre origine du terme Arabe. En fait j'en connais 2 définitions :

Le terme Arabe dérive du terme sémite "abhar" qui signifie bouger, se mouvoir. Donc on est renvoyé à la notion de mouvement.

Au pluriel, le mot arab signifie "ceux qui s'expriment clairement". Le contraire étant "ajam" cad ceux qui ne s'expriment pas clairement.

Commentaire

Amouna

Salam,

concernant arabe cette ligue arabe, il est maheureusement compris que les arabes se sont entendus pour ne pas s'entendre....

Commentaire

La question d'être Arabe -Re mene -

Je suis entièrement d'accord avec cette définition.

Concernant cette question, je vous renvoie à deux lectures :
              "THE ARABS" de Peter MANSFIELD un livre super relatant toute l'histoire de la civilisation arabe, et "indentité meurtrière" de Amine MALOUF

Commentaire

ouissam

Concernant les identites meurtrieres de Amin Maalouf, je pensais qu`il racontait juste l`histoire de ces ancetres Libanais.Peut-tu me donner plus de details? merci
                NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

Commentaire

ouissam

ibn khaldoun s'est cassé la tete longtemps pour s'apercevoir qu'un baton dans l'oued etait plus approprié que sa mokkadima

Commentaire

Chargement...
                  X