Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Houari Boumediene et la Palestine !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    S'il vous plait , trouvez moi un discours, un decret, une circulaire, une note où Boumediene a pu faire mal à notre histoire et à notre identité.
    Pas besoin de décret il a imposé l'arabité à tous même à ma grand mère qui n'a jamais parlé un seul mot d'arabe. Il a décrété que nous étions des arabes bessif et et ettoufé l'identité amazigh de l'Algérie, on en paye encore les frais.
    L'histoire a été tronquée et des générations ont grandit sans identité.

    Sans parler de l'oppression de tous les esprits libres, des gens torturés, emprisonné ou tués.
    Heureusement qu'il y a eu des hommes qui ont persévéré sinon nous ne saurions même pas qui nous sommes.

    Sur ce coup là Boumedienne s'est comporté comme un petit, dommage , il était pourtant intelligent, mais c'était un dictateur donc sa pensée était à sens unique.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #17
      En matière de gouvernance d’un état, les résultats apparaissent souvent à la fin de ceux qui l'on gouverné

      Dans le çà de l'Algérie , le résultat est là ,après une succession de règne de despotes , le pays, a cesser depuis longtemps d'exister comme État nation

      Se dessine , une faillite programmée, , une implosion inévitable , une risée du monde déjà d'actualité, un cheminement vers les décombres ! ...
      Dernière modification par arrezki, 02 août 2014, 22h50.

      Commentaire


      • #18
        la premiers question du président fut, "pourquoi tu es là avec ton troupeau ? pourquoi tu n'es pas à l’école à l'heure qu'il est ? l'enfant un peu téméraire répondit, "il n y a pas d'école dans notre baladia et l’école la plus proche est à plusieurs dizaines de km à el-maadid. boumediene ordonna devant l'enfant, les officiels et les responsables de la wilaya qui l'accompagnaient que l'état construise au plus vite une école dans la commune. l'année scolaire suivante l’école fut ouverte et le berger fut parmi les premiers inscrits. il progressa rapidement, rattrapa son retard et alla loin, et même très très loin. Le berger des années 70s est aujourd'hui professeur urologue à l’hôpital de blida. et c'est lui qui raconte toujours fièrement cette histoire à ses intimes, ses amis et même ses malades. et gare à celui qui vient lui dire du mal de boumediene.
        ...Voila bien les légendes que les arabes adorent raconter sur l'homme providentiel!
        Admettons que c'est vrai!
        1. Que serait-il arrivé si Boumedienne n'etait pas passé par là?
        2.Qu'est-il arrivé à tout les autres bergers qui n'ont pas eu la chance de croiser la route de Boumédienne?
        3.Quelle est donc cette manière de gérer l'Etat et les structures de l'Etat en ordonnant que: je cite "que l'état construise au plus vite une école dans la commune."
        4.Pourquoi il n'y avait pas d'école dans cette commune?
        Ou zid ou zid...
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #19
          S'il vous plait , trouvez moi un discours, un decret, une circulaire, une note où Boumediene a pu faire mal à notre histoire et à notre identité.
          En prenant le pouvoir par la force, il a fait de l'illégalité la norme et de la ruse politique la pratique de l'État! Il a laissé cette exécrable tradition qui consiste en la pratique de la prise du pouvoir par la force et non pas suite à une mandature du peuple.

          La tradition du holdup est restée! et la dernière en date est le viol de la constitution pour le troisième mandat!

          Se dessine , une faillite programmée, , une implosion inévitable , une risée du monde déjà d'actualité, un cheminement vers les décombres ! ...
          Comme tu peux le constater:
          Nous cueillons les fruits amères de l'arbre que Boumedienne a planté!...
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #20
            akram420

            Bonsoir

            merci pour anecdote
            toi et moi nous savons que boumediene est aimé par les algériens vrai !
            Dernière modification par absent, 05 août 2014, 20h05.

            Commentaire


            • #21
              Salam...

              le fait d'être, à cet homme, comme d'avoir été en action d'une époque, peut permettre à une personne ou un groupe de personne responsable et bien avisé(e) de considérer, (plus rapidement et sans péjoratif que d'autres), certains changements pré-mondiaux et certaines entreprises démocratiques, et quelques années suffisent-elles chaque fois après cette autorité de réaliser qu'il ne peut pas, plus y en avoir d'autres, d'un tel degré, d'une telle soudaineté...

              d'ailleurs, il ne semble, comme il n'a jamais semblé, encore, qu'une époque se soit encore franchement aussi bien distinguée d'un monde et d'une liberté tout droit sorti(e) de l'impensable, aujourd'hui il n'est toujours pas conseiller de refaire le pire, mais il est toujours plus que nécessaire de réfléchir au meilleur...

              Salam, merci...
              ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

              Commentaire


              • #22
                akram420

                Bonsoir

                merci pour anecdote
                toi et moi nous savons que boumediene est aimé par les algériens vrai ! a part le FA mdrrr
                La solidarité des chenapans , un art pour ceux qui pratiquent l’aplaventrisme ...
                Dernière modification par arrezki, 05 août 2014, 22h22.

                Commentaire


                • #23
                  akram420

                  ya pas plus chenapan que toi ya sakarji, ya kilo, espèce d'ivrogne alcoolique. pour l'aplaventrisme, c'est toi qui rampe devant les français occidentaux et les juifs.


                  Tien arrezki tu boiras un coup a la santé de tes ancêtres

                  Commentaire


                  • #24
                    Tien arrezki tu boiras un coup a la santé de tes ancêtres
                    Non cette vidéo ne me concerne pas ,et ne peu nullement porter atteinte à ma dignité de résistant , mon pèresous officiers de l' A L N , que dieu est son âme ,a remplis son devoirs de moudjahid .

                    Moi, comme tu a due le vérifier dans les archives de tes maitres , je suis un éternel résistant pour son indenté ,depuis l'époque de ce despote que tu défends.

                    Dés comme moi ,s' ils n’étaient pas noyautés par des félons comme toi..., auraient éviter à l'Algérie de devenir la risée du monde !...
                    Dernière modification par kimi16, 05 août 2014, 23h23.

                    Commentaire


                    • #25
                      Non cette vidéo ne peu nullement porter atteinte à ma dignité de résistant , mon père moudjahid sous officiers de l' A L N , que dieu est son âme

                      Moi comme tu à due le vérifier dans les archives de tes maitres , je suis un éternel résistant pour son indenté depuis l'époque de ce despote que tu défend
                      je crois avoir mentionné arrezki je comprends pas ce que tu viens faire dedans toi ? a moins que tu es arrezki sous un autre compte
                      bravo papi s est masqué son ip
                      Dernière modification par absent, 05 août 2014, 23h19.

                      Commentaire


                      • #26
                        j
                        e comprends pas ce que tu viens faire dedans toi ? a moins que tu es arrezki sous un autre compte
                        La sagesse et la grandeur se reconnait d'elle même, partout !

                        Commentaire


                        • #27
                          tahya Algerie !

                          le peuple algérien a dit tahya boumediene !

                          Allah yerhmak !

                          === MODERATION ===
                          Topic fermé à la demande de Vympel.



                          Commentaire

                          Chargement...
                          X