Farid Benyaa
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La citadelle d'alger en peinture .
Réduire
X
-
L'Algérie aux yeux de Frederick Arthur Bridgman
je vous en pris princesse bleu ravie que vous apriceir ces traveaux artistique
voila la ville d'alger par un autre grand artiste orientaliste
Frederick Arthur Bridgman, un orientaliste qui a peint les scènes de vie d'une époque non lointaine de notre pays.. La femme Algérienne est représentée dans toute sa splendeur.
Orphelin de son père à l'âge de 3 ans, il suit sa mère à Boston, puis à New-York.
Employé comme graveur dans une banque, il montre des talents artistiques et décide de se consacrer totalement à la peinture et suit des cours de dessin à la Brooklyn Art Association et à la National Academy of Design et expose ses premières œuvres en 1865 à la Brooklyn Art Association. Robert Wylie l'incite à venir passer deux étés à Pont-Aven, où il peint des paysages. Il s'installa ensuite à Paris en 1866 et devint l'élève de Jean-Léon Gérôme.
Il séjourne maintes fois en Algérie, ramenant de ses voyages des costumes, des antiquités et un bric-à-brac d'objets divers qu'il utilise ensuite comme modèle pour ses tableaux.
dz(0000/1111)dz
Commentaire
-
L'Algérienne à travers l'orientalisme- Zine li Atak Allah .
la peinture orientaliste qui met en avant la beauté des femmes algériennes et mauresque dans toute leur élégance, leur charme et leur splendeur qui ont inspirer plus d'un artiste.
dz(0000/1111)dz
Commentaire


Commentaire