Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La rue arabe n'existe pas, mais la rue de l'Islam existe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Akiles

Ah, tu continue toujours à te tromper d'adresse !! je t'avais dit que le cirque c'est de l'autre coté.

Commentaire

Contemplant un peu l'Interview de ce psoeudo journaliste et les reponses de ce j'aimrais-bien-etre-un-intellectuel :

les questions (exemples):

D'où, peut-être, le recours incessant au héros du jour, comme Nasrallah, chef du Hezbollah, (avec un nom plus que symbolique : «Victoire de Dieu»), parce qu'il en a remontré à la puissance du moment, Israël.

«Nous sommes victimes de notre amour pour notre propre langue» , affirmait un intellectuel arabe.

Mais il y a eu des réformateurs dans l'islam. Pourquoi leur discours est-il désormais recouvert par le prêche et le slogan ?

Mais c'est un pouvoir politique qui met en place cette coupure...

Est-il impossible qu'un esprit libre existe dans les sociétés arabes ?

La femme, convoitée et interdite à la fois : l'un des noeuds de cette crise ?

Toutes sont plus des affirmations que des questions et meme l'etudiant de la premiere année au journalisme sait qu'on n'implemente pas a sa question une idée fixe ! il faut donner l'interviewé l'occasion de s'exprimer et d'exprimer ses pensées (si il en a bien sur, ce qui n'est pas le cas cic) !
      Le journaliste lui il ne fait que porter le message.

Les reponses:

Normalaement l'interviewé doit ataler ses pensés !! Or ce pauvre diable ne fait que confirmer ce que lui dit le psoeudo journaliste !!

A mon avis le Journal ne fait que se servir de son nom pour passer son message sur son dos !!

Quequ'un qui n'est meme pas en mesure de s'aprecevoir de ce ptit jeux cher aux journaux bon marchés n'a pas l'ombre d'un intellect a mon avis !!

Commentaire

Proposition . . .

far solitaire: "Ah, tu continue toujours à te tromper d'adresse !! je t'avais dit que le cirque c'est de l'autre coté."

Et bien, ça me convient. Moi je fais le clown, à la Nietzsche (si cela te dit k'chose), et toi. . . le savant? Pourquoi pas? On comparera la culture des hommes dignes de ce nom. D'accord, Far? Je te laisse le choix du sujet.
        --Akiles, qui adore le cirque

PS: Et puis, pour ce qui concerne mes rêves de gloire, depuis mon enfance j'écris des nouvelles, histoires pour enfants, de la poésie, je peins, je fais de la musique, des critiques, etc; juste pour le plaisir et mes amis. Pour ma propre gloire et les soirées remplies de créations enchanteresses. Crache dessus si cela te fais plaisir, je suis habitué. On ne fréquente pas le même monde. En attendant, le forum Bouillon de culture, je crois qu'il est fait plus pour les clows que pour les bigots. Dans cet "autre côté", je n'y vais pas, par respect et parce que cela ne m'intéresse pas, ce genre de monde et de vaticinations.
        Dernière modification par Invité, 18 octobre 2006, 01h33.

Commentaire

Et puis, pour ce qui concerne mes rêves de gloire, depuis mon enfance j'écris des nouvelles, histoires pour enfants, de la poésie, je peins, je fais de la musique, des critiques, etc; juste pour le plaisir et mes amis. Pour ma propre gloire et les soirées remplies de créations enchanteresses.
          Ne change pas.
          Continue de rêver tes gloires, de te bercer de tous les arts.
          Ne te laisse surtout pas intimider par les chiens gouailleurs.
          reste toujours aussi critique sur tout et surtout de ceux qui prétendent savoir à ta place, quelle est ta place, où est ta place. Un bon coup de pied dans la fourmilière, ça fait du bien.
          Ou encore leur chanter:

Qu’au lieu d’espérer en la résurrection des corps
          Qu’on les donne aux lions ou même aux porcs
          Et qu’au plus vite on fertilise nos champs de fleurs
          De leurs excréments pour transcender nos peurs
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Akiles

eh bein mon pauvre, fort est de constater que tes messages sont remplis de je, je, je, moi, mon ... c'est à ce demander s'il y a un mot comme "modestie" dans ton dictionnaire ?! apparament le nombrilisme et le narcissisme fait des ravages par ici.

Commentaire

Quequ'un qui n'est meme pas en mesure de s'aprecevoir de ce ptit jeux cher aux journaux bon marchés n'a pas l'ombre d'un intellect a mon avis !!
              Quelqu'un qui dit lui-même ne pas savoir lire le français ne doit jamais commenter les textes écrits en français et encore moins les critiquer.
              Quelqu'un qui dit lui-même ne pas savoir écrire le français doit se faire humble dans cette langue et ne pas critiquer dans cette langue.
              De tout ton gribouillage sur les leçons que tu aurais voulu donner en journalisme, le lecteur ne comprend que dalle.
              Si cet intellectuel ne fait pas l'ombre, tu ne ferais pas l'ombre de son ombre.
              Dernière modification par Bachi, 18 octobre 2006, 03h41.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

eh bein mon pauvre, fort est de constater que tes messages sont remplis de je, je, je, moi, mon
                Quant à moi, je préfère de loin les gens qui parlent d'eux-mêmes, de leurs propres expériences, ils en ont la qualité d'experts...
                Je préfère de loin ceux-là à ceux qui se font les porte-paroles des autres, qui argument par des textes écrits par d'autres, qui affichent les publications faites par d'autres, toujours cachés derrière d'autres, toujours le portefaix d'autres...
                Vive le "je" lorsqu'il est honnête.
                Dernière modification par Bachi, 18 octobre 2006, 03h41.

Commentaire

ma philosophie

Vive le "je" lorsqu'il est honnête.

Bien dit, je suis tout à fait de ton avis. D'ailleurs, j'ai construit ma philosophie sur ce principe. Ma philosophie est une philosophie de la personne. Tout le reste c'est de la littérature. --Akiles

Commentaire

... qui argument par des textes écrits par d'autres, qui affichent les publications faites par d'autres ...
                    Quand à moi je dit à l'éternel rancunier Crocodylus palustris, celui que la haine, pour des raisons bizarres, n'en fini pas de le ronger jusqu'à l'os et qui par son immense science n'a apparament jamais eu à utiliser une citation, un argument ou une pensée d'un autre plus savant que lui, qui se crois plus malin parcequ'il ne fait pas de fautes d'orthographe et qui crois que pour raisonner, argumenter ou refuter une idée, on a besoin de maitriser la langue et l'orthographe ... Je lui dit que ceci est l'argument le plus bete et le plus idiot que j'ai jamais eu à lire ... vraiment mesquin cette fixation sans fin sur l'orthographe des autres.

Aller y, Continuez les deux quebecois à vous courtiser l'un l'autre, le spectacle est somptueux
                    Dernière modification par Invité, 18 octobre 2006, 09h09.

Commentaire

Je zape les enfantillages de Far...

Les réactions épidermiques violentes et haineuses aux positions d'Akiles à elles seules, prouvent que Mohamed Kacimi n'a pas tort et donnent un échantillon de ce que lui-même doit endurer face aux bigots de tous poils, face aux imbéciles qui n'aiment lire que ce qui les réconforte dans leur médiocre train train intellectuel.
                      FA est aussi un peu la rue musulmane.

Commentaire

Ma thèse

Far solitaire: argumenter ou refuter une idée, on a besoin de maitriser la langue et l'orthographe ... Je lui dit que ceci est l'argument le plus bete et le plus idiot que j'ai jamais eu à lire

Et bien, moi je dis que si tu n'es pas conscient de cette vérité c'est que, comme beaucoup d'autres ici, tu utilises les mots sans les comprendre, sans aucun sens de leurs genèses et pouvoirs histoires, mentaux, contraignants ou libérateurs sur l'esprit des individus et des peuples. Bref, sortir en public de pareilles inepties est d'une honte qui frise l'analphabétisme. Voilà ma thèse.

Commentaire

Effectivement, la totale maitrise d'une langue précise est de son orthographe est nessecaire pour argumenter et avoir des idées, vous avez raison, tout les intelectuels, penseurs, savants, philosophes, chefs d'état ... etc du monde entier n'ont jamais eu besoin de traducteur puisqu'ils comprennent tous, toutes les langues du monde.

Effectivement je l'avais pas remarqué.

Commentaire

Quelqu'un qui dit lui-même ne pas savoir lire le français ne doit jamais commenter les textes écrits en français et encore moins les critiquer.
                            Quelqu'un qui dit lui-même ne pas savoir écrire le français doit se faire humble dans cette langue et ne pas critiquer dans cette langue.
                            De tout ton gribouillage sur les leçons que tu aurais voulu donner en journalisme, le lecteur ne comprend que dalle.
                            Si cet intellectuel ne fait pas l'ombre, tu ne ferais pas l'ombre de son ombre.

Pitoyable vraiment ! maintenant tu me fais dire ce que j'ai jamais dis et tu t'attaques a mon francais !!
                            Malheureux !! ,alheureux et pitoyable a la fois!!

Pour ta gouverne toi qui a crié ici meme, comme une gloire, d'avoir un passeport Canadien !!
                            Moi je suis marocain et arabe et je ne veux nullement le changer et ma langue est l'arabe et c'est elle que je maitrise et que je veux maitriser

En faite je te comprend bien,

Avec l'age, la desorientation, et la marginalisation ou tu as decopuvert que tu 'as meme pas de personalité vint encore la mediocrité ! c'est normal que tu devenus si aigris !

Mais un conseil, va crachez ton venin ailleurs ! parmi tes semblables et là ou on prendra note de ta presence... peut etre !!

Commentaire

Oui mais ici, on est dans un forum où on communique par l'écrit.

Si l'idée est mal écrite, quelle valeur ça a ?

Commentaire

Si l'idée est mal écrite, quelle valeur ça a ?

Et pourtant tu prend la peine de la critiquer !! c'est bizzare non ?!!

Tu sais Bachi je crois vraiment et sincerement qu'il y a quelque chose qui cloche en toi !!!

Et a propos ! les insultes et les critiques que tu m'as adressés n'ont rien a voir ni avec mo message ni avec mon opinion !!!!

Alors c'est quoi au juste qui te pousse a user des saletés pareils ??

Commentaire

Chargement...
                                X