Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Thomas Sankara
Réduire
X
-
C'était un peu feu Boumédiène ! Ils l'ont tué pour pouvoir se partager entre eux la rente !!! Mais, la malédiction d'Allah commence à s'abattre sur eux !!!A quand le Sankara algérien?
Les milliards qu'ils ont volés feront leur malheur !!! "Bien mal acquit ne profite jamais !"
Merci sirop d'avoir évoquer feu Thomas Sankara un héros des peuples africains et un modèle d'inspiration !!
-
-
J'ai bien écrit : "Feu Boumédiène était un peu Thomas Sankara"stp ne compare pas l'incomparable
Leur ressemblance était relative et non pas complète. Les deux ont travaillé à construire une économie nationale forte et la moins dépendante possible du système impérialiste mondial.
Leurs idéologies étaient totalement différentes.
Je ne sais si mon petit débit Internet me permettra de voir la vidéo youtube que tu indiques.
Commentaire
-
Sankara était un visonnaire, il a réussi à faire en 4 ans ce que très peu de leaders africains ont fait, je dirais même que Sankara est une éxception pour le contient africain, comparable à nul autre leader.
Certes, certaines de ses pratiques sont criticables:suppression de toute oposition, suppression de tout syndicat.
MAIS
Il a éduqué son peuple, il l'a soigné, il était féministe, il a suprimé les privilèges exhubérants des dirigeants, il s'est rapproché du peuple, ils ont commencé à penser bourkinabé, produire bourkinabé, consommer bourkinabé, ils ont voulu dégager la banque mondiale et le FMI (à bas!).
Comme il n'arrangait pas la France le réseau Foccart a soutenu son bras droit, Compaoré, qui l'a assasiné et qui est encore président jusqu'a présent.Dernière modification par sirop, 22 avril 2014, 22h19.
Commentaire

Commentaire