Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi une culture ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui tout compte fait je préfère être sujet de la France et même d' Israël avec le quel je n'ai aucun contentieux, que subordonné aux bédouin du désert, sans honneur ni dignité , qui sont néfaste à l'humanité
    Un vieux harki aigri par le remord et le ratage existentiel, traitre à son pays et son peuple, un fils de harki, héritier (conscient ou inconscient) spirituel et mental (du passé de son père) nauraient pas dit mieux.

Contrairement à toi (qui es) mû par des sentiments de haine et de revanche (sur ton concitoyen et voisin en bas sur la plaine), poussé par la frustration et la jalousie d'avoir été spectateur et/ou absent millénaire, reclus et isolé des bouleversements de l'Histoire, recourant au principe archaique de (l'ennemi de mon ennemi est mon ami), contrairement à toi, moi, je me sens proche et en empathie, linguistiquement, culturellement et civilisationnellement (malgré les rivalités, les chamailleries et les accidents de l'Histoire), proche du marocain, du mauritanien, du tunisien et libyen (qui quand je les entends parler, je crois entendre mon concitoyen de Annaba, Guelma, Tarf, Tebessa ou El-Oued), proche de l’égyptien (malgré nos rivalités, nos frictions), proche du libanais, du syrien et de l'irakien, des khalijis (malgré toutes les critiques, les reproches et les remontrances que je leur fais), proche du soudanais (malgré nos différences physiques et physiologiques). Mais je ne (me) sens aucune empathie, aucune affinité, aucune proximité (à part celles de l'humanité et des principes de coexistence pacifiques, si elles sont réciproques) ni avec le corse, ni avec le catalan, le sarde, le sicilien, le crétois, le milanais, le napolitain, le grec, le français, plus et plus loin encore de l’ashkénaze originaire du caucase et le séfarade (qui aurait fait le choix de se joindre à lui). Tous ceux-là, ces nord-méditerranéens, me le rendent très bien (cet espace psychologique de séparation). Et j'aurais beau changer la consonance de mon nom et prénom, avoir le teint clair, les yeux bleus et les cheveux châtains, j'aurais beau jurer sur la croix, affirmer et démontrer par l'acte mon intimité avec Bacchus et ma préférence pour le civet de marcassin, je resterais toujours pour eux, un 3arbi ka7lerras.

Commentaire

Si te sens proche des déchets de l'humanité (bédouins),libre à toi, laisse aux autres le chois de leur affinité . Mon petit officier. Qui est tu pour imposer tes caprices ?

Commentaire

La culture nous apporte de précieux éclairages historiques où se mêlent également les naufrages de l’histoire. Raconter, exhiber sa culture c’est élucider son passé avec et par différentes formes. Au-delà des portraits divers et des rituels patriarcaux c’est aussi élever un culte sans nom aux bienfaits de son savoir et de son identité.

c' est quoi la culture est expliquer dans le premier paragraphe
        Weche ya rziouek, tu ne comprends pas ce que tu écris ?!!!

Commentaire

Si te sens proche des déchets de l'humanité (bédouins),libre à toi, laisse aux autres le chois de leur affinité . Mon petit officier. Qui est tu pour imposer tes caprices ?
          Je me sens proche et mieux encore, j'en aurais été fier, très fier d'en faire partie. Ces braves, généreux et hospitaliers bédouins ont fait l'Histoire. Ils ne sont pas restés en hibernation, cachés, reclus dans leurs oasis. Et ce n'est pas un montagnard troglodyte, compagnon des singes, ânons et sangliers, très récemment sorti de sa léthargie millénaire qui va leur porter atteinte.

Mais qui veut t'imposer ses caprices ? Qui veut te joindre à lui ? qui veut fusionner un morceau d'étain à un lingot d'or pur ? Tu es gravement atteint, mon gars. Haineux, mégalomaniaque, en plus parano. Çà doit être les stigmates de Berouagjia ou Tazoult, les geôliers n'ont pas été tendres, ni scrupuleux pour un jeune blondin. Tu peux toujours porter plainte, ces crimes sont imprescriptibles.

Commentaire

sans les chicanes inappropriées, cela aurait pu être un sujet interessant...
            dommage..
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Salam

C'est quoi une culture ?
              C'est un champ où l'insulte est une mauvaise herbe.

Commentaire

La culture , c'est la richesse d' un pays que malheureusement l’Algérie ignore.
                Dernière modification par arrezki, 24 mai 2014, 21h51.

Commentaire

La culture en Algérie c'est tout juste le folklore !

Dernière modification par arrezki, 24 mai 2014, 21h53.

Commentaire

Haineux, mégalomaniaque, en plus parano. Çà doit être les stigmates de Berouagjia ou Tazoult, les geôliers n'ont pas été tendres, ni scrupuleux pour un jeune blondin. Tu peux toujours porter plainte, ces crimes sont imprescriptibles

Je ne suis ni haineux , ni parano ,je suis un simple Algérien KABYLE bien sur qui a de tout temps assumer ses responsabilités( la preuve je signe de mon propre nom mes articles).

Quand à mon passé de militant, sans oublier les sévices endurés du temps de boumedienne je n'en fait pas un objet de fixation ;ma fierté se résume au faite que ce dernier a voulue occulter mon identité et le dernier de ses successeurs se revendique malgré lui de cette identité .

Quelles avancées du temps de TAZOULT.... ?

Et puis monsieur l’officier :sur ce forum il y a lieux d’échange d'idées et de débats, pourquoi vouloir limiter les sujets que j'aborde à ma petite personne.

Que tous ceux qui consultent ce site, à commencer par toi ; apportent une contre vérité , un démenti ,une contradiction constructive ,un enrichissement peut être? Au lieu de faire dans le ridicule et de vouloir toujours avoir raison sans apporter d' arguments recevables,
                    AKRAM ?

Peut êtres, parce que toi tu est tenu d' obéir , alors que moi je suis libre, comme je l'était à Berrouaguia malgré les murs de prison
                    Dernière modification par arrezki, 24 mai 2014, 22h11.

Commentaire

La culture , c'est la richesse d' un pays que malheureusement l’Algérie ignore.
                      Hum ......et beh, décline cette richesse à défaut de définir la culture !

Commentaire

Quelles avancées du temps de TAZOULT.... ?
                        Une vieille (rahima Allah) t'aurais certainement dit : ouwdjeh lambiss .....lambiss= Lambèse

c'est juste pour ta culture générale
                        Dernière modification par confiture, 24 mai 2014, 22h56.

Commentaire

confiture ou marmelade , évite de jouer dans la cour des grands on remarque que tes intervention sont trop ridicule

Commentaire

Je ne suis ni haineux , ni parano ,je suis un simple Algérien KABYLE bien sur qui a de tout temps assumer ses responsabilités( la preuve je signe de mon propre nom mes articles).
                            Si traiter toute une communauté connue pour sa générosité, son hospitalité, sa sobriété, son esprit chevaleresque et son gout pour le verbe raffiné, si la traiter de "déchets de l'humanité" (sic), si proférer et répéter à l'envi et fièrement cette vilénie n'est pas de la haine enrobée de racisme, c'est quoi la haine, alors ? Ironie du paradoxe, tu portes un nom et un prénom qui rappellent fortement cette communauté. Le nom consacré de ta tribu, que tu arbores fièrement, lui a été donné originellement par les ainés de cette communauté.

Et puis monsieur l’officier :sur ce forum il y a lieux d’échange d'idées et de débats, pourquoi vouloir limiter les sujets que j'aborde à ma petite personne.
                            Dans tous ton galimatias, où trouver le fils et la substance du sujet ? Et puis çà n'sert à rien de prêcher le faux pour trouver le vrai. Ma vie réelle ne te concerne pas, je n'interviens ici qu'en tant qu'humble et modeste internaute.

Commentaire

"...Si traiter toute une communauté connue pour sa générosité, son hospitalité, sa sobriété, son esprit chevaleresque et son gout pour le verbe raffiné..."

------------------------------------------

D'autres comme vous fiers de descendre des arabes qui se sont installés en Afrique du Nord ne pensent pas comme vous concernant les qualités romancées des envahisseurs arabes. Cela dit, je ne cautionne pas pas les dérives de Arrezki sur les arabes. Je ne fais pas non plus la promotion de monsieur de la vidéo qui pêche et prêche en eaux troubles.

Dernière modification par absent, 25 mai 2014, 11h00.

Commentaire

Décidément AKRAM tu t'obstine dans l'erreur , c'est toi qui a commencer a traiter mes ancêtres d'habitants de troglodytes et d’arriérés qui doivent tout à l'envahisseur arabe .D’où ma réplique sur les bédouins qui semble te déranger .

Moi je n'est fait que poster un article sur la culture , et j'attendais des réponses concernant le sujet en question .

Qu'est ce qu'il a avoir mon nom ou mon prénom dans l’affaire ?

Relève un peu le niveau ?

Si toi tu est payer pour faire dans la pollution sur ce forum , d'autre par contre cherchent à se cultiver et c'est tout à leur honneur .

Tu n'est qu'un simple intervenant sur cet outil formidable que le génie de ceux que tu méprise a mis à notre disposition .

Toi tu est payer par ceux que tu vénère ; ce n'est pas le cas de ceux qui jouissent de leur liberté d’esprits
                                Dernière modification par arrezki, 26 mai 2014, 07h53.

Commentaire

Chargement...
                                X